Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Zephyr 750 › Zeph 750 . Recherche puis réfection d’un moteur
- Ce sujet contient 171 réponses, 25 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ZephO., le il y a 7 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
6 janvier 2017 à 11h40 #153625Anonyme
En réponse à jeanemar (post 149922] -Les bougies sont re-neuves (2ème fois qu’ils me les changent en 200kms ! Là elles ont 0kms).”
tu sais pourquoi il te les a changé si rapidement ? un mauvais réglage carbu ? En réponse à jeanemar (post 149922]Mais, -A chaud, le ralenti est impossible à faire descendre en dessous des 1500trs.”
la mienne pareil !… je m’en accommode vu que çà me parait pas bien grave. En réponse à jeanemar (post 149922]-Elle mange de l’huile (beaucoup).”
Beaucoup c’est combien ? la mienne environ 0.6l au mille mais çà dépend de ma conduite aussi… Mon huile devient vite très noire aussi … Tu pourrais peut-etre voir avec ton si dévoué voisin, changer l’embrayage et la distri, le joint qui fuit et hop ce serait reparti pour un tour et çà t’éviterait d’acheter un moteur qui pourrait te réserver des surprises alors que le tien tu le connais et t’a déjà pas mal de pièces changées et de réglages effectués. … bon je veux pas te faire clignoter le cerveau encore plus mais …
6 janvier 2017 à 11h30 #153624Je laisse Dom me répondre, mais je me court-circuite moi même pour une dépêche importante… Bon, c’est pas gaie, mais j’ai retrouvé l’historique de la fameuse Zeph accidentée. J’ai mené mon enquête et voici le résultat : Effectivement, difficile de demander les factures d’entretien…. Je sais ensuite qu’elle est passée par Maxauto Prestige à neuvy-pailloux (dans le 36), puis chez ce gars (Emmanuel) qui la vends. Je bien envie d’appeler cet aprem chez Maxauto pour voir si ils on récupéré les factures d’entretien… En même temps…..le mec est mort….. c’est pas très sain tout ça…. Je vais réfléchir….
6 janvier 2017 à 11h21 #153621Vous savez que mon cerveau est en pleine ébullition là ?!! Ça fait un peu comme ça :woohoo: :pinch: :woohoo: :pinch: :woohoo: :pinch: Bon, Dom….mon bon Dom…. -Les anti-parasites et les fils qui vont avec, on tous été changés. -Les bougies sont re-neuves (2ème fois qu’ils me les changent en 200kms ! Là elles ont 0kms). -Les jeux de soupapes ont été refais (pastillage), on les entendait vachement bien au début (ça me faisait super peur, mais à priori c’est normal) et maintenant on ne les entends presque plus. -Les carbu sont maintenant nickels (ultra-son), les ressorts de rappel de cà¢ble plus réactif, les cà¢bles neufs. -Les pipes d’admissions sont neuves. -Le filtre à air est quasi neuf (+pose mousse filtrante entrée d’air). -Le joint cache-culbu est neuf, les demi-lunes aussi. Mais, -A chaud, le ralenti est impossible à faire descendre en dessous des 1500trs -Elle mange de l’huile (beaucoup) -A priori, lors de la vidange (la 2ème en 200bornes), l’huile était très fluide…peut-être dû mélange air-essence fuitant dans les cylindre (d’après le mécano). -Plan de joint de culasse un peu fuyant… -Et donc cette fuite qu’on peut entendre lors de la mise sous pression par les puits de bougie des cylindre. -Les chaînes sont fatiguées. -l’embrayage jamais changé (il a parfois tendance à cirée à fond de 5ème et que j’ai du vent en pleine poire) Alors Dom, ça vaut le coup cette histoire ?……
6 janvier 2017 à 10h08 #153615En réponse à Zephyrette (post 149914]Je me mêle de ta gamelle jeanemar mais je crois que Dom44 est vraiment motivé pour jeter un ≈ìil à ton moteur, ce serait bête de passer à côté de cette si généreuse proposition. Tu n’as rien à perdre et même tout à gagner !”
Et en plus, il te fera ça avec le sourire
6 janvier 2017 à 9h57 #153613Je me mêle de ta gamelle jeanemar mais je crois que Dom44 est vraiment motivé pour jeter un ≈ìil à ton moteur, ce serait bête de passer à côté de cette si généreuse proposition. Tu n’as rien à perdre et même tout à gagner !
6 janvier 2017 à 9h51 #153611:motovole Moi je pense ,si les compressions sont bonnes,que ça vaut le coup de se pencher un peu plus sur ton moteur.As tu vérifié les antiparasites, fils de bougies, bobines, tendeur de distribution etc.J’ai eu sur la mienne 2 anti parasites ou l’eau était rentré dedans (il y a à l’intérieur 1 fusible ou 1 résistance + 1 petit ressort). C’était pourri,l’allumage se faisait quand même mais mal et ça occasionnait pas mal de problèmes.De même tu parle de fuite sur les cyl. 2et 3,comme les soupapes n’avaient pas de jeu,il faut rouler et attendre que la calamine disparaisse pour retrouver une bonne étanchéité et puis revérifier éventuellement le réglage des soupapes.Tu vois ,il y a plein de petits trucs à contrôler avant de dire ” c’est mort” A+ dom44
6 janvier 2017 à 8h48 #153607J’ai eu le temps de lui laissé un message sur son portable…:huh:
6 janvier 2017 à 8h46 #153606L’annonce est désactivée. On peut donc penser que l’affaire est faite et qu’elle était bonne Il faut faire vite quand ça vaut le coup !
6 janvier 2017 à 8h16 #153602AnonymeEn réponse à nato (post 149898] Je ne suis pas d’accord avec toi sur cette annonce qui m’apparait bien alléchante au contraire, pour 350ç maxi tu as une moto entière, roulante et pas ci pourrie qui peut servir de banque de pièces pour pas cher. La même vente du coté de chez moi, j’achète.”
Je ne vais pas non plus courir ventre à terre pour cette annonce, mais elle me parait à moi aussi la “moins moisie”. Même si le moteur ne convenait pas, il y a tout la moto autour qui peut permettre de se refaire financièrement.
6 janvier 2017 à 7h41 #153600Pour l’annonce là, il y a un n∞ de téléphone, j’aurais déjà appelé, pour voir.
6 janvier 2017 à 7h21 #153597En réponse à jeanemar (post 149889]Merci pour vos retours messieurs !!:) Franchement les 3 annonces de moteur sont toutes aussi “pourries”; j’exagère mais ça me laisse perplexe : soit il manque la moitié, soit on ne connaît pas le kilométrage, soit il apparaît dans le même état que la brouette….pfffff… pas très engageant… Franchement, c’est vrai que le type de Zeph accidentée me laisse perplexe……(aussi). Je pense que je vais le rappeler demain matin pour cette histoire de distribution…(pi pour l’faire chier un peu aussi…:laugh: nan, j’déconne !) Hé, si vous voulez jouer un peu, testez le vous même en l’appelant et en faisant une proposition (quitte à proposer plus pour le faire causer) et vous me direz !! Tiens, en attendant une autre groooooosssseee affaire : https://www.leboncoin.fr/vi/1074394316.htm?ca=18_s Là, ca pue, non ?!?!! (Moi, j’dis que ça pue un peu quand même……. le compteur tout ca….) Bon, je lui envoyé un mail quand même, on n’sais jamais, sur un malentendu !! Merci Oliv’, mais là, mettre ca sur une Héritage !! :blink: :S Et merci aux sceptiques ;) Oliv, CBX et Dom, qui m’éviteront peut-être de faire une connerie (peut-être !) :)”
Je ne suis pas d’accord avec toi sur cette annonce qui m’apparait bien alléchante au contraire, pour 350ç maxi tu as une moto entière, roulante et pas ci pourrie qui peut servir de banque de pièces pour pas cher. La même vente du coté de chez moi, j’achète.
6 janvier 2017 à 7h20 #153596Laisses tombé, il pue l’arnaque à plein nez ce moteur. àâcoute les mecs du forum, ils sont calés et on de l’expérience, je ne parle pas pour moi.
5 janvier 2017 à 22h40 #153590:moque ;) J’avais oublié de répondre à Dom pour les compressions : elles ont été contrôlées, et pas de soucis : au démarreur y’a 10 partout. Par contre il aussi essayé en mettant sous pression chaque cylindre un à un et là y’avait des fuites (cylindre 2 ou 3, ou les 2, je n’sais plus)…..
5 janvier 2017 à 21h06 #153589En réponse à jeanemar (post 149889]Merci Oliv’, mais là, mettre ca sur une Héritage !! :blink: :S )”
Esthétiquement et légalement, ça le fait pas, mais moteurement et inovationiquement (si ça se dit), ça le ferait, la première Kawazuki GexZéphyr de l’histoire !!!
5 janvier 2017 à 20h59 #153588Merci pour vos retours messieurs !!:) Franchement les 3 annonces de moteur sont toutes aussi “pourries”; j’exagère mais ça me laisse perplexe : soit il manque la moitié, soit on ne connaît pas le kilométrage, soit il apparaît dans le même état que la brouette….pfffff… pas très engageant… Franchement, c’est vrai que le type de Zeph accidentée me laisse perplexe……(aussi). Je pense que je vais le rappeler demain matin pour cette histoire de distribution…(pi pour l’faire chier un peu aussi…:laugh: nan, j’déconne !) Hé, si vous voulez jouer un peu, testez le vous même en l’appelant et en faisant une proposition (quitte à proposer plus pour le faire causer) et vous me direz !! Tiens, en attendant une autre groooooosssseee affaire : https://www.leboncoin.fr/vi/1074394316.htm?ca=18_s Là, ca pue, non ?!?!! (Moi, j’dis que ça pue un peu quand même……. le compteur tout ca….) Bon, je lui envoyé un mail quand même, on n’sais jamais, sur un malentendu !! Merci Oliv’, mais là, mettre ca sur une Héritage !! :blink: :S Et merci aux sceptiques ;) Oliv, CBX et Dom, qui m’éviteront peut-être de faire une connerie (peut-être !) :)
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.