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- Ce sujet contient 171 réponses, 25 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ZephO., le il y a 7 années et 7 mois.
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15 mars 2017 à 6h04 #159825
Et surement une vis sans fin pour compter les tours.
14 mars 2017 à 22h00 #159811En réponse à dom44 (post 156105]Bonjour à tous,désolé de vous contredire ,mais l’arbre à cames d’échappement n’est pas le même.Il possède un bosselage pour le différentier qui est situé au niveau du 3ème cylindre.”
Glups, j’avais pas remarqué ça :dry:
14 mars 2017 à 20h41 #159806Beau boulot les gars !:bravo Si le moteur fait tic tic quand il tourne voyez avec Harold !:clin3D
14 mars 2017 à 20h23 #159804Bonjour à tous,désolé de vous contredire ,mais l’arbre à cames d’échappement n’est pas le même.Il possède un bosselage pour le différentier qui est situé au niveau du 3ème cylindre.
14 mars 2017 à 17h57 #159794En réponse à harold (post 156094] Oueps. Y a juste la fixation du pignon qui change. Dans les emplacements carrés pour l échappement et dans les ronds pour l admission.”
Bien vu
14 mars 2017 à 17h06 #159793En réponse à CBX (post 156091]Du beau boulot qui fait plaisir à voir ;) Dommage pour les joints de queue de soupape, malheureusement c’est comme ça qu’on apprend; sûr que tu ne te feras plus jamais avoir. Je ne sais pas si tu as remarqué, mais sur les 750 les deux ACT sont strictement identiques, économie de fabrication oblige.”
Oueps. Y a juste la fixation du pignon qui change. Dans les emplacements carrés pour l échappement et dans les ronds pour l admission.
14 mars 2017 à 16h40 #159790Du beau boulot qui fait plaisir à voir ;) Dommage pour les joints de queue de soupape, malheureusement c’est comme ça qu’on apprend; sûr que tu ne te feras plus jamais avoir. Je ne sais pas si tu as remarqué, mais sur les 750 les deux ACT sont strictement identiques, économie de fabrication oblige.
14 mars 2017 à 15h53 #159784Super sympa de faire partager. Aïe pour les joints de queue de soupapes 10ç l unité, ça fait mal. J ai hà¢te d avoir de ses nouvelles une fois finie.
14 mars 2017 à 15h51 #159783On mangerait sur la culasse tellement elle brille !
14 mars 2017 à 13h05 #159776Et le “Schochon”: on avance, on avance, on avance ! Dans combien de temps elle tourne ? j’ai hà¢te.
14 mars 2017 à 12h09 #159773AnonymeComme disait Daniel B. : ” dieu que c’est beau ! ” :clin3D
14 mars 2017 à 12h03 #159772Du bon boulot :) , en général quand il y a une écriture sur les joints ça détermine le sens vers le haut.
14 mars 2017 à 10h42 #159771Le joint d’embase et la pose du cylindre (je n’ai pas pris de photo durant le passage des 12 segments dans les cylindres…) : Le réglages du jeux de soupapes : Et voici où nous en sommes ce mardi 14 mars : La suite est pour cet après-midi !!
14 mars 2017 à 10h39 #159770le rodage des soupapes : La mise en place des soupapes et des ressorts :
14 mars 2017 à 10h27 #159769Ca faisait un peu de temps… Alors pour répondre quant aux segments, j’ai décidé de ne pas les changer : Lorsque je l’ai évoqué lors d’un échange téléphonique avec le dernier mécano, ils me disait sa crainte de mettre des segments neufs sur des cylindres non refaits ; les segments risquant d’exploser sur le bourrelet haut des cylindre crées par l’usure… Au finale, j’aurais effectivement pu les changer car nous n’avons pas relevé de bourrelet sur les cylindres (pas détectable au doigt). Mais bon, ils sont encore dans la tolérance. Ce sera pour la prochaine fois (maintenant que je sais comment faire). Donc, un peu de temps a passé car nous avons eu des soucis avec les joints queue de soupape…. Tout euphorique que nous étions, nous avons commencer à remonter les soupapes, et une fois un jeux de 4 joints queue de soupapes installés, MINCE !! nous avions oublié de mettre la gros rondelle qui vient en fond de culasse avant les ressorts !!! Du coup le premier joint au démontage à bien trinqué et les 3 autres se sont déformés sous les assauts d’outils bricolés pour les sortir gentiment…. Le temps de recommander des joints et d’enfin les récupérer, il c’est bien passé quasi 2 semaines…. Fin de semaine dernière, nous avons pu enfin finir de remonter les soupapes et d’effectuer le réglage des jeux de soupapes (une changée) Les cotes sont dans la moyenne élevée (à peine 19 pour le plus fort jeux, et 13 pour le plus faible). La culasse à retrouvée sa place et cet après-midi, nous attaquons la phase finale du remontage. Je signale (javais oublié d’en parler) qu’un goujon a été changé car le filet du haut à cédé au démontage et malgré les efforts de Dominique et de sa lime à filet, il a fallu le changer. Ce cher Dominique est allé en récupérer un dans une casse sur Nantes (un goujon de ZR7 qui va très bien). J’en ai aussi profiter pour faire de point de soudure sur mon collecteur d’échappement dont un des tubes intérieure se baladait et faisait un bruit de vibration bien chiant. Aller, la suite en photos : La culasse bien propre : Le cache culasse :
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