Zeph 750 Faisceau électrique

Forums Technique Maintenance Électrique Zephyr 750 Zeph 750 Faisceau électrique

  • Ce sujet contient 68 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoStecar., le il y a 8 années.
  • Créateur
    Sujet
  • #150995

    Bonjour à tous et à toutes, J ai un blême avec mon zeph. L ancien proprio de celui ci avait fait une petite magouille en coupant la prise du stator et en la raccordant avec dès raccords à la con. Je ne sais et ne vois pas pourquoi il avait fait ça mais ce que je sais c est que ça a chauffé, fondu, et faillit foutre le feu. Donc, le fil ayant fondu sur environ une dizaine de cm, j’ai changé le faisceau complètement et c est là, que mon problème arrive. Mon zephyr 750 est de 92, et le, seul faisceau que j ai pu trouver à un prix raisonnable ( 40ç ), est d un modèle 95 ou 99 avec en plus un gros relais et le réchauffement des cuves des carbus plus une prise qui se branche sur la boîte à air. Or, moi je n ai pas besoin de ça donc pas branché puisque pas de branchement sur un modèle 92. Tout fonctionne, elle démarre sans problème mais ce qui ne va pas c est que lorsque j accélère la moto s étouffe et cale, comme s il y avait trop d air ou pas assez . Donc de quoi pensez vous que cela puisse venir, est ce que le faisceau est compatible, si non quelqu un aurait il un faisceau de 92 en bon état à fourguer. Désolé pour le roman mais là, j ai besoin d aide . Help merci.

Affichage de 8 réponses de 61 à 68 (sur un total de 68)
  • Auteur
    Réponses
  • #151537

    Alors là ! Impossible de te répondre, pas assez compétent. Par contre, je pense que le cà¢ble doit être usé, s’il est d’origine, il a 24 ans, alors un cà¢ble neuf ne peux pas lui faire du mal. Comme j’ai celui de l’embrayage à faire, je vais en profiter pour faire l’ accélérateur.

    #151538

    Exact, ce sont parfois les choses les plus simple qui nous emmerdent le plus. Et puis il y’a des moments je ne cherche plus à comprendre, ça me file mal à la tronche.

    #151544

    En réponse à Stecar (post 147839]Exact, ce sont parfois les choses les plus simple qui nous emmerdent le plus. Et puis il y’a des moments je ne cherche plus à comprendre, ça me file mal à la tronche.”

    Chez moi, c’est le contraire, tant que je n’ai pas compris, je cherche jusqu’à ce que je trouve. Et là, je ne comprends pas, je ne vais pas en dormir des nuits ! aides moi. – Ta poignée avait un point dur ? – Le cà¢ble il coinçait où ? – Est-ce que le starter ne venait pas avec ? c’est le seul truc qui pouvait faire que ça étouffe. Voilà, je te laisse tranquille pour la journée, qu’elle soit bonne. Bonne balade, chez toi le temps s’y prête bien. à plus.

    #151546

    le cà¢ble d’accélérateur à lui seul même grippé en théorie n’étouffe pas le moteur il devrait plutôt l’emballé sauf à froid. Bizarre.

    #151558

    C’est ce que j’aurais développé plus tard, l’accélérateur quand il coince, il emballe le moteur. Oui bizarre !

    #151562

    La suite nous apportera peut être une réponse à ce mystère total . Rien ne justifie , à mon niveau de connaissances qu’une rampe fonctionne bien actionnée manuellement au palonnier et qu’elle fonctionne en faisant étouffer le moteur quand elle est actionnée par le cà¢ble qui agit sur le palonnier . Le petit Sherlock Holmes est attendu à l’accueil…

    #151576

    Il est vrai qu’il faisait beau mais je grattai aujourd’hui, donc raté pour la balade. Pour l accélérateur, c est quand je le tournait que le moteur s étouffait, avec ou sans starter. La poignée n avait pas de point dur et le cà¢ble coinçait en bas au niveau de la butee . Après comme tu dis il est possible que le starter venait avec et qu en accélérant directement par les carvis ça l ai débloqué. Bon n’y penses pas trop je ne voudrais pas que mon problème t empêchés de dormir ‚Øë‚Øë

    #151581

    C est pourtant ce qu il s est passé, après pourquoi ça marchait pas avant et pourquoi ça marche maintenant juste en touchant le palonnier , je ne peux pas vous le dire. Mystère de la mécanique ou alors je suis devenu magnétiseur, ouais c est cool ça.

Affichage de 8 réponses de 61 à 68 (sur un total de 68)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.