zeph 750 Question carburateur

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  • #15182

    Bonjour à tous, Je viens vous exposez mon problème, j’ai démonté ma rampe de carburateurs et là, surprise ! Gicleurs principales : Cyl 1 : 82 Cyl 2 : 85 Cyl 3 : 85 Cyl 4 : 82 Gicleurs de ralenti : Cyl 1,2,3 et 4 : 35 (tout à fait normal) Aiguilles : Cyl 1 : N1QK Cyl 2 : N2NZ Cyl 3 : N2NZ Cyl 4 : N1QK Flotteurs : Cyl 1,2,3 et 4 : 17mm (tout à fait normal) En faite ma question est connaissaient vous cet références d’aiguilles et cette configuration de gicleurs principales ? Car rien ne correspond à la revue … Merci d’avance

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  • #15184

    J’ai oublié c’est sur une zephyr 750 de 1996 héritage

    #15187

    En réponse à toni.c (post 11483]Bonjour à tous, Je viens vous exposez mon problème, j’ai démonté ma rampe de carburateurs et là, surprise ! Gicleurs principales : Cyl 1 : 82 Cyl 2 : 85 Cyl 3 : 85 Cyl 4 : 82 Gicleurs de ralenti : Cyl 1,2,3 et 4 : 35 (tout à fait normal) Aiguilles : Cyl 1 : N1QK Cyl 2 : N2NZ Cyl 3 : N2NZ Cyl 4 : N1QK Flotteurs : Cyl 1,2,3 et 4 : 17mm (tout à fait normal) En faite ma question est connaissaient vous cet références d’aiguilles et cette configuration de gicleurs principales ? Car rien ne correspond à la revue … Merci d’avance”

    tu as une zephyr heritage??

    #15188

    Oui c’est bien une héritage !

    #15190

    Merci Alain donc si j’ai bien compris j’ai les bonnes aiguilles, les bon gicleurs de ralenti mais au niveau des gicleurs principaux il y a un soucis ça devrait être 90 et 95 au lieu de 82 et 85 ?

    #15193

    Pourquoi tu te mets la rate au cours bouillon si tu as pas de problème avec ta rampe pas la peine de t en créer si sa marche ne touche a rien :nakedcg :nakedcg

    #15196

    Regarde à la fin de la RMT page 104 il y a les caractéristique de ce qui a été modifié sur les zephyrs depuis 95 … et donc tout ce que tu dis concernant tes carbus c’est OK …; ou est ce que tu as vu marqué 90 ET 95 ???????? même page 47 pour les zeph avant 95 c’est 88 et 90 … pour les gicleurs principaux ????

    #15201

    je serai toi, si le moulin tourne comme il est, je ne me créerai pas du mauvais sang, et je remonterai tout pareil. il est fait dans les usines de productions, des « mise au paire » (on le dis comme ça chez nous); c’est juste le fait d’associer deux pièces qui se complètent et ne changent rien au rendement des machines. ( c’est leur petite sauce: écoulement des surplus ou fonds de stocks pièces par exemple). c’est comme ajuster un cylindre dans un alésage pour avoir la même tolérance de jeu au diamètre. si tu est sûr de l’origine de ta machine, ne te bille surtout pas. c’est normal. à moins que l’on t’es menti…………………à l’achat, mais j’ai des doutes sinon elle ne serait pas passer aux essais. :sautenyk bien venu dans le monde étrange de la mécanique B)

    #15202

    Bonsoir à tous; Je pense que Zephalain a (encore une fois) raison et le pb vient probablement du fait qu’il y a au moins deux RMT; Celle que j’ai, numéro 94 de septembre 1994 ne peut évidement pas contenir les infos des modèles ultérieurs (et ne comporte pas de page 104 vu qu’elle se fini page 102 !!!) J’ai aussi un héritage 1996 et je ne connaissais pas cette subtilité quand j’ai acheté la revue donc je n’ai pas acheté celle qu’il me faudrait. Comme le dit Clmados (involontaire grand testeur de rampe de carbus), si ça marche ne change rien

    #15230

    Justement si je pose cette question c’est que ça ne fonctionne pas :P En faite ma moto démarre mais ne roule pas elle saccade de partout pourtant un nettoyage a été fait chez kawa avec richesse et synchronisation ! Si ça peut aider quelqu’un, les gaz sont beaucoup plus chaud a la sortie du silencieux droite (assis sur moto) qu’à gauche. Autre symptôme, quand j’accélère et qu’ensuite je reste débrayé à la chute des tours la moto cale et ne se remet donc pas a son ralenti ! J’ai testé avec une rampe que Dodo ma prêté mais ça ne change rien …. HELPPPP !!!

    #15232

    pourquoi tu te dis que c’est la rampe carbu ???? de l’air, elle a peut être besoin vérifies au cas où….. elle roulait c’teu zeph avant toi et tes démontages carbu ????

    #15238

    En réponse à toni.c (post 11531]Justement si je pose cette question c’est que ça ne fonctionne pas :P En faite ma moto démarre mais ne roule pas elle saccade de partout pourtant un nettoyage a été fait chez kawa avec richesse et synchronisation ! Si ça peut aider quelqu’un, les gaz sont beaucoup plus chaud a la sortie du silencieux droite (assis sur moto) qu’à gauche. Autre symptôme, quand j’accélère et qu’ensuite je reste débrayé à la chute des tours la moto cale et ne se remet donc pas a son ralenti ! J’ai testé avec une rampe que Dodo ma prêté mais ça ne change rien …. HELPPPP !!!”

    as tu vérifier les pipes d admission?? :clin3D

    #15239

    et tes bougies quelle couleur ? et tes antiparasites ils sont OK ? et tes pipes d’admission ?

    #15240

    pas assez rapide … :P

    #15241

    et kawa tu y est allé pour ça ??? et après nettoyage de la rampe et réglage … ils te l’ont rendu alors qu’elle ne fonctionnait pas …??? et t’a payé ??? :pinch: qu’est ce qu’ils en ont dit ? autre chose … elle te l’a fait d’un coup ou tu l’as récupéré comme ça ??? et donc c’est pas tes carbus si dodo t’en a prêté une et que ça fait pareil !!! … ou alors …c’est plutot ton arrivée d’essence … t’as essayé de rouler sur PRI pour voir ??? ça permet d’isoler le probleme du robinet … sinon toujours a voir … la mise a l’air du réservoir ???

    #15242

    au fait toni c , sur l’ancien forum tu etait toni 10000 si je me rapelle bien !!!!tu me doit quelque chose il me semble !!!

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