Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Zephyr 1100 › Zeph 1100 Changement de rampe carbu pour CVK 36
- Ce sujet contient 20 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Seb33., le il y a 7 années et 11 mois.
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8 décembre 2016 à 15h18 #151476
En réponse à kz750b (post 147404]En réponse à Seb33 (post 147336]Investir dans une nouvelle rampe dans l’espoir de gagner 2/3 chevaux, pour ma part c’est pas indispensable sur ce type de brele! Du moins c’est un investissement que je ne ferrait pas! Mettre des cornets, du moins des filtres de type kn, ca permet de rentrer l’air plus facilement mais pour cela il faut irremediablement toucher aux reglages de gicleurs! Je l’ai fait et voila mon avis : – Conso a la hause +2L/100 en moyenne – Raglage nickel depuis plus de deux ans! ca bouge pas! – Gain de puissance ressenti : mouai … ca fait plus de bruit alors ca doit pousser mieux – Gain de puissance réel : pas sur d’avoir gagné grand chose … Moi je l’ai fait pour virer cette $#*% de BAA aux manchons tout sec … et esthétiquement je préfere !!”
tu pourrais nous mettre une photo de ta monture actuelle? ça serait sympa, tu dois avoir des modifications nouvelles depuis ton post sur sa transformation”[/i]
J’ai fait une mise a jour : ICI
7 décembre 2016 à 19h59 #151404le mécano déconseille le changement de carburateur sur le zéphyr, pour lui, il n y a aucun gain à la clef voir même des problèmes de réglages sur le long terme. mister zéphyroliv avait raison
5 décembre 2016 à 6h34 #151103En réponse à Seb33 (post 147336]Investir dans une nouvelle rampe dans l’espoir de gagner 2/3 chevaux, pour ma part c’est pas indispensable sur ce type de brele! Du moins c’est un investissement que je ne ferrait pas! Mettre des cornets, du moins des filtres de type kn, ca permet de rentrer l’air plus facilement mais pour cela il faut irremediablement toucher aux reglages de gicleurs! Je l’ai fait et voila mon avis : – Conso a la hause +2L/100 en moyenne – Raglage nickel depuis plus de deux ans! ca bouge pas! – Gain de puissance ressenti : mouai … ca fait plus de bruit alors ca doit pousser mieux – Gain de puissance réel : pas sur d’avoir gagné grand chose … Moi je l’ai fait pour virer cette $#*% de BAA aux manchons tout sec … et esthétiquement je préfere !!”
tu pourrais nous mettre une photo de ta monture actuelle? ça serait sympa, tu dois avoir des modifications nouvelles depuis ton post sur sa transformation
4 décembre 2016 à 19h07 #151079En réponse à lolo (post 147363]sympa mais il descend pas un peu bas (trottoir ou autre)”
c’est vrai, il a du reste deux léger enfoncement car plus exposé.
4 décembre 2016 à 19h05 #151078En réponse à ZephyrOliv (post 147371]En réponse à kz750b (post 147370] pour répondre à la question, ayant vendu la triumph, pour ne garder qu’une moto, je suis un peu orphelin, du plaisir que me procurer la triple, que je ne retrouve pas de la même manière sur la zéphyr…”
Sûr que la Triumph doit-être plus vive de moteur et de partie cycle, plus moderne en fait La Zéphyr est autrement plus belle, plus vintage et reste une moto facile à manier et saine. C’est marrant comme on tourne en rond, je suis en train d’adapter des silencieux de Speed Triple sur mon GSXR”[/i]
exactement ça , la zéphyr est autrement plus belle et mieux finit…. mais moins de pep’s
4 décembre 2016 à 18h35 #151070En réponse à kz750b (post 147370] pour répondre à la question, ayant vendu la triumph, pour ne garder qu’une moto, je suis un peu orphelin, du plaisir que me procurer la triple, que je ne retrouve pas de la même manière sur la zéphyr…”
Sûr que la Triumph doit-être plus vive de moteur et de partie cycle, plus moderne en fait La Zéphyr est autrement plus belle, plus vintage et reste une moto facile à manier et saine. C’est marrant comme on tourne en rond, je suis en train d’adapter des silencieux de Speed Triple sur mon GSXR
4 décembre 2016 à 18h28 #151069donc ce qui possible avec un bandit, ne l’est pas avec la zéphyr…. Ok pour répondre à la question, ayant vendu la triumph, pour ne garder qu’une moto, je suis un peu orphelin, du plaisir que me procurer la triple, que je ne retrouve pas de la même manière sur la zéphyr…
4 décembre 2016 à 18h22 #151066En réponse à kz750b (post 147349]j’ai un copain, qui l’a fait sur un 1200 bandit en passant une rampe de gsxr. La moto semblait bien plus violente, et pas de problème de surchauffe. Bien sur le moteur du bandit est dérivé de la 1100 gsxr. ”
Le 1200 Bandit est certes le moteur du GSXR, mais c’est surtout un moteur bridé par des carbus différents, à cause des normes antipollution, le remettre dans les conditions de carburation pour lesquelles il a été conçu procure évidemment un gain immédiat en couple et en puissance à tous les régimes. En clair, on ne gagne rien, on ne fait que retrouver la puissance castrée Le 1100 Zéphyr a été conçu pour la route, pas pour la course, il rend naturellement 50 cv au GSXR 1100, qui est un moteur démoniaque à tous les régimes, surtout en bas, pas de temps mort, faut faire gaffe aux dérobades de la roue arrière ou aux levées de l’avant
4 décembre 2016 à 18h19 #151064En réponse à kz750b (post 147362]En réponse à magao06 (post 147353]Bonsoir, effectivement, pour les performances, j’opterai pour un ZRX, j’en ai possédé un, ça marchait plus fort, mais le look est moins vintage ! je viens de monter un filtre à air JN sur mon 1100, le bruit perçu à l’accélération est plus rauque qu’avec le filtre d’origine, maintenant, je ne sais pas si elle s’avère réelement plus performante, sûrement un effet psychologique, mais elle me semble monter plus rapidement dans les tours.”
j’ai eu aussi un zrx, avec l’echappement complet yoshimura, la carburation et l’arbre à came. tout monté par l’ancien proprio. Oui ça envoit plus que la zéphyr. C’est comparable à la speed triple que j’avais. Sauf que la speed triple était beaucoup plus légère……. mais la zéphyr n’est pas ridicule pour autant juste moins agile et moins alerte… mais je préfère la zéphyr malgré tout à la ZRX et à la speed triple et ceux malgré des performances moindres… Ce qui ne m’empêche pas de rêver à une zéphyr un chouia plus performante ( en fait plus vive).
4 décembre 2016 à 18h18 #151063En réponse à magao06 (post 147353]Bonsoir, effectivement, pour les performances, j’opterai pour un ZRX, j’en ai possédé un, ça marchait plus fort, mais le look est moins vintage ! je viens de monter un filtre à air JN sur mon 1100, le bruit perçu à l’accélération est plus rauque qu’avec le filtre d’origine, maintenant, je ne sais pas si elle s’avère réelement plus performante, sûrement un effet psychologique, mais elle me semble monter plus rapidement dans les tours.”
en parlant filtre il y a une grosse différence de prix entre le filtre mousse et le kn est elle justifiée ?
4 décembre 2016 à 18h16 #151062sympa mais il descend pas un peu bas (trottoir ou autre)
4 décembre 2016 à 18h14 #151060c’est à Maya1170 que j’ai acheté l’échappement je trouve qu’il colle bien à l’esthétisme de la zéphyr, et ça allège sacrément, c’est simple , la ligne complète doit peser a peine plus qu’un silencieux de 1100 d’origine
4 décembre 2016 à 18h03 #151052Bonsoir, effectivement, pour les performances, j’opterai pour un ZRX, j’en ai possédé un, ça marchait plus fort, mais le look est moins vintage ! je viens de monter un filtre à air JN sur mon 1100, le bruit perçu à l’accélération est plus rauque qu’avec le filtre d’origine, maintenant, je ne sais pas si elle s’avère réelement plus performante, sûrement un effet psychologique, mais elle me semble monter plus rapidement dans les tours.
4 décembre 2016 à 17h55 #151048j’ai un copain, qui l’a fait sur un 1200 bandit en passant une rampe de gsxr. La moto semblait bien plus violente, et pas de problème de surchauffe. Bien sur le moteur du bandit est dérivé de la 1100 gsxr. Donc un bon réglage de la rampe en 34, apporterait autant de satisfaction qu’une rampe 36,un poil plus grosse aussi bien réglée? Ayant changé l’échappement pour un 4/1 d’un membre du forum qui ne vient plus beaucoup ( pascal, du coté frontière suisse, un membre sur sympa). Ma première sensation et non des moindres, c’est un gros gain de poids…. Maintenant, je ne veux pas perdre d’agrément et si je peux en gagner c’est double bonus ou double ration de frite comme dirait Nicolas Mdr
4 décembre 2016 à 17h51 #151046Oui, mais la question de Brico est restée sans réponse, pourquoi veux-tu plus de puissance ? 91 cv, c’est déjà beaucoup pour un deux roues
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