pop’s a dent (ou « faire sauter une bosse » pour le non-anglophones)

Forums Technique Trucs et astuces pop’s a dent (ou « faire sauter une bosse » pour le non-anglophones)

• Ce sujet contient 18 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoCBX., le il y a 8 années.
  • Créateur
    Sujet

vous l’aurez compris, aucun rapport avec le dentifrice ( pepsodent), il s’agit ici de récupérer un « poc » dans la carrosserie, donc pour nos motos, sur le réservoir. ( mais l’appareil pourra servir pour les autos également). 1) présentation de l’outil: c’est un appareil simple, complet avec le pistolet à colle. c’est chinois donc on peut émettre des doutes quant à l’efficacité, et bien …. préjugés 2) le test en situation étant seul je n’ai pu faire que des photos, mais je mettrai des liens vers une vidéo en fin de message) la bosse: [ après le premier « tirage »: (la suite dans un autre message , car ça fait une heure que je galère pour terminer mon message en édition et que ça me supprime tout en me disant « oups trop de liens dans votre message »…:casse ordi )

Affichage de 3 réponses de 16 à 18 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Réponses

En réponse à Ben (post 148514]En réponse à CBX (post 148510]C’est exactement le principe du DSP, ”

Le Débosselage Sans Peinture dont tu fais état ICI ? ;)”[/i]

Exact

je suis parti sur l’outil le plus simple et le moins cher, mais pour ceux qui voudrais investir plus et qui cherchent plus de performances, il y a cela de disponible: tire ventouse à inertie, moins de 40ç version « luxe » du pop’s a dent, moins de 20ç un kit assez complet, moins de 65ç un jeu de 4 leviers de débosselage, très pratiques et efficaces

J’ai un ami dont c’est le métier, et que j’ai vu au travail quand il a repris les pocs sur mon réservoir. Il y a deux sortes d’outils : les plots qui sont collés puis tirés avec un marteau à inertie pour ressortir la tôle, et les leviers qui sont passés derrière la bosse et servent à repousser la tôle. Tout le pb est de savoir quelle méthode choisir suivant l’épaisseur de tôle, l’accessibilité, la profondeur et la forme de l’enfoncement. C’est un peu comme la peinture : la théorie est simple mais il faut le coup de main.

Affichage de 3 réponses de 16 à 18 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.