Zeph 750 Démontage caches compteurs

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15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 34)
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  • #151908

    Tout d’abord, merci à tous pour les tutos, photos et explications, je libère un peu le post de Kawa44 :whistle: Alors comme prévu Brico j’ai démonté, effectivement il faut démonté le phare pour accéder à la vis sous les cadrans. Cool pour moi, les fils sont reliés avec des fiches à l’intérieur du phare. Dévissage du cable compteur, et devissage egalement d’une vis de maintient sous le phare, reliée à un ecrou carré serrant un ressort entre deux, peut-être un reglage de la hauteur de l’éclairage au remontage… L’un des caches tenait avec du silicone et non avec une vis… Démontage des pates soutenants les compteurs et voilà, nettoyage au passage ce n’sera pas du luxe… La taille des caches diamètre 8.8cm et hauteur 8.5cm si ça correspond ça roule Brico ;)

    #151911

    Ya plus qu’à . J’irais bien faire un gros poutou sur le front de la postière aujourd’hui ou demain. Elle va être surprise ! Dès que c’est parti je te préviens.

    #151912

    Elle ne peut-être que ravie !! ;) on n’commence pas toujours un journée avec autant de bonne humeur…:cheer: :cheer: En attendant de te revoir c’est moi qui t’embrasse bien fort… :envoibisou

    #151935

    Pense à profiter de l’instant pour tout inspecter, éventuellement remplacer des lampes grillées ou noircies, repérer les traces de surchauffe du faisceau Concernant la vis à ressort, il ne fallait pas la dévisser, mais enlever la platine sur laquelle elle prend appui Effectivement, c’est elle qui permet le réglage de hauteur du phare Tu en seras quitte pour rerégler, pas grave

    #151938
    Avatar photoAnonyme

      Prévoyant que je suis, je suis allé piqué sur le net (au hasard chez XJR Team) la technique de base de réglage du phare Le réglage de base s’effectue en plaçant sa moto à 5 m d’un mur (photo 1). Mesurez alors la distance verticale entre le milieu de l’optique et le sol (photo 2) et retirez 5 cm à cette valeur. Vérifiez sur le mur si la limite supérieure de votre faisceau de code se trouve bien à cette hauteur (photo 3). Si ce n’est pas le cas réglez ladite hauteur à l’aide des vis agissant sur le bloc optique.

      #151939

      Pendant que tout est démonté, c’est l’occasion de déposer une goutte de graisse dans le compteur en déclipsant la petite trappe blanche qui est sur la coque. Des photo en PJ

      #151970
      Avatar photoAnonyme

        y sont bien chez XJR Team ! B)

        #151975
        Avatar photoAnonyme

          Le hasard :whistle: Je savais que ça te plairait ;)

          #152009

          :clin3D merci pour vos conseils…tout cela sera fait avec grand soin… J’ai aussi decouvert une belle fellure sur le dos du compteur suite à la chutte je pense, ce qui apportait un peu de buée à l’interieur, je vais donc le sécher et ventiler au maximum avant de bien boucher la fissure au silicone… Merci bonne soirée à vous. ..

          #152029

          En réponse à Ben (post 148239]Prévoyant que je suis, je suis allé piqué sur le net (au hasard chez XJR Team) la technique de base de réglage du phare Le réglage de base s’effectue en plaçant sa moto à 5 m d’un mur (photo 1). Mesurez alors la distance verticale entre le milieu de l’optique et le sol (photo 2) et retirez 5 cm à cette valeur. Vérifiez sur le mur si la limite supérieure de votre faisceau de code se trouve bien à cette hauteur (photo 3). Si ce n’est pas le cas réglez ladite hauteur à l’aide des vis agissant sur le bloc optique.”

          Je viens d’aller voir le site XJR et vraiment il est super intéressant Merci BEN pour cette adresse et hop en favoris.

          #152053

          En réponse à Liberté56 (post 148213]Elle ne peut-être que ravie !! ;) on n’commence pas toujours un journée avec autant de bonne humeur…:cheer: :cheer: En attendant de te revoir c’est moi qui t’embrasse bien fort… :envoibisou”

          Voilà , c’est parti . Je suis allé à la poste , j’ai vu la postière….J’ai préféré lui serrer la main…De toute façon la journée était déjà bien entamée et un excès de bonne humeur n’aurait pas suffi à lui rendre la journée heureuse , si je me réfère à sa mine renfrognée surement due au fait que je ne suis pas passé ce matin pour la bise sur le front… Bref colis chez toi dans deux jours.

          #152068

          Ahhh…il faut la comprendre. ..c’est lourd les paquets :laugh: :laugh: J’attends de pied ferme et…j’ai de la chance car ici ce sont des postiers souriants..!! :pinup doubleV

          #152228

          …même pas besoin de me déplacer puisque c’était dans ma boite aux lettres…non pas au pied du sapin mais tout comme !!!:cheer: J’ai d’abord cru à une paire de chaussures, bah pour mettre au pied du sapin…puis à un mystère glacé …mais non bien emballés je découvre les caches comme neufs …que c’est beau sans rayures :laugh: :laugh: Merciiii c’est vraiment cool Brico !!

          #152236

          Si le paquet est arrivé par la Poste, en bon état et dans le délai imparti, Lolo va en être vert de stupeur

          #152239

          Super la Poste plus rapide que la VMax :hein

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