Zeph 750 . Recherche puis réfection d’un moteur

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15 sujets de 151 à 165 (sur un total de 172)
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    Messages
  • #152961

    Encore merci ! Ca tombe bien, je t’ai envoyé un mp…. ;-)

    #152884

    Bonjour, pour te répondre moi je suis côté nord Loire, près du parc de Procé.Ma proposition tient toujours même pour faire des recherches plus approfondies sur ton moteur avant de prendre une décision. dom44

    #152865

    Merci pour ces retours, j’aime bien les roman, surtout ceux qui finissent bien, bonne chance!.

    #152864

    Je suis surpris d’avoir eu autant de retour sur mon post si rapidement et je tiens à vous remercier sincèrement !! Je vois que le forum héberge toujours de bonnes à¢mes ! On se sens moins seul dans ces cas là ! J’aurais été moins rapide que vous pour répondre, mais bon comme je suis romancier ;-)= @Zetienne, pour mon pseudo, bah c’était mon pseudo fut un temps (un raccourci de Jean-Marie) et c’est vrai que je rà¢le pas mal, MAIS ! je ne suis par pour autant un grincheux acarià¢tre, disons que j’exprime facilement mes mécontentements ;-) Mais oui, la vie est belle ! Merci pour ta synthèse très juste ! @Beurk, bon je ne suis pas non plus une buse, je me sens d’attaque pour installer un moteur dans le cadre ! J’ai un peu d’expérience (ma 1ère voiture, une 2CV refaite entièrement après mon 1er fossé + changement boîte de vitesse, ma 1ère “moto” 125 MZ restaurée entièrement y compris démontage complet du moteur pour changement des roulements du vilebrequin, mais bon, un 2 temps, et puis plein d’autres trucs…) mais ouvrir un 4 temps avec les soupapes et tout l’bordel…..pfffff, là tout seul je le sens pas…. Donc ce ne sera pas des frais supplémentaires à ce niveau là ;-) @Harold, oui, j’y avais pensé au moteur de la ZR7 ! Mais c’est vrai que je suis moins fan de son look, surtout au niveau des cache-culbu… Je ne sais pas si on peut mettre ceux de la Zephyr sur le moteur de la ZR7 ??… @CBX, en fait si, les gaz d’échappement ne sentaient plus comme avant depuis un ptit moment, mais ça sentait plus la vieille essence…. le mécano me disait aussi qu’il avait trouvé l’huile très fluide (oui, du coup il fait aussi une vidange…) et il avait aussi évoqué un piston fêlé…. Chose est sûr : je ne ferais plus de frais sur ce moteur, il est trop vieux… Je suis aussi d’accord avec toi qu’acheter un moteur seul est plutôt risqué, cette option est pour moi non envisageable ! Donc, oui, l’option sera de trouver une moto complète. Pour la mienne, je la vendrais en l’état (vu qu’elle tourne quand même) avec l’explication pour le potentiel acheteur d’un moteur rincé et à rafraîchir. Par contre, hors de question de me séparer de mes éléments qui en font une Heritage !!! Ouh que non !! Je ferais un échange avec la future mob. @KZ750B, merci pour ton retour d’expérience des mécano, je me suis peut être fais un peu grave allumé ;-) mais bon ils on passé du temps, je respect ca… C’est juste que le diagnostic n’a pas été assez poussé au départ, et c’est là que j’ai des regrets… En même temps ça arrive à tout le monde de ce dire qu’on a trouvé le problème et d’arrêter les investigations… Sinon, oui je pense aussi que c’est là meilleure solution d’acheter une nouvelle Zeph modèle standard. Pour les tarifs que tu annonces, pour le moment je n’ai rien vu de tel sur le coin-coin… en sachant que pour moi pas trop kilométrée c’est au environs de 45milles… (ce ne sera par pour toi non plus mes jantes ha ha ha !! ;-) @Dom44. Tout est dit ! 44 !! La fameuse et reconnue générosité Ligérienne !!! Ha haaaa !! Merci Dom ! C’est vraiment très sympa à toi ! Je me souviendrai de ta proposition si j’en ressens le besoin. Moi je suis sud-Loire (muscadet) et toi ?.. ///// Donc pour résumer : je cherche une Zephyr standard complète et roulante ( pour pouvoir l’essayer), peu kilométrée, et pas cher !!! (Le pire c’est qu’on vient de passer Noà´l ! Snif….) Ouais Zetienne, j’vais essayer de contacter quand même le gars qui c’est (malheureusement) vautré avec sa belle Heritage !

    #152819

    Très beau geste Dom 44! :bravo :bravo

    #152814

    Tiens, en voilà une ça fait un moment qu’elle est sur le bon coin, il avait mis une annonce comme quoi il la vendait moins de 1000ç et la il veut la vendre en pièce détachées. On voit sur la photo qu’elle à eu un choc avant. Ça ne te coute rien de l’appeler. https://www.leboncoin.fr/motos/1063610383.htm?ca=12_s Bonne chance.

    #152812

    En réponse à dom44 (post 149110]Bonjour,j’ai vu sur ton profil que tu étais sur Nantes,si tu as besoin d’un coup de main pour changer ton moteur ou autre chose,je te propose gratuitement mon aide.Contacte moi en mp si tu veux. dom44”

    magnifique acte de générosité DOM44. Bravo :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo

    #152811

    le père noel ,c’est DOM44 ? un beau geste à saluer en tout cas !!

    #152809

    Bonjour,j’ai vu sur ton profil que tu étais sur Nantes,si tu as besoin d’un coup de main pour changer ton moteur ou autre chose,je te propose gratuitement mon aide.Contacte moi en mp si tu veux. dom44

    #152802

    Recentrons le sujet : trouve toi une seconde 750 zéphyr, dans tout les cas de figure, comme le pense CBX et moi même tu sera gagnant. ou revend ta moto en pièces pour t’acheter une 750 zéphyr. Dans tous les cas, même ici, rien que tes jantes vont intéresser du monde, à commencer par le vautour que je suis…. ou remonte ta seconde zéphyr en héritage, si tu y tient beaucoup

    #152801
    Avatar photoAnonyme

      En réponse à CBX (post 149092]En réponse à harold (post 149090]Oui je sais bien mais bon.. 100 000 ne me paraissait pas la fin du monde pour une moto comme ça. D autant plus qu on évoquait avec Mars une Zephyr de 200000 bornes. :-(”

      200.000 km sans rien faire, sans jamais rien changer dans le moteur ??? Je doute”[/i]

      Tout dépend aussi comment tu conduis… oui un zeph’ 7.5 de presque 200 000 km avec bien sur l’entretien courant et les consommables, avec le même moteur en effet j’ai vu … (distri refaite) Mais je connais aussi un xjr de 168 000 bornes avec tout d’origine (embrayage et distri ! ) …bon là on lui refait une santé… Une bécane comme celles-ci qui roule régulièrement et qu’on entretient à minima peut avaler des km. JOYEUX NOEL à toutes et tous !

      #152800

      En réponse à kz750b (post 149093] je connais un 1100 side à 165000kms, mais troisieme distri, deux embrayage et pour les 165000kms, soupapes, joint de culbu et fourchette de la seconde vitesse pour la première fois. mais beaucoup de boulot a était fait sur la partie cycle”

      Tu le dis toi même : 3 distrib, soupapes etc. C’est plus “un moteur qui a 200.000 km” mais un moteur ayant été remis en état quand ça s’imposait, c’est pas vraiment la même chose. Sur un moteur de mob, arrivé à 100.000 il y a quand même du boulot à faire, faut pas rêver

      #152792

      En réponse à CBX (post 149092]En réponse à harold (post 149090]Oui je sais bien mais bon.. 100 000 ne me paraissait pas la fin du monde pour une moto comme ça. D autant plus qu on évoquait avec Mars une Zephyr de 200000 bornes. :-(”

      200.000 km sans rien faire, sans jamais rien changer dans le moteur ??? Je doute”[/i]

      je connais un 1100 side à 165000kms, mais troisieme distri, deux embrayage et pour les 165000kms, soupapes, joint de culbu et fourchette de la seconde vitesse pour la première fois. mais beaucoup de boulot a était fait sur la partie cycle

      #152791

      En réponse à harold (post 149090]Oui je sais bien mais bon.. 100 000 ne me paraissait pas la fin du monde pour une moto comme ça. D autant plus qu on évoquait avec Mars une Zephyr de 200000 bornes. :-(”

      200.000 km sans rien faire, sans jamais rien changer dans le moteur ??? Je doute

      #152790

      une autre option farfelue…. c’est une idée, je ne dit pas qu’elle est intelligente. Partons du constat que l’héritage est très recherchée…. échange la contre une moto qui roule.

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