Zeph 750 Faisceau électrique

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  • Ce sujet contient 68 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoStecar., le il y a 8 années.
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  • #150995

    Bonjour à tous et à toutes, J ai un blême avec mon zeph. L ancien proprio de celui ci avait fait une petite magouille en coupant la prise du stator et en la raccordant avec dès raccords à la con. Je ne sais et ne vois pas pourquoi il avait fait ça mais ce que je sais c est que ça a chauffé, fondu, et faillit foutre le feu. Donc, le fil ayant fondu sur environ une dizaine de cm, j’ai changé le faisceau complètement et c est là, que mon problème arrive. Mon zephyr 750 est de 92, et le, seul faisceau que j ai pu trouver à un prix raisonnable ( 40ç ), est d un modèle 95 ou 99 avec en plus un gros relais et le réchauffement des cuves des carbus plus une prise qui se branche sur la boîte à air. Or, moi je n ai pas besoin de ça donc pas branché puisque pas de branchement sur un modèle 92. Tout fonctionne, elle démarre sans problème mais ce qui ne va pas c est que lorsque j accélère la moto s étouffe et cale, comme s il y avait trop d air ou pas assez . Donc de quoi pensez vous que cela puisse venir, est ce que le faisceau est compatible, si non quelqu un aurait il un faisceau de 92 en bon état à fourguer. Désolé pour le roman mais là, j ai besoin d aide . Help merci.

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  • #151140

    + 1100 avec Brico, preuve qu’il ne dit pas toujours des à¢neries. Je n’ai jamais su ce que signifie ce sigle « PRI » – circuit PRIoritaire ? – circuit PRImaire ? – circuit PRIncipal ? Mais ce que j’ai appris il y a fort longtemps, et q

    #151147

    En réponse à ZephyrOliv (post 147441]+ 1100 avec Brico, preuve qu’il ne dit pas toujours des à¢neries. Je n’ai jamais su ce que signifie ce sigle « PRI » – circuit PRIoritaire ? – circuit PRImaire ? – circuit PRIncipal ? .”

    Bien joué ZéphO . Sauf que ce n’est pas circuit PRImaire , mais c’est en Anglais et ça veut dire « Prime » ce qui veut bien dire « premier » ou « primaire ». Preuve que nous sommes au moins deux à ne pas dire que des conneries.

    #151179

    Une chose est sûre, c’est que j aurai appris quelque chose aujourd’hui. J essayerai de faire fonctionner le zeph sur cette position pour voir ce que cela fait. Dans tout les cas merci du renseignement.

    #151185

    En réponse à ZephyrOliv (post 147441] Je n’ai jamais su ce que signifie ce sigle « PRI » – circuit PRIoritaire ? – circuit PRImaire ? – circuit PRIncipal ? Mais ce que j’ai appris il y a fort longtemps, et qui ne s’est jamais démenti depuis, c’est que sur cette position, le carburant coule à flot Il ne sert donc à rien de faire tourner longtemps le moteur sur cette position. Il est donc important de ne pas laisser la moto au repos sur cette position. .”

    Bjr; Pas franchement d’accord; Sur PRI ce robinet se comporte comme un robinet qui n’est pas à dépression donc l’essence passe toujours et le débit d’essence est régulé à l’ancienne, par les pointeaux . Aucune de mes mobs n’a de robinet à dépression et ça va très bien. En résumé PRI est une sécurité utile si les pointeaux sont fatigués mais rien de plus

    #151189

    En réponse à CBX (post 147486]En réponse à ZephyrOliv (post 147441] Je n’ai jamais su ce que signifie ce sigle « PRI » – circuit PRIoritaire ? – circuit PRImaire ? – circuit PRIncipal ? Mais ce que j’ai appris il y a fort longtemps, et qui ne s’est jamais démenti depuis, c’est que sur cette position, le carburant coule à flot Il ne sert donc à rien de faire tourner longtemps le moteur sur cette position. Il est donc important de ne pas laisser la moto au repos sur cette position. .”

    Bjr; Pas franchement d’accord; Sur PRI ce robinet se comporte comme un robinet qui n’est pas à dépression donc l’essence passe toujours et le débit d’essence est régulé à l’ancienne, par les pointeaux . Aucune de mes mobs n’a de robinet à dépression et ça va très bien. En résumé PRI est une sécurité utile si les pointeaux sont fatigués mais rien de plus”[/i]

    D’accord avec toi, sauf que j’ai raison, vu que PRI n’assure aucune sécurité, c’est au contraire sur ON ou OFF que la sécurité est active moteur coupé. C’est tout l’ intérêt du robinet à dépression que de bloquer l’arrivée d’essence avant les carbus moteur coupé. Il évite de mettre sur OFF avec un robinet classique. Bien sûr, si les pointeaux sont en bon état et assurent leur rôle, on peut laisser sur PRI, mais cela ne présente aucun intérêt pour le fonctionnement du moteur, et les pointeaux défectueux, cela existe, avec les inconvénients et les risques de casse qu’il peuvent engendrer. On ne peut donc pas conseiller sur un forum d’utiliser un robinet à dépression en le laissant sur la position PRI, même si le moteur fonctionne aussi (et heureusement pour lui) sur cette position

    #151195

    Chez les anglais PRI veut dire PRIM, je ne trouve pas d’autres explications. J’ai trouvé cela qui est assez explicite: ROBINET D’ESSENCE La motocyclette est dotée d’un robinet d’essence à membrane du type automatique. Il comporte trois positions: « ON » (ouvert), « RES » (réserve) et « PRI » (amorçage). POSITION « ON » (ouvert) La position normale du levier du robinet est sur « ON ». Sur cette position, l’essence ne passe pas du robinet au carburateur à moins que le moteur ne tourne ou ne soit en cours de démarrage. POSITION « RES » (réserve) Si le niveau d’essence dans le réservoir est insuffisant, tourner le levier sur la position « RES ». Ceci permettra d’utiliser l’alimentation d’essence en réserve. Sur cette position, l’essence ne passe pas du robinet au carburateur à moins que le moteur ne tourne ou ne soit en cours de démarrage. POSITION « PRI » (amorçage). Si la machine est à court d’essence ou est restée inutilisée pendant une longue période, il se peut qu’il n’y ait plus d’essence dans le carburateur. Dans ce cas, déplacer le levier du robinet sur la position « PRI ». Ceci permettra à l’essence de passer directement dans le carburateurs même si le moteur ne tourne pas. Dès le démarrage du moteur, toujours remettre le levier sur la position « ON » ou, s’il y a lieu, sur la position, « RES ». Avertissement Il est dangereux de laisser le robinet la position « PRI » lorsque le moteur est coupé. Le carburateur risque de déborder et de l’essence risque de couler dans le moteur. Cela pose un risque d’incendie et pourrait causer des dégà¢ts importants au moment de la mise en marche du moteur. Toujours placer le robinet d’essence sur les positions « ON » ou « RES » après avoir coupé le moteur. Quand la machine marche mieux sur la position PRI que sur ON ou RES, c’est que le filtre qui est dans le réservoir est colmaté ou la membrane de dépression est défectueuse. Si avec tout çà vous hésitez encore, je rends mon tablier.

    #151198

    L’avertissement dans la doc montrée par Zétienne est tendancieux. Si l’essence dégueule partout c’est un pb de pointeau que le robinet à dépression, pas sur PRI, masquera. Je n’ai pas dit de rester sur PRI en permanence et il ne faut pas se priver de la sécurité apportée par un robinet à dépression, mais c’est faux de dire que sur PRI ça sera une catastrophe. Je ne conteste pas l’intérêt de ce type de robinet mais la conclusion alarmiste.

    #151199

    Si je puis m’immiscer dans la conversation : ceinture ET bretelles. Il fut une époque ou mon Yves roulant en Bandit 1200 avait chargé sa moto sur le train Paris Cavaillon, tout comme nous, pour qu’on puisse aller se balader fissa dans le Lubéron . Pourquoi mit il son petit robinet sur PRI, va savoir . Toujours est il que les vibrations du train virent à bloquer un ou plusieurs flotteur dans leur cuve et qu’au petit matin de la prise en charge de nos moto , nous eûmes à vidanger la douzaine de litres d’un mélange huile essence, sur le bord d’un quai de gare et sans aucune gamelle de récupération . Mon Yves B a été exclus de son parti écologiste…tout çà pour un robinet non fermé et un boisseau prostatique. Dommage…

    #151213

    Il faut comprendre que si on ne le fait pas systématiquement il peut arriver tout ce qui est évoqué au dessus. Dans l’absolut pour éviter ces déboires vaut mieux éviter de mettre sur PRI, sauf cas de long séjours d’inactivités ou panne sèche. La dernière fois que je suis tombé en panne sèche avec ma mob comme j’ai un robinet ON/OFF/RES, et l’ayant laissé sur RES quand j’ai remis de l’essence, la moto sur la latérale, les flotteurs n’ont pas fait leur boulot, laissant les pointeaux ouvert d’où une fuite aux carbus. Mais les ingénieurs de l’époque étaient sûrement meilleurs que les jeunes suivant car ils ont fait un trop plein qui évacuait l’essence direct par terre en cas de problème de pointeaux évitant ainsi de remplir le moteur, l’écologie est sûrement passé par là. Le robinet à dépression a été inventé pour éviter l’oubli de fermeture et d’ouverture de celui ci.

    #151222

    Bon c est bien cool tout ça, les gars ! Mais ça ne résout pas mon problème.

    #151225

    M’enfin , on peut causer un peu , non?, pendant que tu contrôle tes cosses de raccordement, tes fils qui passent le long du cadre, ton robinet sur PRI et ta durite d’aspiration de commande de la membrane…C’est un monde , çà ! Dis donc CBX, dis Zétienne , dis donc ZephO, on s’ouvrirait pas une petite bouteille de Condrieu en papotant pendant que le p’tiot fait ses exercices …

    #151233

    Moi je veux bien , c’est vrai que l’on s’égare. C’est quoi le sujet déjà? Pour être bien refais une vérif complète de ce qui peut faire étouffer un moteur à l’accélération. – allumage – alimentation – carbu – CDI – distri à distance c’est pas évident.

    #151235

    Si les vieux ne peuvent plus se raconter leurs histoires de robinet qui fuit !!!

    #151237

    En réponse à briconaute (post 147526]Dis donc CBX, dis Zétienne , dis donc ZephO, on s’ouvrirait pas une petite bouteille de Condrieu en papotant pendant que le p’tiot fait ses exercices …”

    Y a quand même des zéphyriens privilégiés, obligés de s’enfiler du Condrieu pour éponger l’excédent de production viticole. Bon ben moi, ch’suis ok, pendant que le p’tiot fait ses devoirs, si c’est pour rendre service, n’est-ce pas, ch’suis toujours partant

    #151248

    Oh, les anciens ! Pendant que vous dégustiez votre breuvage, j ai fait mes devoirs, j ai vérifié ce qui était visible et j ai même essayé le robinet sur PRI et bien , raté, elle s étouffe encore . Là , j en ai plein le c.., c est décidé demain j appelle le médecin. Chacun son job, moi je ne suis pas mécano . La petite mécanique, ça va mais trouver des pannes à la con, c est pour mon mécano. Ca me démoralise. Et pour me remonter le moral je vais faire comme vous je vais boire un coup. Mais moi je vais prendre un peu de carthagene, avis au connaisseurs !

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