Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Zephyr 750 › Zeph 750 . Recherche puis réfection d’un moteur
- Ce sujet contient 171 réponses, 25 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ZephO., le il y a 7 années et 7 mois.
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8 janvier 2017 à 21h10 #153884
Merci ! D’ailleurs, existe t-il sur le forum une section où on peut lister et signaler ce genre de vendeurs ? Des retours d’expérience à éviter…
8 janvier 2017 à 17h53 #153843j’ai lu ton histoire Jeanemar , consternant ce type ! Heureusement que tu es perspicace . Je pense qu’il le revendra son moteur car difficile de pouvoir tout le temps mener une enquête comme tu as réussi à la mener . on aura le mérite d’être averti sur notre forum . Merci. Bonne continuation
8 janvier 2017 à 17h33 #153841En ce jour du seigneur, je tiens à remercier vivement tous celles et ceux qui ont pris part à mon problème et mes interrogations (ainsi qu’à lire ma prose prolifique !! ) :ange :prosit :prosit :prosit Pour la suite je communiquerais en direct avec le prophète Dom44 par mail (si Briconaute, l’autre saint Dominique veut se joindre à l’heureux avènement …il pourra voir avec Dom44 pour être mis dans la boucle). Toujours est il que je tiendrai les écrits à jour sur le forum, bien entendu !! La bise !
7 janvier 2017 à 12h22 #153723Enfant de ch≈ìur un jour Enfant de ch≈ìur toujours !
7 janvier 2017 à 11h19 #153718En réponse à briconaute (post 150013]C’est l’autarcie parfaite. Un p’tit coup de moins bien dans l’activité et hop …une ‘tit’ guerre… Si en plus tu te mets à revendre les bécanes de tes victimes clientes , c’est le jackpot ! On est vraiment des enfants de ch≈ìur ! Mais on est les enfants du c≈ìur…et je préfère être à ma place qu’à la sienne. ”
C’est pas beau de se moquer des hommes d’affaires avisés ! Je te rappelle que tu n’es plus enfant de ch≈ìur depuis ta désertion du casernement de Quintin
7 janvier 2017 à 10h45 #153712C’est l’autarcie parfaite. Un p’tit coup de moins bien dans l’activité et hop …une ‘tit’ guerre… Si en plus tu te mets à revendre les bécanes de tes victimes clientes , c’est le jackpot ! On est vraiment des enfants de ch≈ìur ! Mais on est les enfants du c≈ìur…et je préfère être à ma place qu’à la sienne.
7 janvier 2017 à 9h16 #153696Militaire et conseiller funéraire c’est synonyme, non ?
7 janvier 2017 à 0h56 #153675https://www.leboncoin.fr/motos/1073518575.htm?ca=20_s tiens, ce n’est pas une zéphyr mais un 1200 bandit avec l’entretien a jour sauf les pneus et roulement de direction. une bandit de 2005 1200 a 1800 euros, c’est cadeau… cela semble une très très bonne affaire vend en pièce ta zéphyr et trouve toi autre chose….. c’est pas parce que tu n’a plus de zéphyr que tu sera plus le bienvenu ici…. j’ai passé un partie de mon année à rouler en triumph…..
7 janvier 2017 à 0h23 #153674Donc, Dom 44 pourra mettre les mains dedans !! :prosit ( je te tiens au jus)
7 janvier 2017 à 0h21 #153673Je me doutais que le gars puait (ca n’empêche que je pense que ce moteur est tout à fait valable…j’ai de bonne raison de le croire) Je vous écoute et j’ai bien pris note de vos réticences, c’est juste que je voulais pousser le truc au bout du bout (on est vendredi et je lui donne réponse lundi). Je suis assez têtu, c’est dans mon tempérament… Je vous rassure, je pense avoir pris la bonne décision ;) Donc ce type est un gros mytho ! Quand je l’ai rappelé cet aprèm, je voulais en savoir plus sur le coup de la distri faite. Moi -“Ca me chagrine un peu cette histoire de chaîne de distribution faite mais dont vous n’avez pas de preuve à me donner” Lui -“ha ouais, mais non, en faite non j’voulais dire la chaîne qui va du moteur à la roue, ha j’sais plus comment on l’appel, nan j’veux dire la chaîne qui va du pignon…./….mais sinon le gars avait fait révision 2 mois avant, la vidange, les pneus tous ca, enfin tu vois, les fluides…./… quand je l’ai vidangée l’huile était clair…/…” le con, il me dit qu’il l’a vidangée alors qu’il me disait la fois d’avant qu’il la ferais tourner devant moi… bon, à ce moment là, ça commence à me chatouiller je lui dit que je vais être franc avec lui (loin d’être son cas) et je lui balance qu’après des recherches, j’ai trouvé le précédent propriétaire de la moto et que le gars à été tué lors de l’accident. Je lui dit aussi que la moto est passée par plusieurs achat/revente (au moins 2) et qu’elle a été finalement achetée par Maxauto Prestige pour être enfin cédée (à lui donc, sauf si il rachetée à un autre ensuite). -“Comment vous dites ? Maxauto Prestige ?.. ça me dit rien…. ils sont où ?” -“Pas très loin de chez vous…” (je lui donne le nom de la commune) Bref, il fini par regarder sur internet, mais ça ne lui dit toujours rien… (La boite en question, c’est un gars qui fait du négoce de bagnoles et véhicules léger. Ce n’est pas sa 1ère boite, celle d’avant s’appelait Max retro Prestige (Ouah, l’imagination !) J’ai pas cherché beaucoup plus loin (juste un,peu) mais je me suis vite fais aussi une idée du genre d’escro….et je me disais que ces 2 là allaient bien ensemble !) Il continu : “Ca me surprend un peu ce que vous racontez, après c’est peut être le même type de moto, des Zephyr Heritage y’en pas mal… En tout cas moi le gars qui me l’a vendu il est bien vivant il a eu un refus de priorité (seul de chose de vrai) puis la moto c’est prise un trottoir et un muret. Et je l’avais même vu avec sa bécane avant son accident à une rencontre je crois… après son accident il me l’avait proposé, comme j’ai quelques Zephyr…” -“Oui mais enfin là le gars de la moto que vous vendez il est bien décédé et je suis certain que c’est bien celle-ci ! Je peux vous envoyer l’article où figure la photo de la moto si vous voulez !! Alors peut-être que votre connaissance vous raconte des cracs mais si vous me dites que vous l’avez vu rouler avec et que c’est lui qui vous l’a vendu, là j’comprends plus rien !?” -“peut être qu’il m’a raconté des conneries, je l’appellerai j’ai son numéro, j’le connais bien…/…mais j’ai pas trop d’intérêts à vous mentir, moi je vends pas mal de bécanes et de pièces et j’aime bien me sentir bien dans mes baskets quand j’me regarde dans la glace…/…(des exemples encore et encore de gars tout contents d’avoir fais affaire avec lui)” Moi -“bon écoutez, je vais vous envoyer l’article, vous verrez vous même et puis moi je me laisse le we pour réfléchir et je vous rappel lundi” -“ok ok, pas de soucis, après j’vous cache pas que j’ai un autre gars qui est intéressé, j’vous dit pas ça pour vous presser, hein, on est entre adultes…/…” Voilà, le type, droit dans ses bottes qui ment comme il respire… pitoyable… 1/2 heure plus tard, il rappel (le gars se démonte pas ! les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît ! ) -“…/…, je regardais l’article que vous m’avez envoyé, c’est vrai qu’elle ressemble beaucoup à la mienne, mais bon, j’ai l’impression que les rétro sont pas abîmés pareil, enfin le gauche…/… puis le réservoir n’est pas du tout abîmés comme ça sur le flan gauche…/…” forcément je n’ai pas moyen de vérifier puisque je n’ai pas de photo de sa part présentant ce côté là, à part le moteur… mais j’ai ma botte secret que je lui réserve pour l’achever ! Il continu : “Et puis vu comment elle est là sur l’article, avec une glissade comme ça, sur le flan droit elle devrait être tout abîmé, alors que sur la mienne le carter en plastique est nickel et le carter moteur est nickel aussi !” -“oui, enfin elle a des part-carter ! Ca protège forcément ! Et là sur la photo, elle juste posée sur son flan droit…/…” Autant le dire tout de suite, la moto n’a pas glissée et elle ne s’est pas prise un trottoir et un muret. Le lieu de l’accident est en rase campagne sans obstacle à part une voiture qui refuse la priorité à un stop, c’est bien décrit dans un autre article. Là je commence à avoir envie de gerber par tant d’aplomb. Je lui sort mon va-tout : -” nan, mais arrêtez, c’est là même ! Sur la photo de l’article et sur la votre qui est sur le bon coin on voit le même porte-clés sur le contact avec le même personnage de Joe Bar Team !!” -” ah bon ? Ah ouais peut être…je vois pas bien là…faudrait que je demande à ma femme, elle s’y connaît mieux en informatique que moi…” C’est dingue….. Il continu : -“c’est marrant mais en lisant l’article, le nom du gars qui est décédé me dit quelques chose…” D’ailleurs je vais virer la photo du forum, par respect. -“je me demande si je n’ai pas organisé sa sépulture…” -“comment ça organisé sa sépulture ?!!” -“Ben oui, je suis conseiller funéraire…mais bon j’m’en souviendrais…/…” P**** !! un croc-mort !! (Bon y’a pas de sot métier) Mais tu m’étonne que tu t’en souviendrai !!!?!!!! Le culo du type !! Il a tout pour lui !! En plus la dernière fois, il m’avait dit qu’il était ancien militaire ! Le top ! Ancien militaire (oui, bon…), croc-mort, bonimenteur et sûrement escro ! Dernier truc : son annonce étant arrivée au bout de son cycle, elle a été désactivée et il l’a rediffusé en changement un peu le texte ; pour les pièces indisponibles il met qu’elle sont vendu….donc il a vendu la fourche…il a vendu une fourche complètement HS ! Nan mais quel intérêt de dire ça ?!! Il est débile, c’est pas possible autrement… Bon je m’arrête là, c’est assez parlant et consternant. Le pire dans cette histoire, c’est que ce con à sûrement un bon moteur à vendre (je reste persuadé) et qu’avec de la franchisse, il serait sans doute dans mon cadre… Quel connard ! Allez je passe à autre chose, fin de l’histoire !
6 janvier 2017 à 17h46 #153660On te l’avais dit que ça sentait mauvais.
6 janvier 2017 à 15h36 #153647Vous savez quoi ?… Le gars de la Zeph accidentée, et ben c’est un gros gros pipoteur !!!! J’vous raconte plus tard…
6 janvier 2017 à 14h57 #153642La belle explication du vendeur de moteur “je ne veux pas emm… mon copain en lui demandant les factures” s’écroule, sauf si il a une ligne directe avec l’au-delà. Histoire de rire envoie lui l’article du journal, juste pour voir sa réaction; il va bien improviser une autre explication assez plaisante. Ce type est un vendeur, sans plus, qui gagne sa vie de cette manière. Pourquoi ajouter une mousse en entrée ? ça ne fait qu’enrichir inutilement et c’est peut être ce qui maintient ton ralenti trop haut (effet starter). Laisse le filtre faire son travail sans rien ajouter.
6 janvier 2017 à 13h31 #153634Y a comme un truc qui me dit que le moulin en fin de vie ne l’est pas tant que ça, juste un peu grippé, et qu’un passage entre des mains expertes va lui redonner une petite santé.
6 janvier 2017 à 13h15 #153630Pour te répondre Jean Marie,une simple fuite au joint de culasse suffit à avoir un ralenti défectueux si une partie de la compression passe d’un cylindre à l’autre.Des soupapes bien réglées ne doivent pas faire de bruit et j’espère qu’ils ont contrôlé la longueur de la chaine de distribution. Un boitier d’allumage ou une bobine qui déconnent à certains régimes ça arrive aussi.Autant de choses difficiles à contrôler même pour des pros. A+ Dom44
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