zeph 750 Question carburateur

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Zephyr 750 zeph 750 Question carburateur

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 69)
  • Auteur

Bonjour, J’ai donc remis mes vis de richesse a 1,5 tours maintenant quand j’accélère la moto cale … Que dois-je faire ? :-S

Ok merci donc effectivement je suis trop pauvre …Donc ton idée sur le faite que la moto cale parce qu’elle se noie n’est plus d’actualité ? :cheer:

En réponse à zephalain (post 12057]NON ! Je regardais un film à la télé ! :mdr ”

Comment quelqu’un d’aussi futé peut-il regarder la télé ???? Il y avait une rétrospective sur les Zeph ?? Redevenons “sérieux” : il me semble que depuis un certain nb d’années, les vis de richesse doivent impérativement agir sur l’air et non l’essence comme avant. Je crois bien avoir lu ça mais je ne peut pas le jurer.

Moi je parierai bien sur l’air.. Ca expliquerait tes bougies blanches, non ? Zephalain, tu dors ?????????

bonne question je sais pas si ca agis sur lair ou lessence …

Sur ces carbu, je ne sais pas sur quoi agit la vis de richesse : sur l’air (ça devrait être ça), ou sur l’essence ? Autrement dit, quand tu ouvres la vis de richesse tu admets + d’air (donc tu appauvris) ou plus d’essence (donc tu enrichis) ?

donc mon soucis ne vient pas de la car tout mes flotteurs sont bien a 17mm verifier par kawa et moi meme. mes bougies st blanches dc jsuis pas assez riche ? bizarre sachant que jai 2.5tours au lieu de 1,5tours a la vis de richesse !!!

Oui… cette méthode ultra simple permet de voir si ils sont vraiment tous au même niveau (et c’est dèjà ça). Quant à savoir si c’est le bon niveau il faut démonter et mesurer avec l’outil qui va bien (ou avec un gabarit qu’il est très facile de fabriquer dans un morceau d’alu.

Mais si tous les flotteurs sont a 17mm forcement le niveau d’essence sera identique partout non ?

En réponse à toni.c (post 11972]Merci tu aurais pas la légende de ton plan stp que je sache exactement comment positionner la durite ?”

Tu n’as pas à te torturer l’esprit pour positionner les durits car ça fonctionne sur le principe des vases communicants; quelle que soit son positionnement le niveau d’essence sera toujours le même. Cette méthode, en utilisant 4 durits en même temps, permet de visualiser si tes 4 carbus ont le même niveau. Par contre ça ne te donnera pas le niveau de cuve précis.

Merci tu aurais pas la légende de ton plan stp que je sache exactement comment positionner la durite ?

En réponse à toni.c (post 11911]je remplis ma rampe sur la position PRI. Une fois mes cuves pleines je les vide dans un récipient, je démonte ma cuve et je remets l’essence du récipient vers la cuve puis avec une réglette je mesure la hauteur !”

je suis pas sur que la démarche sois la bonne c est vachement compliqué :mauvais_bon Fabriques toi un gabarit et utilises le 17mm +-2mm a partir du bord du plan de joint des carbus au sommet des flotteurs avec les flotteurs en léger appui sur le ressort des pointeaux je sais pas si mon explication est assez clair :nakedcg

je remplis ma rampe sur la position PRI. Une fois mes cuves pleines je les vide dans un récipient, je démonte ma cuve et je remets l’essence du récipient vers la cuve puis avec une réglette je mesure la hauteur !

En réponse à toni.c (post 11880] pour la hauteur des cuves tu connais la mesure ? moi l’essence monte a 28mm règle au fond de la cuve au point le plus bas.”

Bjr; Comment fais tu ta mesure de niveau de cuve ??

Oui, ils sont à la bonne mesure.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 69)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.