Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Zephyr 750 › Zeph 750 . Recherche puis réfection d’un moteur
- Ce sujet contient 171 réponses, 25 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ZephO., le il y a 7 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
16 février 2017 à 14h03 #157408
Oh que oui !! Dominique tente de faire du feu avec mes soupapes et un bout de bois et moi je profite de mon temps de repas pour vous donner des info. Alors pas d’inquiétude, il y aura des photos très bientôt (faut que je trouve du temps) Aujourd’hui c’est opération rodage de soupapes et + si on a le temps. J’ai reçu mon kit de joints haut-moteur, donc y’a plus qu’à …
15 février 2017 à 18h34 #157339AnonymeDom44 est un précieux voisin. Bravo !
15 février 2017 à 14h37 #157306Ca sent bon la meule qui ne va pas tarder à tourner comme une horloge. Je rappelle que moi-même, et je ne m’explique pas pourquoi, je n’obtiens un bon fonctionnement de mon moteur au ralenti qu’avec 4 tours à la vis de richesse. Mais ma 11 consomme normalement, ne fuit pas, ne fume pas et fonctionne très bien quand elle est chaude Elle réclame simplement plus de starter à froid Un jour je saurais, un jour je saurais, quand je comparerais mes deux rampes de carbus entre elles
15 février 2017 à 14h26 #157299Ça sent bon la reconstruction tout çà . Une planéité de culasse peut être ?
15 février 2017 à 14h22 #157298:motocust Je suis allé chez Jean Marie et après contrôle(ralenti impossible à descendre 1500tr/mn – vis de richesses desserrées de + de 4tours – belle fuite d’huile au joint d’embase et tendeur de distribution) Lorsque j’essaye de serrer la richesse à 2 tours le moteur tourne carrément sur 3 pattes,je soupçonne une fuite au joint de culasse ou aux soupape.Nous décidons de démonter pour vérifier.Après démontage il y a bien une fuite au joint de culasse entre le cyl.1 et 2.Par contre je suis surpris par l’état du moteur :cylindres pratiquement pas creusés ,piston à la cote plutôt haute par rapport à la rtm et jeu à la coupe des segments encore tout à fait correcte 0,50 cote maxi 0,70. la suite au prochain n∞. A+
9 février 2017 à 23h07 #156673En réponse à jeanemar (post 152415]Ca se précise : rendez-vous est pris pour ce mercredi 9h30 avec ce deus ex machina Dominique le bien nommé !!! :ange”
Et qu’a donc dit “il Dottore”; les zéphyriens ont le droit de savoir .
4 février 2017 à 17h02 #156114Ca se précise : rendez-vous est pris pour ce mercredi 9h30 avec ce deus ex machina Dominique le bien nommé !!! :ange
11 janvier 2017 à 22h23 #154134Vous savez ce qui vous dit le retraité…… :envoibisou
11 janvier 2017 à 21h58 #154132Ok, je m’a trompé ! Un forum de retraités bretons activistes….:laugh: Ca me surprendrais pas de voir un de ces 4, un napperon sur le réservoir d’une Zeph….. Ok, je <--
11 janvier 2017 à 19h46 #154129En réponse à jeanemar (post 150429] Il reste un bondieu…. Et sinon, arrêtez de parler, on va finir par croire aur c’est un forum de retraités !!!”
Sur la question religieuse, rien ne vaut un breton pratiquant (la moto) pour te persuader que tu fais fausse route Perso, m’est avis que si Dieu existait, il n’aurait pas permis que Peugeot invente le Partner, ni le moteur Diesel d’ailleurs. Sur la question des retraités, t’as pas tort ! Moi même depuis que je suis pas encore à la retraite, je raconte souvent des à¢neries.
11 janvier 2017 à 19h36 #154128En réponse à Stecar (post 150379] Bravo, félicitations, je sais ce que c’est mais tu veux pas un monospace plutot qu’un moteur .:laugh:”
Non, merci ! Madame ne voulait pas de monospace, moi je voulais un break, finalement on a acheté un Partner II ! On est très satisfait ! (J’ai pris le gros moteur 115ch) Et pour rebondir sur le sujet, j’ai eu une grosse frayeur cet aprem ! En rentrant chez moi avec mes neuf sacs de ciment dans la remorque (mes travaux…) la Xsara (l’autre voiture, très bien aussi avec son gros moteur) a fait un gros PAF !! Je m’suis dit merde j’ai crevé !! Je m’arrête fait le tour des 6 pneus, rien… ok je repart, et là plus de sauce et grosse fumée noir à l’accélération !!! Merdeuuuuuu ! Le turbo vient de me là¢cher…. la poisse…. Arrivé chez moi j’ouvre le capot, inspecte…..ouf !! Une grosse durite à littéralement éclatée. Il reste un bondieu…. Et sinon, arrêtez de parler de retraite, on va finir par croire que c’est un forum de retraités !!! :sautenyk
10 janvier 2017 à 20h46 #154078En réponse à jeanemar (post 150353]+1 aussi, mais je n’ai pas ce budget pour le moment (pour la moto). Pour rappel j’en suis à 1400 en 3 mois !! Je fais donc une pose dans les recherches d’occasions et j’attends de voir ce que le verdict moteur pourra me faire tirer comme conclusions… Je suis aussi en rénovation (ou plutôt extension) de ma maison depuis 2 ans passés et ce budget familiale passe en priorité dans le couple (extension, car extension de la famille qui est passée de 3 à 5 il y maintenant 15 mois….) Merci les gars de vos recherches !”
Bravo, félicitations, je sais ce que c’est mais tu veux pas un monospace plutot qu’un moteur .:laugh:
10 janvier 2017 à 19h51 #154074MDRLOL Non non on s’en fout pas si y a pas d’enfants pas de retraite :prosit T’inquiète JEAN MARIE on va regarder ce qu’il a dans le ventre ton bousin!!!
10 janvier 2017 à 19h42 #154072Les retraités s’en foutent que Jeanemar fasse des gosses ? Et qui c’est qui va payer les déambulateurs et les couches dans quelques temps ? Hein, qui c’est, à part les travailleurs de demain ?
10 janvier 2017 à 19h37 #154071:colère MDRLOL
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.