Zeph 750 . Recherche puis réfection d’un moteur

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Zephyr 750 Zeph 750 . Recherche puis réfection d’un moteur

15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 172)
  • Auteur
    Messages
  • #153577
    Avatar photoAnonyme
      #153576

      Prévoir gabare et sonar…

      #153572
      Avatar photoAnonyme

        En réponse à Ben (post 149869]Il est préférable d’oublier la 1ere annonce signée Garcia. Si parfois on a des doutes sur (mal)honnêteté des vendeurs, celui-ci à déjà été signalé. ”

        ah? … ce gars-là vend(ait) plein de pièces de Zeph’ … j’avais pensé lui en acheter à une époque .. tu te souviens du cas de malhonnêteté signalée ?

        #153569

        J’ai celui-là, sinon, faudra adapter, mais t’aurais la 750 Zéphyr la plus performante du ZC

        #153568
        Avatar photoAnonyme

          Il est préférable d’oublier la 1ere annonce signée Garcia. Si parfois on a des doutes sur (mal)honnêteté des vendeurs, celui-ci à déjà été signalé. Peut-être qu’avec les 2 suivants il y a moyen d’en récupérer un (soit pas loin de 500ç :p ) Toujours délicat ces questions autour des moteurs d’occaz. Je ne saurais que choisir. Après, entre un billet de loterie à 150 ou à 500 ç :unsure:

          #153565
          #153564

          :pascool A mon avis tu laisse tomber. Tu commences par contrôler les compressions sur ton moteur ça te renseignera déjà un peu et tu continue à rouler en attendant mieux puisque ta moto fonctionne quand même Dom44

          #153537

          Ce type est le parfait vendeur donc a réponse à tout : faut rassurer le client quitte à dire n’importe quoi : – je prête souvent mes mobs, c’est pour ça qu’il y en a plein le garage – distrib refaite à 37.000 bien sûr … – un étrier était HS donc j’ai jeté les deux !! – je veux pas embêter mon copain en lui demandant les factures ( moi ça me gêne pas, qu’il me passe l’adresse, je m’en occupe) etc etc La seule chose vraie est qu’il vend en permanence des pièces, j’ai déjà vu bcp d’annonces de lui. Il n’a strictement aucune idée de l’état du moteur, qui peut être pas mal comme être rincé. Le test d’avancement du tendeur de distrib que j’avais posté pourrait t’aider.

          #153526

          Ah bah dans ce cas, perso, un type qui cache des choses ou raconte des carabistouilles, je laisse tomber toute affaire avec lui. Une bonne affaire est une affaire pour le vendeur et pour l’acheteur. Maintenant, t’as besoin d’un moteur, non ? Le mieux est quand même d’acheter une moto entière et avec les deux tu t’en fais une super et t’as un stock de pièces au cas où Je me suis laissé dire qu’on trouve des 750 en bon état à moins de mille euros ….

          #153522

          Effectivement la carte grise à été détruite (il m’a dit que le véhicule a été déclaré par l’assurance VEI), par contre la rampe (qui est bien vendu) est toujours dessus, et il veut bien la laisser dessus pour faire l’essai de démarrage devant moi). Il s’apprêtait à la démonter pour cet aprem. C’est vrai que pour le coup de la distri, je n’y crois qu’à moitié : il ne m’en avait jamais parlé avant par mail (c’est quand même un argument de vente !). Je pense qu’il a dit ça pour me rassurer quand je lui ai demandé si il ne pouvait pas me fournir des factures d’entretien (ça l’embêtais d’emmerder l’ancien proprio avec ça… mouais…). j’vais prendre le 50/50 Jean-Pierre !

          #153521

          brico a raison (distri, carbu, carte grise, conséquences du choc) perso cette annonce et ton développement ne m’inspire pas, D’autant que le prix n’est pas top.

          #153515

          Moteur à 37000 avec une distrib faite , je n’y crois pas. La carte grise en sa possession , je n’y crois , C’est un véhicule gravement accidentée , la carte grise a du être détruite par l’assurance, Plus la rampe de carbu , je ne sais pas comment il va la redémarrer ou alors il en a d’avance. Bien vérifier les carters comme à dit Zétienne parce qu’avec un tel choc les fixations au cadre ont pu souffrir. Les carters ont l’air propre donc pas de risque d’enfoncement des arbres , vilebrequin et autres . Le choix final t’appartient , mais si il est prêt à tourner comme çà , le jeux en vaut la chandelle; il reste que tu achèteras toujours une part de risque avec le moteur. Mais qui n’est pas prêt à se confronter au risque roule sur quatre roues , donc…

          #153510

          A toi de voir, je dirais que le coup vaut d’être tenté C’est tellement plus simple de remplacer un moteur que de réparer un moteur ! Puisqu’il a encore le cadre, ce serait bien que tu voies la carte grise.

          #153508

          Bon…. j’ai eu le gars. On est resté plus de 20 minutes au téléphone. Donc le moteur tournait encore il y a 1 mois, à priori la distri a été fait récemment (pas de preuve), et il est ok pour le faire démarrer devant moi (sans échappement, les portugaises vont souffrir et il sera difficile d’entendre quoi que ce soit… peut-être que dans son lot de pièce on pourra trouver une solution…j’y reviens). Il a acheté l’épave à un pote. Il a, à priori, pas mal de pote (de connaissances) dans le monde de la moto ; c’est en fait sa passion de refaire des motos (de 70’s à fin 90’s) qu’il achète un peu partout (coin-coin, connaissances, concessionnaires) et qu’il remonte ou bien vend pour pièce. Il a 3 Zephyr roulantes, d’autres kawa, Honda, etc, qu’il prête volontiers lors qu’il a des potes qui veulent se faire des virées sur la route des chà¢teaux de Loire… Bon il m’a parlé beaucoup de lui (il a 53 ans), autant il n’est pas loquasse par mail, autant par téléphone c’est autre chose ! Comme il commerce beaucoup (soit avec des particuliers, soit avec des pro), il ne tiens pas à se faire une mauvaise réputation sur le matos qu’il vend (exemple sur cette Zeph accidentée, un gars voulait les étriers avant ; l’un était HS, l’autre à priori ok, il quand même tout mis à la benne pour éviter tout risque…) Je pense qu’il est un peu cher dans l’ensemble, j’ai eu un retour de Jeazac à ce sujet (merci à toi ! ) mais je pense aussi qu’il sait ce qu’il vend. Pour le moteur c’est toujours 500ç, et il s’en fiche de me le vendre à moi ou au prochain sur la liste, il n’est pas pressé (ce n’est pas ce qu’il ma dit, mais c’est ce que j’ai bien compris), il veut juste savoir si je lui prends ou bien il le cède à l’autre client. Il est aussi prêt à me rembourser si je lui ramène le moteur parce qu’il ne me convient pas. Bon voilà pour résumer 20 minutes… Au final, je ne pense pas que ce soit un arnaqueur, juste un gars qui fait des affaires pour pouvoir restaurer et faire tourner ses bécanes. Il me reste quand même un sentiment de méfiance (j’aime pas trop les types qui racontent leur vie ou qui ne sont jamais à court d’arguments ou d’exemples pour prouver leur bonne foi… quand on est de bonne foi, bah on n’a pas besoin de parader… à mon sens). C’est marrant, j’ai l’impression d’entendre “Ah parce que toi tu n’la raconte pas ta vie !?!” :whistle: La rampe est vendue, les collecteurs aussi, la jante arrière aussi, Félicie ché pas… Je vais encore réfléchir un poil (à poil, non ça n’sert à rien..), mais 37 000 kms franchement ça me laisse voir venir ! (je fais quand même pas loin de 10 000 kms par an…) Hein ?.. non ? oui ?.. Vous êtes comme moi ? vous n’savez pas quoi me répondre ?… :laugh:

          #153494

          OK merci ! Le moteur est toujours dans le cadre ? Si tu y vas, essayes d’y aller avec quelqu’un, un moteur à sortir d’un cadre ça va vite. L’avantage de ce moteur, c’est qu’avant son pet, c’est sûr qu’il tournait, faut espérer que le choc n’ai rien cassé dedans. Autre chose, s’il vend les carbus à 100 euros, n’hésites pas, les kits réfection coutent aussi cher et tu n’as que des joints et des gicleurs.

        15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 172)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.