Zeph 750 Démontage caches compteurs

Forums Technique Maintenance Autres Zeph 750 Démontage caches compteurs

• Créateur
    Sujet

Tout d’abord, merci à tous pour les tutos, photos et explications, je libère un peu le post de Kawa44 :whistle: Alors comme prévu Brico j’ai démonté, effectivement il faut démonté le phare pour accéder à la vis sous les cadrans. Cool pour moi, les fils sont reliés avec des fiches à l’intérieur du phare. Dévissage du cable compteur, et devissage egalement d’une vis de maintient sous le phare, reliée à un ecrou carré serrant un ressort entre deux, peut-être un reglage de la hauteur de l’éclairage au remontage… L’un des caches tenait avec du silicone et non avec une vis… Démontage des pates soutenants les compteurs et voilà, nettoyage au passage ce n’sera pas du luxe… La taille des caches diamètre 8.8cm et hauteur 8.5cm si ça correspond ça roule Brico ;)

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 33)
  • Auteur
    Réponses

Là Mars il nous faut une photo de ton cache car les caches se montent sur les corps de compteurs après avoir dévissé les pà¢tes de fixation des compteurs au bloc. Les fils sortent en dessous sur le coté intérieur des compteurs

Merci Brico. Bon je ferais des photos en rentrant chez moi, je rentre le 31… mais çà m’étonne ce que tu me dis, parce que si je dévisse les pattes de fixations avant remettre le cache (on parle bien du cache du dessous), je ne peux plus les resserrer après car je n’y ai plus accès, le cache masquant les vis de fixations des compteurs sur le support …. Pour les fils tu as raison et c’est pour cela que je dis que le cache de Liberté était mal monté …

C’est du coté du bloc de fixation qu’il faut dévisser , pas du coté des compteurs.

oui c’est ce que j’avais compris mais çà sert à rien vu que le cache va par-dessus ces vis … normalement le cache se fixe sur la vis au centre de ta photo … Je ne parle pas des caches des compteurs mais du cache du dessous de la platine, celui-ci :

Merci pour toutes ces precisions et photos, car en effet les cables n’etaient sans doute pas bien placés…je vais rectifier cela au remontage… B)

En réponse à Mars (post 149196]oui c’est ce que j’avais compris mais çà sert à rien vu que le cache va par-dessus ces vis … normalement le cache se fixe sur la vis au centre de ta photo … Je ne parle pas des caches des compteurs mais du cache du dessous de la platine, celui-ci :

Je n avais jamais observé de telles différences entre les 2 tableaux de bord. Je te vérifie ça demain étant donné que j ai normalement les 2 en stock. ;-)

Et voici les caches remontés, je suis super contente !! Mais avant ke remontage j’ai dû recoller le boitier fêlé (colle style glue specifique pour plastiques et scotch armé :cheer: Merci du conseil zephyrô) Puis remontage …en cachant les fils c’est nettement mieux qu’avant.. ! Maintenant : Voilà, il n’y a plus qu’à regler la hauteur du phare un soir…. Merci Briconaute pour les caches top et à tous pour vos conseils.. :merci :clin3D

T’as un top de starlette maintenant !!! :angedemon

Super job Cap’tain’ Liberté ! J’espère faire aussi bien avec la mienne quand j’aurais la bonne pièce.

Bravo Lib’ . C’est un plaisir d’avoir contribué à ce brillant résultat. Tiens , ça ferait pas une photo concours pour janvier , cet effet miroir ?…

En réponse à briconaute (post 149951]Bravo Lib’ . C’est un plaisir d’avoir contribué à ce brillant résultat. Tiens , ça ferait pas une photo concours pour janvier , cet effet miroir ?…

Carrément, avec autre chose qu’une porte de garage à decouvrir dans les reflets…:cheer: :cheer:

En réponse à Liberté56 (post 149956]En réponse à briconaute (post 149951]Bravo Lib’ . C’est un plaisir d’avoir contribué à ce brillant résultat. Tiens , ça ferait pas une photo concours pour janvier , cet effet miroir ?…

Carrément, avec autre chose qu’une porte de garage à decouvrir dans les reflets…:cheer: :cheer:”[/i]

Pourrait-on y voir la face cachée de la lune ? :fesses

:motocust c’est beau, ça brille, ça brille !!! :clin3D :bravo

En réponse à Mars (post 149950]Super job Cap’tain’ Liberté ! J’espère faire aussi bien avec la mienne quand j’aurais la bonne pièce.”

Oui bien-sûr. .. ;) Tu as une piste pour ton cache noir ?..

:bravo tu est au top .:clin3D

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 33)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.