Chaine primaire

Forums Technique Trucs et astuces Chaine primaire

• Créateur
    Sujet

Comme chacun sait la chaine primaire est celle qui transmet le mouvement de rotation du vilebrequin vers l’arbre de boite, alors que la chaine de distribution coordonne les mouvements de rotation entre le vilebrequin et les arbres à came. On parle souvent ici du bruit de machine à coudre que peuvent faire notamment les 7.5 Zéphyr , mais aussi hélas quelques unes de nos onze. Avec le poids des kilomètres j’avais trouvé au cours de la dernière année que mon moteur était de plus en plus bruyant à bas régime au point même de m’inquiéter lorsque je rentrais dans certains ronds points lents . Ça claquait ça cognait ça me faisait de la surpiqure façon couturière. Quand j’ai démarré ma moto pour aller quérir ma photo qui va gagner le prochain concours géométrique et pythagoresque , Le Romain de ma fille Marie était à coté. « Tu as une combustion incomplète sur un cylindre »… Ce garçon est très agaçant ! « Moi je crois plutôt que ma chaine primaire donne des signes de fatigue ». « Non , ta chaine primaire cogne parce que tu as une combustion incomplète sur un cylindre »… Ce garçon est très , très agaçant ! ! ! Je suis parti faire ma photo. Samedi dernier , j’ai béquillé sur la centrale pour faire tourner le moteur en prise et mieux entendre ce bruit de Singer. Surpiquage , surfilage , boutonnière , point de Jésus, toute la gamme des points de couturière y est passé. « Tu as un cylindre en combustion incomplète … » Il était derrière moi , guoguenard. Ce garçon est très très très agaçant ! ! ! ! ! ! ! ! Bon en même temps , il est chef d’atelier chez Kawa Brives…Je ne peux pas trop la ramener non plus… J’ai déposé le réservoir. Il a pris une pince coupante et une bombe de nettoyant contacts électriques. Il a dévissé les antiparasites, aspergé les vis coté fils et les cosses coté bougies. Avec la pince coupante, il a raccourci les fils HT de bougie jusqu’à retrouver une tresse de cuivre de bonne couleur ( pas vert de gris) . Quatre d’un coté , quatre de l’autre ; il y a huit bougies sur les onze. Il a tout repositionné . Il a mis le contact. …/… …Il est très très très très tttrrrrrèèèèèèèèèsssssssssssssss agaçant ce garçon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je n’ai plus de bruit de chaine primaire . J’avais un cylindre en combustion imparfaite. Moralité , avant d’envisager le pire , allons aux choses simples qui ne coûtent rien et peuvent rapporter beaucoup. Et marrions nos filles à des pro du deux roues !!!

Affichage de 5 réponses de 16 à 20 (sur un total de 20)
  • Auteur
    Réponses

[Me rappeler de m’en lever de tes contacts… pas envie de me prendre un coup de pchittt :S ] … vi vi, je sors….:whistle:

Les pierres précieuses, comme la/le Jade, je les passe aux ultra-sons Donc pas pchitt mais zzzzzzzzzz :diable

Excellent Jade . :clin3D Bruit de Singer Briconaute , tu disais ? Moi j’aime le bruit d’une Gazelle ou d’une Vogue et rouler la tête à l’air …

Merci l’ami de nous faire partager la solution à ton problème. Aujourd’hui j’aurai appris deux choses: 1- Que le fil de bougie peut avoir une influence sur un bruit moteur. 2-Que le chef d’atelier de Kawa BRIVES est compétent.( ce qui n’est pas systématique de nos jour). Merci pour ces précieuses informations.

Si ça continue, je vais aller faire mes révisions là-bas !!:whistle:

Affichage de 5 réponses de 16 à 20 (sur un total de 20)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.