Zeph 1100 Changement de rampe carbu pour CVK 36

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  • #151017

    voila, j’ai une interrogation sur l’intérêt de monter une rampe carbu plus grosse comme celle du zrx (compatible), il paraît que certaine rampe gsxr sont compatibles ( 38 ou 40 de mémoire). bien sur il faudrait peut être changer les pipes d’admissions et pas sûr que la boite à air puisse être remontée. Est ce que cela aurait un intérêt pour libérer un peu le moteur? ou accorder au mieux l’échappement 4/1 à la moto? j’ai la conviction que cela apporterait un bon plus, mais outre mon ressenti, je voudrai l’avis de bien meilleurs mécanos que moi. que le zéphyr consomme un peu plus….. c’est pas mon véhicule principal… donc je m’en fiches un peu. Par contre je serai plus gêné par le fait que les réglages deviennent instables dans le temps façon dynojet…. merci de vos lumières. je me documente en attendant de recevoir du carrossier la nouvelle robe de ma zéphyr, et j’espère tirer le meilleur de l’échappement que j’ai monté..

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  • #151078

    En réponse à ZephyrOliv (post 147371]En réponse à kz750b (post 147370] pour répondre à la question, ayant vendu la triumph, pour ne garder qu’une moto, je suis un peu orphelin, du plaisir que me procurer la triple, que je ne retrouve pas de la même manière sur la zéphyr…”

    Sûr que la Triumph doit-être plus vive de moteur et de partie cycle, plus moderne en fait La Zéphyr est autrement plus belle, plus vintage et reste une moto facile à manier et saine. C’est marrant comme on tourne en rond, je suis en train d’adapter des silencieux de Speed Triple sur mon GSXR”[/i]

    exactement ça , la zéphyr est autrement plus belle et mieux finit…. mais moins de pep’s

    #151079

    En réponse à lolo (post 147363]sympa mais il descend pas un peu bas (trottoir ou autre)”

    c’est vrai, il a du reste deux léger enfoncement car plus exposé.

    #151103

    En réponse à Seb33 (post 147336]Investir dans une nouvelle rampe dans l’espoir de gagner 2/3 chevaux, pour ma part c’est pas indispensable sur ce type de brele! Du moins c’est un investissement que je ne ferrait pas! Mettre des cornets, du moins des filtres de type kn, ca permet de rentrer l’air plus facilement mais pour cela il faut irremediablement toucher aux reglages de gicleurs! Je l’ai fait et voila mon avis : – Conso a la hause +2L/100 en moyenne – Raglage nickel depuis plus de deux ans! ca bouge pas! – Gain de puissance ressenti : mouai … ca fait plus de bruit alors ca doit pousser mieux – Gain de puissance réel : pas sur d’avoir gagné grand chose … Moi je l’ai fait pour virer cette $#*% de BAA aux manchons tout sec … et esthétiquement je préfere !!”

    tu pourrais nous mettre une photo de ta monture actuelle? ça serait sympa, tu dois avoir des modifications nouvelles depuis ton post sur sa transformation

    #151404

    le mécano déconseille le changement de carburateur sur le zéphyr, pour lui, il n y a aucun gain à la clef voir même des problèmes de réglages sur le long terme. mister zéphyroliv avait raison

    #151476

    En réponse à kz750b (post 147404]En réponse à Seb33 (post 147336]Investir dans une nouvelle rampe dans l’espoir de gagner 2/3 chevaux, pour ma part c’est pas indispensable sur ce type de brele! Du moins c’est un investissement que je ne ferrait pas! Mettre des cornets, du moins des filtres de type kn, ca permet de rentrer l’air plus facilement mais pour cela il faut irremediablement toucher aux reglages de gicleurs! Je l’ai fait et voila mon avis : – Conso a la hause +2L/100 en moyenne – Raglage nickel depuis plus de deux ans! ca bouge pas! – Gain de puissance ressenti : mouai … ca fait plus de bruit alors ca doit pousser mieux – Gain de puissance réel : pas sur d’avoir gagné grand chose … Moi je l’ai fait pour virer cette $#*% de BAA aux manchons tout sec … et esthétiquement je préfere !!”

    tu pourrais nous mettre une photo de ta monture actuelle? ça serait sympa, tu dois avoir des modifications nouvelles depuis ton post sur sa transformation”[/i]

    J’ai fait une mise a jour : ICI

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