zeph 750 Question carburateur

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  • #15182

    Bonjour à tous, Je viens vous exposez mon problème, j’ai démonté ma rampe de carburateurs et là, surprise ! Gicleurs principales : Cyl 1 : 82 Cyl 2 : 85 Cyl 3 : 85 Cyl 4 : 82 Gicleurs de ralenti : Cyl 1,2,3 et 4 : 35 (tout à fait normal) Aiguilles : Cyl 1 : N1QK Cyl 2 : N2NZ Cyl 3 : N2NZ Cyl 4 : N1QK Flotteurs : Cyl 1,2,3 et 4 : 17mm (tout à fait normal) En faite ma question est connaissaient vous cet références d’aiguilles et cette configuration de gicleurs principales ? Car rien ne correspond à la revue … Merci d’avance

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  • #17011

    En réponse à clmados (post 13295]Bon maintenant je comprend plus rien :bouhhh j ai mes bougies très clair voir blanche je vis ou je devisse? :fete1”

    Si tu visses, tu admets moins d’air donc tu enrichis Si tu devisses, tu admets plus d’air donc tu appauvris Les bougies ne doivent pas être blanches mais brun clair (café au lait pas avec peu de lait :blink: )

    #17099

    Donc la j’ai 1.5 tours comme indiqué sur la RTM mais lorsque j’accélère la moto cale … et mes bougies sont blanches ! Je dois donc continuer de dévisser jusqu’à obtenir le bon réglage ??

    #17107

    Non … plus tu dévisses, plus tu appauvris (bougies de plus en plus blanches). Essaye en vissant encore d’un demi-tour pour voir ce que ça donne

    #17143

    tu crois que ce serait normal de se retrouver avec moins de tours a la vis de richesse que ceux donné par le constructeur ?

    #17145

    Bjr; Les réglages constructeurs sont définis avec des carbus neufs donc en parfait état, sans aucun jeu et bien propres. Mais l’usure modifie les jeux et certains conduits internes ne sont plus parfaits donc rien d’étonnant à devoir faire des réglages différents. Ce qui compte c’est que le moteur tourne bien et que les bougies soient brun clair.

    #17160

    ok alors je vais essayé de revisser demain ! je vous tiens au jus

    #17315

    S’il a moins d’un tour de vis, va ptêt falloir q’uil change ses gilcleurs quand même…. :dry:

    #17414

    Maintenant je sais de qui fabien tiens… :pinch: Plus sériezusement, au lieu de tout pourrir, j’ai dis qu’il va ptêt falloir qu’il change ses gicleurs s’il est bien réglé à moins d’un tour de vis.

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