Zeph 750 . Recherche puis réfection d’un moteur

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15 sujets de 136 à 150 (sur un total de 172)
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  • #153374

    En réponse à zetienne (post 149671]apparemment CBX a peut être raison, ”

    S’ra privé de dessert le Zetienne qui doute de moi :bang Principe que je déclare universel : CBX a raison (même quand il a tort) kingkong

    #153373

    Certainement la même machine qui a été racheté par le gars du 36 pour une vampirisation . Le poc sur le réservoir est le même. Quand à l’honnêteté du vendeur , n’en parlons pas : Il ne parle que de pièces non disponibles sans faire référence à la moto accidentée. Oublie vite et cherche autre chose , si tu ne veux pas ouvrir ton moulin. .

    #153371

    En réponse à CBX (post 149662]Sur une des photos on devine une autre Zéphyr, cachée sous la couverture écossaise, dont un cligno dépasse. A mon avis cet Héritage a été cannibalisé (aucun habillage dispo) pour revendre en pièces ou réparer “l’autre”; donc le vendeur n’en sait pas plus”

    Effectivement, sur ce point le vendeur à été clair ; il a une autre Zephyr (roulante) modèle Heritage orange avec 99000 au compteur. Il me l’a dit en me questionnant sur le kilométrage de la mienne (faut croire que ça l’inquiétait pour la sienne). Mais comme me disait Dom “Si il a une autre héritage de 100 000 km pourquoi il ne la garde pas pour pièces? C’est peut être pour ça qu’il n’ est pas vendu depuis début décembre” C’est vrai qu’il ferait mieux de le garder son moteur (c’est ce que moi je ferais) ! Je lui ai quand même renvoyé un mail histoire d’aller au bout (et parce que je suis un vrai casque à boulon) : “Et sinon, pas moyen d’avoir une photo en entier du moteur coté gauche ?.. Là je ne vois pas le carter où se trouve l’allumage… Dans l’histoire, c’est moi qui prends le risque d’acheter un moteur dont la seule preuve du kilométrage (et de son état) est le compteur. Je ne remets pas en cause votre bonne foi, mais pour le moment je n’ai pas assez de gage de la valeur réel de votre moteur. Je n’achète pas une baguette de pain ! Vous pouvez peut-être (en plus de la photo où je peux visualiser le moteur en entier sur le flan gauche) me donner le contact du précédent proprio ?…” @briconaute et Dom44 : Ah elle est belle la retraite !! ;) Vous êtes vraiment sympa les gars (c’est rare tant de dévouement) !! Mais j’ai un peu peur que ça me coute cher en bières et pà¢té !! :ohmy: :ohmy: :ohmy: :P Nan, sans rire, si au bout du compte il faut changer les soupapes, ou refaire cylindre-pistons ou que sais-je, (sans compter les chaînes qui ballote !), vous croivez que ça vaut vraiment le coup ?!! (j’aime bien vous croivez…) Et le coup d’après ce sera l’embrayage !! Perso, ça me fais un peu peur… après je ne suis pas assez caler pour faire le bon calcul, je sais seulement que le prix des pièces, bah ça reste cher… Raaaaa….je n’sais plus…:( Bon, ok : imaginons que vous ouvriez la bêêêteuuuu, et là !! ben c’est la cata ! On fait quoi après ?… on remonte et on pleure ?!! (enfin, je pleure !) Faut que je réfléchisse…………………

    #153370

    Quand je t’ai parlé de l’annonce, je pensais à celle là, dommage je n’ai pas copié toute l’annonce, on aurais pu faire un recoupement, apparemment CBX a peut être raison, Celle là aussi avait 37000 Km mais elle est du 86, l’autre annonce est du 36 et je n’arrive pas à voir la plaque.

    #153362

    En réponse à dom44 (post 149660].Je suis en retraite et j’ai la chance d’avoir un peu de temps.Tu as mes coordonnées. A+”

    Etant moi même un parasite de l’équilibre des comptes sociaux , je suis disposé à descendre sur Nantes pour donner un coup de main à Dom44 pour ouvrir les entrailles de la machinerie et valider ainsi son ordre de destruction ou non.

    #153361

    J’ai un mauvais feeling sur cette annonce que je suis quasi certain d’avoir déjà vue il y a 2 ou 3 mois. Sur une des photos on devine une autre Zéphyr, cachée sous la couverture écossaise, dont un cligno dépasse. A mon avis cet Héritage a été cannibalisé (aucun habillage dispo) pour revendre en pièces ou réparer “l’autre”; donc le vendeur n’en sait pas plus

    #153360

    Pour être plus direct : On peut acheter un moteur 500 çuros, à condition qu’on puisse au moins le faire tourner au démarreur, à condition aussi qu’on le voit dans son entièreté. Mais sans ces deux possibilités agrémentées des réticences du vendeur à communiquer les photos nécessaires , point de salut ! Une zeph 750 complète çà se trouve autours de 800 çuros avec une possibilité de revendre de la pièce pour amortir le coût et sans doute faire une affaire plus saine que là Du coup , tu viens de franchir un grand pas dans l’aide à la réflexion.

    #153359

    :motovole Je t’ai déjà proposé mon aide si tu veux et si tu as un endroit correct pour travailler,je suis prêt à démonter ton moteur pour vérifier si il est vraiment mort.Je suis en retraite et j’ai la chance d’avoir un peu de temps.Tu as mes coordonnées. A+

    #153356

    En réponse à ZephyrOliv (post 149655]Ch’suis pas sûr de t’avoir avancé dans tes réflexions, hein !”

    C’est ça ! :laugh: mais bon, c’est aussi la vérité…

    #153354

    J’en pense que pour acheter, il faut que tu saches ce que tu achètes. Si le type ne veut pas faire de photos, il y a un problème, sinon, y a pas de raisons de cacher quoi que ce soit. L’idéal serait que quelqu’un le voit, ce moteur, puisse le faire tourner à la main, histoire de voir s’il est bloqué ou pas, enfin, donne son avis. Après, un moteur en bon état à 500 roros, c’est moins cher qu’une réparation d’un moteur rincé, mais ça fait cher pour un moteur qui ne marche pas. Bref, quelquefois, il faut savoir prendre des risques, et quelquefois savoir rejeter une mauvaise affaire. Ch’suis pas sûr de t’avoir avancé dans tes réflexions, hein !

    #153353

    Bon, c’est plutôt mal engager pour cette annonce du gars qui vend sa Zeph pour pièce : https://www.leboncoin.fr/motos/1063610383.htm Il ne là¢che pas le moteur en dessous de 500ç (la rampe à 100ç, et les collecteurs d’échappement, que j’aurais bien récupéré, sont vendus…). Il n’a pas de facture d’entretien de l’ancien proprio (pourtant maniaque à ses dires) et il n’y a que le compteur pour certifier du kilométrage (37 milles kms) et quelques photos (mais toujours pas une du moteur en entier du coté gauche, malgré plusieurs demandes…ou il ne sait pas prendre de photo, ou bien il cache un truc…) : Alors ? qu’en pensez-vous ? :dry: c’est pourtant un kilométrage intéressant !! :(

    #153140

    Cool…bon courage pour ta recherche… ;)

    #153048

    Merci pour l’info !! C’est dommage, c’est une des plus belle partie du moteur de la Zeph’ Sinon, j’ai une piste pour un moteur, j’attends plus de news…..

    #152983

    Sur un moteur de zr7 tu peut mettre tout les carters du zephyr , sauf le cache arbre a cames. J’avais fait ce montage sur ma 750.

    #152968

    :motovole Je t’ai répondu sur ta boite mail et je t’ai mis mes coordonnées A+

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