Zeph 750 Faisceau électrique

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  • Ce sujet contient 68 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoStecar., le il y a 8 années.
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  • #150995

    Bonjour à tous et à toutes, J ai un blême avec mon zeph. L ancien proprio de celui ci avait fait une petite magouille en coupant la prise du stator et en la raccordant avec dès raccords à la con. Je ne sais et ne vois pas pourquoi il avait fait ça mais ce que je sais c est que ça a chauffé, fondu, et faillit foutre le feu. Donc, le fil ayant fondu sur environ une dizaine de cm, j’ai changé le faisceau complètement et c est là, que mon problème arrive. Mon zephyr 750 est de 92, et le, seul faisceau que j ai pu trouver à un prix raisonnable ( 40ç ), est d un modèle 95 ou 99 avec en plus un gros relais et le réchauffement des cuves des carbus plus une prise qui se branche sur la boîte à air. Or, moi je n ai pas besoin de ça donc pas branché puisque pas de branchement sur un modèle 92. Tout fonctionne, elle démarre sans problème mais ce qui ne va pas c est que lorsque j accélère la moto s étouffe et cale, comme s il y avait trop d air ou pas assez . Donc de quoi pensez vous que cela puisse venir, est ce que le faisceau est compatible, si non quelqu un aurait il un faisceau de 92 en bon état à fourguer. Désolé pour le roman mais là, j ai besoin d aide . Help merci.

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  • #151249

    On arrive !…

    #151251

    Bon j’ai repris ton post depuis le début, chose que je n’avais pas eu le temps de faire puisqu’il fallait auparavant d’abord et prioritairement éponger l’excédent viticole du bricolo nautique. Alors je penche (et rien à voir avec la précédente dégustation), comme CBX, qui à l’instar de Bricodépôt ne dit donc pas que des à¢neries, pour une grosse ressemblance à un problème de carburation Tu dis que le moteur s’étouffe à l’accélération, mais est-ce le cas en accélération lente et très progressive ou seulement en cas de coup de gaz depuis le ralenti ? Si le moteur s’étouffe en accélération progressive, à quel régime est-ce que ça commence à déconner ? Est-ce le cas moteur froid et aussi moteur chaud ? Les zéphyriens ont le droit de savoir !!!

    #151252

    Bon on recommence tout. – Quand elle démarre, tu as dit qu’au ralenti elle tourne bien ? – Les quatre pots sont chauds ? – Quand tu accélères, c’est à l’arrêt, ou tu roules avec ? – Elle monte à combien de tours avant de commencer à caler ? – Quand elle cale elle redémarre tout de suite ou il faut tirer sur le démarreur ? Maintenant, tu enlèves une bougie, tu regardes si elle est humide ou sèche, tu la rebranches en la fixant sur une masse, tu redémarres sur trois cylindres tu regardes les étincelles en accélérant et la tu vois si elle cale par manque d’étincelles. La bougie tu ne la mets pas au dessus de son trou, mais quelque part contre la culasse. Après avoir fait ça, je veux un rapport détaillé. J’attends la suite.

    #151298

    Alors, lorsqu’ elle a démarré, avec le starter bien sûr, je la laisse tourner un petit moment , lorsqu’elle n’a plus besoin du starter et qu’elle tient bien le ralenti, je tourne la poignée ,elle s étouffe et cale. Je n arrive pas à dépasser les 2000 tours. Que ce soit en progressif ou en coup de gaz c est la même chose.

    #151299

    Oui au ralenti elle tourne bien, les pots sont chauds, et quand elle cale elle redémarre de suite sans tirer sur le démarreur. Pour le test de l’étincelle sur la bougie je te dis ça demain soir car aujourd’hui je ne peux pas m’en occuper.m Merci et bonne journée à tous.

    #151300

    Avec le starter tiré à fond ,tu ne dépasses pas non plus les 2000 tours ? Fait l’essai avec , comme dit Etienne , avec une bougie démontée !

    #151301

    Ouais pareil, c est la première fois que cette panne m arrive et j ai pas l impression que ce soit commun. J essayerai la bougie demain.

    #151302

    Comme les autres, je pense à un problème de carburation mais je ne connais pas toutes les causes de panne sur Zephyr. En premier lieu, j aurais rebranché l ancien faisceau » à l arrache »; c est à dire en laissant le nouveau en place histoire d éliminer définitivement cette cause. De prime abord, je ne vois pas en quoi il peut influer sur la carburation mais bon…ensuite, est ce que ta moto présente les mêmes symptômes quand le moteur est chaud? Les 4 tubes d échappement le sont ils? Est ce que ça le fait de la même manière sans le starter? Pas facile de chercher à distance. Bon courage.

    #151303

    Les carbus ont été réglés avant ou pendant le changement du faisceau ? Ou tu a changé le faisceau, réglé les carbus et depuis çà déconne ? Ou les carbus étaient réglés, tu as changé le faisceau et depuis…….? Est-ce que tu peux voir si les boisseaux s’ouvrent quand tu accélères ? Comme c’est des carbu à dépression, il se pourrait bien que les membranes soient mal mises., mais si ça marchait après la révision des carbus ce n’est pas ça. Tu as changé le faisceau tout seul ou on t’a aidé ? Il me faudrait une chronologie de ce qui a été fait dessus. Si tu vérifies la bougie moteur tournant, assures toi qu’elle est bien à la masse, le CDI n’aime pas trop, moi j’ai un raccord ou on est pas obligé de la démonter et on voit si elle donne ou pas. https://www.amazon.fr/Silverline-633982-Testeur-bougies-270/dp/B00157O4YK

    #151304

    Si je devais me prendre la tête sur ta moto, j aurais fait: – 1-demarrage normal et vérification que les tubes chauffent. 2 – couper le starter et maintenir le ralenti à la poignée et essayer d accélérer. Dans la mesure ou tu as dit de rien avoir touché d autre. 3- j aurais essayé avec l autre faisceau.

    #151305

    Tout fonctionne sur ta moto a part ça ? Car les boîtes à fusibles ne sont pas totalement identiques.

    #151312

    merci Zetienne pour ton lien, testeur commandé ce jour.

    #151346

    Je ne peux pas remettre l ancien faisceau car le fil électrique après le branchement du stator a fondu. Moteur chaud ou froid, starter ou pas c est pareil.

    #151347

    Les carbus sont réglés depuis cet été et le faisceau a été changé il y a 15 jours et oui je l ai fais seul. Merci pour ton lien, c est pas con cet outil.

    #151348

    Ouais j’y ai pensé à la boite à fusible, j ai remis celle d origine et nada , elle n’a même pas voulu peter, donc j’ai remis celle qui était avec le nouveau faisceau et ça a redémarré.

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