zeph 750 Question carburateur

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  • #15182

    Bonjour à tous, Je viens vous exposez mon problème, j’ai démonté ma rampe de carburateurs et là, surprise ! Gicleurs principales : Cyl 1 : 82 Cyl 2 : 85 Cyl 3 : 85 Cyl 4 : 82 Gicleurs de ralenti : Cyl 1,2,3 et 4 : 35 (tout à fait normal) Aiguilles : Cyl 1 : N1QK Cyl 2 : N2NZ Cyl 3 : N2NZ Cyl 4 : N1QK Flotteurs : Cyl 1,2,3 et 4 : 17mm (tout à fait normal) En faite ma question est connaissaient vous cet références d’aiguilles et cette configuration de gicleurs principales ? Car rien ne correspond à la revue … Merci d’avance

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  • #15485

    je n’ai pas essayé vu qu’il est neuf …Attends j’essaye et je te dis ça ;)

    #15487

    En effet même sans le filtre elle cale…

    #15488

    En réponse à toni.c (post 11788]En effet même sans le filtre elle cale…”

    Pour recapituler ta becane ne cale que quand tu debrayes? sinon au point mort as tu le probleme?? :huh:

    #15489

    non c’est vraiment quand j’accélère et que je reste débrayé qu’elle cale elle retombe dans les tours mais ne ce stabilise pas !

    #15491

    je comprend pas trop au point mort quand tu acceleres et que tu relache la poignee cale t elle? ou reste elle au ralenti ?Si sa le fait que quand tu debrayes:je pencherais pour un probleme de contacteur poignee d embrayage couplé a la bequille laterale. Mais a distance j avoue que c est vraiment pas evident de fournir des diagnostiques

    #15493

    Non au point mort elle ne cale pas elle revient a son ralenti. J’avais chinté la béquille mais le problème ne changé pas ! Tu crois pas que si c’était un problème de contacteur embrayage la moto calerai dès le passage d’une vitesse et non juste a la décélération ?

    #15579

    ok zephalain je vais donc mesurer les anti parasites pour voir si je les ai pas grillés ! Pour les sécurités béquille et démarreur effectivement on l’avait déjà vu ;) Par contre pour le filtre à air il est neuf , pour le starter les 2 mm sont bien présent par contre pour la hauteur des cuves tu connais la mesure ? moi l’essence monte a 28mm règle au fond de la cuve au point le plus bas.

    #15580

    Bon je viens d’aller mesurer les anti parasite ! Il font entre 4,60Kohm et 5,10Kohm c’est bon ?

    #15595

    Oui, ils sont à la bonne mesure.

    #15606

    En réponse à toni.c (post 11880] pour la hauteur des cuves tu connais la mesure ? moi l’essence monte a 28mm règle au fond de la cuve au point le plus bas.”

    Bjr; Comment fais tu ta mesure de niveau de cuve ??

    #15610

    je remplis ma rampe sur la position PRI. Une fois mes cuves pleines je les vide dans un récipient, je démonte ma cuve et je remets l’essence du récipient vers la cuve puis avec une réglette je mesure la hauteur !

    #15612

    En réponse à toni.c (post 11911]je remplis ma rampe sur la position PRI. Une fois mes cuves pleines je les vide dans un récipient, je démonte ma cuve et je remets l’essence du récipient vers la cuve puis avec une réglette je mesure la hauteur !”

    je suis pas sur que la démarche sois la bonne c est vachement compliqué :mauvais_bon Fabriques toi un gabarit et utilises le 17mm +-2mm a partir du bord du plan de joint des carbus au sommet des flotteurs avec les flotteurs en léger appui sur le ressort des pointeaux je sais pas si mon explication est assez clair :nakedcg

    #15671

    Merci tu aurais pas la légende de ton plan stp que je sache exactement comment positionner la durite ?

    #15697

    En réponse à toni.c (post 11972]Merci tu aurais pas la légende de ton plan stp que je sache exactement comment positionner la durite ?”

    Tu n’as pas à te torturer l’esprit pour positionner les durits car ça fonctionne sur le principe des vases communicants; quelle que soit son positionnement le niveau d’essence sera toujours le même. Cette méthode, en utilisant 4 durits en même temps, permet de visualiser si tes 4 carbus ont le même niveau. Par contre ça ne te donnera pas le niveau de cuve précis.

    #15717

    Mais si tous les flotteurs sont a 17mm forcement le niveau d’essence sera identique partout non ?

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