Forums › Technique › Maintenance › Autres › Zeph 750 Démontage caches compteurs
- Ce sujet contient 33 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Liberté56., le il y a 7 années et 10 mois.
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26 décembre 2016 à 16h11 #152887
C’est du coté du bloc de fixation qu’il faut dévisser , pas du coté des compteurs.
26 décembre 2016 à 15h14 #152885AnonymeMerci Brico. Bon je ferais des photos en rentrant chez moi, je rentre le 31… mais çà m’étonne ce que tu me dis, parce que si je dévisse les pattes de fixations avant remettre le cache (on parle bien du cache du dessous), je ne peux plus les resserrer après car je n’y ai plus accès, le cache masquant les vis de fixations des compteurs sur le support …. Pour les fils tu as raison et c’est pour cela que je dis que le cache de Liberté était mal monté …
26 décembre 2016 à 14h26 #152882Là Mars il nous faut une photo de ton cache car les caches se montent sur les corps de compteurs après avoir dévissé les pà¢tes de fixation des compteurs au bloc. Les fils sortent en dessous sur le coté intérieur des compteurs
26 décembre 2016 à 13h05 #152880AnonymeEn réponse à Liberté56 (post 148209] ”
c’est bizarre que tes fils sortent par le haut alors qu’ils devraient logiquement sortir par l’arrière du cache inférieur, alors que ton cache a l’air bien monté…:dry: Sur la mienne il n’y avait pas de cache, mais je n’arrive pas à monter le cache que j’ai récupéré, et ce ne sont pas les fils qui gênent mais les pattes de fixations des compteurs qui sont pourtant bien montée (j’ai tout démonté pour vérifier). Y aurait-il eu plusieurs modèles de caches, comme il y a eu plusieurs modèles de tableau de bord sur la 7.5 ?
16 décembre 2016 à 21h01 #152239Super la Poste plus rapide que la VMax :hein
16 décembre 2016 à 20h57 #152236Si le paquet est arrivé par la Poste, en bon état et dans le délai imparti, Lolo va en être vert de stupeur
16 décembre 2016 à 18h48 #152228…même pas besoin de me déplacer puisque c’était dans ma boite aux lettres…non pas au pied du sapin mais tout comme !!!:cheer: J’ai d’abord cru à une paire de chaussures, bah pour mettre au pied du sapin…puis à un mystère glacé …mais non bien emballés je découvre les caches comme neufs …que c’est beau sans rayures :laugh: :laugh: Merciiii c’est vraiment cool Brico !!
14 décembre 2016 à 19h24 #152068Ahhh…il faut la comprendre. ..c’est lourd les paquets :laugh: :laugh: J’attends de pied ferme et…j’ai de la chance car ici ce sont des postiers souriants..!! :pinup doubleV
14 décembre 2016 à 15h22 #152053En réponse à Liberté56 (post 148213]Elle ne peut-être que ravie !! ;) on n’commence pas toujours un journée avec autant de bonne humeur…:cheer: :cheer: En attendant de te revoir c’est moi qui t’embrasse bien fort… :envoibisou”
Voilà , c’est parti . Je suis allé à la poste , j’ai vu la postière….J’ai préféré lui serrer la main…De toute façon la journée était déjà bien entamée et un excès de bonne humeur n’aurait pas suffi à lui rendre la journée heureuse , si je me réfère à sa mine renfrognée surement due au fait que je ne suis pas passé ce matin pour la bise sur le front… Bref colis chez toi dans deux jours.
14 décembre 2016 à 7h46 #152029En réponse à Ben (post 148239]Prévoyant que je suis, je suis allé piqué sur le net (au hasard chez XJR Team) la technique de base de réglage du phare Le réglage de base s’effectue en plaçant sa moto à 5 m d’un mur (photo 1). Mesurez alors la distance verticale entre le milieu de l’optique et le sol (photo 2) et retirez 5 cm à cette valeur. Vérifiez sur le mur si la limite supérieure de votre faisceau de code se trouve bien à cette hauteur (photo 3). Si ce n’est pas le cas réglez ladite hauteur à l’aide des vis agissant sur le bloc optique.”
Je viens d’aller voir le site XJR et vraiment il est super intéressant Merci BEN pour cette adresse et hop en favoris.
13 décembre 2016 à 22h12 #152009:clin3D merci pour vos conseils…tout cela sera fait avec grand soin… J’ai aussi decouvert une belle fellure sur le dos du compteur suite à la chutte je pense, ce qui apportait un peu de buée à l’interieur, je vais donc le sécher et ventiler au maximum avant de bien boucher la fissure au silicone… Merci bonne soirée à vous. ..
13 décembre 2016 à 19h27 #151975AnonymeLe hasard Je savais que ça te plairait ;)
13 décembre 2016 à 19h19 #151970Anonymey sont bien chez XJR Team ! B)
13 décembre 2016 à 16h38 #151939Pendant que tout est démonté, c’est l’occasion de déposer une goutte de graisse dans le compteur en déclipsant la petite trappe blanche qui est sur la coque. Des photo en PJ
13 décembre 2016 à 16h33 #151938AnonymePrévoyant que je suis, je suis allé piqué sur le net (au hasard chez XJR Team) la technique de base de réglage du phare Le réglage de base s’effectue en plaçant sa moto à 5 m d’un mur (photo 1). Mesurez alors la distance verticale entre le milieu de l’optique et le sol (photo 2) et retirez 5 cm à cette valeur. Vérifiez sur le mur si la limite supérieure de votre faisceau de code se trouve bien à cette hauteur (photo 3). Si ce n’est pas le cas réglez ladite hauteur à l’aide des vis agissant sur le bloc optique.
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