Zeph 750 Faisceau électrique

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  • Ce sujet contient 68 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoStecar., le il y a 8 années.
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  • #150995

    Bonjour à tous et à toutes, J ai un blême avec mon zeph. L ancien proprio de celui ci avait fait une petite magouille en coupant la prise du stator et en la raccordant avec dès raccords à la con. Je ne sais et ne vois pas pourquoi il avait fait ça mais ce que je sais c est que ça a chauffé, fondu, et faillit foutre le feu. Donc, le fil ayant fondu sur environ une dizaine de cm, j’ai changé le faisceau complètement et c est là, que mon problème arrive. Mon zephyr 750 est de 92, et le, seul faisceau que j ai pu trouver à un prix raisonnable ( 40ç ), est d un modèle 95 ou 99 avec en plus un gros relais et le réchauffement des cuves des carbus plus une prise qui se branche sur la boîte à air. Or, moi je n ai pas besoin de ça donc pas branché puisque pas de branchement sur un modèle 92. Tout fonctionne, elle démarre sans problème mais ce qui ne va pas c est que lorsque j accélère la moto s étouffe et cale, comme s il y avait trop d air ou pas assez . Donc de quoi pensez vous que cela puisse venir, est ce que le faisceau est compatible, si non quelqu un aurait il un faisceau de 92 en bon état à fourguer. Désolé pour le roman mais là, j ai besoin d aide . Help merci.

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  • #151352

    On est donc bien d’accord, c’est ton intervention sur le faisceau qui a créé le problème, les carbus sont hors de cause, car la moto marchait correctement avant. C’est bien ça ?

    #151360

    C’est pas sûr, l’accélération est mécanique, le faisceau n’y est pour rien. Le CDI peu provoquer une coupure d’allumage, mais faut-il encore vérifier que ce soit les étincelles qui coupent. Il faut attendre que Stecar vérifie les étincelles à l’accélération, on pourra en dire plus après. Essaies aussi sans le filtre à air.

    #151364

    Et rappelons nous que les fils de l’alternateur ont fondu avant le changement de faisceau. C’est pas que je sois une lumière en électricité (Ha ha , on dirait du Zepho )mais il doit bien y avoir une raison et je crois me souvenir que le CDI n’aime guère les coups de bourre contre lesquels il n’est pas protégé. De là à imaginer aussi , que le calcul de l’avance ait eu à subir des outrages que la morale réprouve , il n’y a pas loin…Mais c’est encore un peu tôt pour conclure. On continue comme on avait dit.

    #151380

    C est ca. Elle tournait bien avant le changement du faisceau

    #151382

    Tu as raison brico, j’aurais aimé savoir pourquoi ça a cramé et comment c’était cramé. On arrive à réparer des faisceaux ou tout le plastique a fondu. J’aimerais bien voir la gueule du faisceau.

    #151383

    Ok je m occupe de ça demain soir .

    #151390

    Oui on continue comme on a dit. Demain j essaye les solutions dites avant.

    #151407

    En réponse à Stecar (post 147681]C est ca. Elle tournait bien avant le changement du faisceau”

    Donc, c’est clair que le problème provient du remplacement du faisceau. Faudrait pas que le remplacement t’ait cramé un élément électrique

    #151436

    En fait et je pense qu’il a cramé car la prise d origine qui se raccorde au stator avait été coupée , je ne sais pas pourquoi, et remplacée par des fiches de merde. Une d entre elles ( 3 ) devait toucher le moteur, a chauffé et à fondu . Et en fondant, elle m’a cramé une dizaine de cm de cà¢ble électrique.

    #151438

    J en ai bien peur ! Dernier test ce soir et ensuite direction mécano. De toutes façons le Rdv est pris pour le 21/12 . D’ici là j’aurais peut-être trouvé, ou pas !

    #151440

    Le truc est que si ça vient du faisceau, tu seras facturé pour rien à l arrivée non? C est dommage que tu sois si loin car j ai un faisceau sous le coude. J en ai un autre dont j ai découpé des morceaux pour refaire celui de la z. T en veux une partie en remplacement de ce qui a cramé?

    #151447

    Fais déjà le test de l’étincelle, si ça se trouve le faisceau en cramant a endommagé le CDI. Le nouveau faisceau n’y est peut être pour rien. Un CDI, c’est sournois, il peut fonctionner, avoir des coupures à différents régimes. Un CDI, le plus simple et gratuit pour le vérifier, c’est d’avoir un pote qui a la même mob que toi, aller chez lui avec le tien et faire tourner, si c’est les mêmes symptômes, tu as ta panne. Alors si une à¢me charitable dans le 33 peut l’aider. Ou alors, je prends l’avion avec le mien, tu payes l’aller retour et on fait le test. Moi j’opterais pour le pote du coin, car moi en pension, je ne te dis pas la facture. MDRLOL Tiens, ça ça ne mange pas de pain. https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/831924458.htm?ca=12_s

    #151497

    EUREKAAAAAAA ! Les gars j’ai trouvé, putain c’est cool !!!!!!!!! C ‘était pas grand chose mais ça m’a bien cassé les c……….. Et là ! Je vous vois derrière votre écran entrain de dire, mais c’était quoi ? Et bien c’était le cà¢ble de l’accélérateur qui était bloqué. Après avoir fait le test de l’étincelle, nickel d’ailleurs, je remonte ma bougie ( côté droit de la bécane) et j’ai en face des yeux les carbus mais surtout l’accélérateur sur celui-ci avec la buttée du cà¢ble. Donc j’accélère par les carbus et ça fonctionne sans problème, elle ne s étouffe pas, elle monte dans les tours, je tourne la poignée, elle s’ étouffe . Alors un peu de dégripoil et c’est reparti comme en 40. Ah !!!!!! Quel bonheur. Allez, une petite binouze pour fêter ça. Merci à tous de vous être creusé la tête pour que je puisse régler mon problème. Merci Harold aussi de m avoir proposé un faisceau

    #151499

    Content pour toi ! Une question : comment un cà¢ble d’accélérateur grippé fait que le moteur s’étouffe à un certain régime ? Bon ben le principal c’est que ça marche !!!doubleV

    #151504

    Ben je ne m’attendais pas à si peu ! On est parti dans les hautes sphères de la mécanique. Je ne comprends pas non plus, mais bon cherches pas à comprendre, ça marche Maintenant faut rajouter à nos théories, « vérifier le cà¢ble d’accélérateur avant toutes choses » Tu viens d’économiser une consultation. :clin3D

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