Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Zephyr 750 › zeph 750 Question carburateur
- Ce sujet contient 68 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par AtRd., le il y a 13 années et 2 mois.
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29 août 2011 à 15h49 #15202
Bonsoir à tous; Je pense que Zephalain a (encore une fois) raison et le pb vient probablement du fait qu’il y a au moins deux RMT; Celle que j’ai, numéro 94 de septembre 1994 ne peut évidement pas contenir les infos des modèles ultérieurs (et ne comporte pas de page 104 vu qu’elle se fini page 102 !!!) J’ai aussi un héritage 1996 et je ne connaissais pas cette subtilité quand j’ai acheté la revue donc je n’ai pas acheté celle qu’il me faudrait. Comme le dit Clmados (involontaire grand testeur de rampe de carbus), si ça marche ne change rien
29 août 2011 à 15h49 #15201je serai toi, si le moulin tourne comme il est, je ne me créerai pas du mauvais sang, et je remonterai tout pareil. il est fait dans les usines de productions, des “mise au paire” (on le dis comme ça chez nous); c’est juste le fait d’associer deux pièces qui se complètent et ne changent rien au rendement des machines. ( c’est leur petite sauce: écoulement des surplus ou fonds de stocks pièces par exemple). c’est comme ajuster un cylindre dans un alésage pour avoir la même tolérance de jeu au diamètre. si tu est sûr de l’origine de ta machine, ne te bille surtout pas. c’est normal. à moins que l’on t’es menti…………………à l’achat, mais j’ai des doutes sinon elle ne serait pas passer aux essais. :sautenyk bien venu dans le monde étrange de la mécanique B)
29 août 2011 à 15h23 #15196Regarde à la fin de la RMT page 104 il y a les caractéristique de ce qui a été modifié sur les zephyrs depuis 95 … et donc tout ce que tu dis concernant tes carbus c’est OK …; ou est ce que tu as vu marqué 90 ET 95 ???????? même page 47 pour les zeph avant 95 c’est 88 et 90 … pour les gicleurs principaux ????
29 août 2011 à 14h54 #15193Pourquoi tu te mets la rate au cours bouillon si tu as pas de problème avec ta rampe pas la peine de t en créer si sa marche ne touche a rien :nakedcg :nakedcg
29 août 2011 à 14h34 #15190Merci Alain donc si j’ai bien compris j’ai les bonnes aiguilles, les bon gicleurs de ralenti mais au niveau des gicleurs principaux il y a un soucis ça devrait être 90 et 95 au lieu de 82 et 85 ?
29 août 2011 à 14h26 #15188Oui c’est bien une héritage !
29 août 2011 à 14h03 #15187En réponse à toni.c (post 11483]Bonjour à tous, Je viens vous exposez mon problème, j’ai démonté ma rampe de carburateurs et là, surprise ! Gicleurs principales : Cyl 1 : 82 Cyl 2 : 85 Cyl 3 : 85 Cyl 4 : 82 Gicleurs de ralenti : Cyl 1,2,3 et 4 : 35 (tout à fait normal) Aiguilles : Cyl 1 : N1QK Cyl 2 : N2NZ Cyl 3 : N2NZ Cyl 4 : N1QK Flotteurs : Cyl 1,2,3 et 4 : 17mm (tout à fait normal) En faite ma question est connaissaient vous cet références d’aiguilles et cette configuration de gicleurs principales ? Car rien ne correspond à la revue … Merci d’avance”
tu as une zephyr heritage??
29 août 2011 à 13h47 #15184J’ai oublié c’est sur une zephyr 750 de 1996 héritage
29 août 2011 à 13h45 #15182Bonjour à tous, Je viens vous exposez mon problème, j’ai démonté ma rampe de carburateurs et là, surprise ! Gicleurs principales : Cyl 1 : 82 Cyl 2 : 85 Cyl 3 : 85 Cyl 4 : 82 Gicleurs de ralenti : Cyl 1,2,3 et 4 : 35 (tout à fait normal) Aiguilles : Cyl 1 : N1QK Cyl 2 : N2NZ Cyl 3 : N2NZ Cyl 4 : N1QK Flotteurs : Cyl 1,2,3 et 4 : 17mm (tout à fait normal) En faite ma question est connaissaient vous cet références d’aiguilles et cette configuration de gicleurs principales ? Car rien ne correspond à la revue … Merci d’avance
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