zeph 750 Question carburateur

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15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 69)
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  • #16803

    Bonjour, J’ai donc remis mes vis de richesse a 1,5 tours maintenant quand j’accélère la moto cale … Que dois-je faire ? :-S

    #15775

    Ok merci donc effectivement je suis trop pauvre …Donc ton idée sur le faite que la moto cale parce qu’elle se noie n’est plus d’actualité ? :cheer:

    #15757

    En réponse à zephalain (post 12057]NON ! Je regardais un film à la télé ! :mdr ”

    Comment quelqu’un d’aussi futé peut-il regarder la télé ???? Il y avait une rétrospective sur les Zeph ?? Redevenons “sérieux” : il me semble que depuis un certain nb d’années, les vis de richesse doivent impérativement agir sur l’air et non l’essence comme avant. Je crois bien avoir lu ça mais je ne peut pas le jurer.

    #15747

    Moi je parierai bien sur l’air.. Ca expliquerait tes bougies blanches, non ? Zephalain, tu dors ?????????

    #15744

    bonne question je sais pas si ca agis sur lair ou lessence …

    #15738

    Sur ces carbu, je ne sais pas sur quoi agit la vis de richesse : sur l’air (ça devrait être ça), ou sur l’essence ? Autrement dit, quand tu ouvres la vis de richesse tu admets + d’air (donc tu appauvris) ou plus d’essence (donc tu enrichis) ?

    #15735

    donc mon soucis ne vient pas de la car tout mes flotteurs sont bien a 17mm verifier par kawa et moi meme. mes bougies st blanches dc jsuis pas assez riche ? bizarre sachant que jai 2.5tours au lieu de 1,5tours a la vis de richesse !!!

    #15725

    Oui… cette méthode ultra simple permet de voir si ils sont vraiment tous au même niveau (et c’est dèjà ça). Quant à savoir si c’est le bon niveau il faut démonter et mesurer avec l’outil qui va bien (ou avec un gabarit qu’il est très facile de fabriquer dans un morceau d’alu.

    #15717

    Mais si tous les flotteurs sont a 17mm forcement le niveau d’essence sera identique partout non ?

    #15697

    En réponse à toni.c (post 11972]Merci tu aurais pas la légende de ton plan stp que je sache exactement comment positionner la durite ?”

    Tu n’as pas à te torturer l’esprit pour positionner les durits car ça fonctionne sur le principe des vases communicants; quelle que soit son positionnement le niveau d’essence sera toujours le même. Cette méthode, en utilisant 4 durits en même temps, permet de visualiser si tes 4 carbus ont le même niveau. Par contre ça ne te donnera pas le niveau de cuve précis.

    #15671

    Merci tu aurais pas la légende de ton plan stp que je sache exactement comment positionner la durite ?

    #15612

    En réponse à toni.c (post 11911]je remplis ma rampe sur la position PRI. Une fois mes cuves pleines je les vide dans un récipient, je démonte ma cuve et je remets l’essence du récipient vers la cuve puis avec une réglette je mesure la hauteur !”

    je suis pas sur que la démarche sois la bonne c est vachement compliqué :mauvais_bon Fabriques toi un gabarit et utilises le 17mm +-2mm a partir du bord du plan de joint des carbus au sommet des flotteurs avec les flotteurs en léger appui sur le ressort des pointeaux je sais pas si mon explication est assez clair :nakedcg

    #15610

    je remplis ma rampe sur la position PRI. Une fois mes cuves pleines je les vide dans un récipient, je démonte ma cuve et je remets l’essence du récipient vers la cuve puis avec une réglette je mesure la hauteur !

    #15606

    En réponse à toni.c (post 11880] pour la hauteur des cuves tu connais la mesure ? moi l’essence monte a 28mm règle au fond de la cuve au point le plus bas.”

    Bjr; Comment fais tu ta mesure de niveau de cuve ??

    #15595

    Oui, ils sont à la bonne mesure.

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