zeph 750 Bruit suspect au démarrage

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Zephyr 750 zeph 750 Bruit suspect au démarrage

4 sujets de 16 à 19 (sur un total de 19)
  • Auteur

eh doc c’est une 750 la tienne? la mienne l’a fait pour la première et unique fois en septembre cette annee. j’ai été choqué mais je vis bien a nouveau. je pense qu’on a grande marge entre le début du bruit et la panne. quelle misère ces roues libres, j’ai 2 bécanes qui sont reconnue d’être affectées par ce problème, pourtant dieu sait que mes phases de démarrages se passent a merveille sur les 2

Bonjour mon Briconaute! Merci pour ton avis éclairé! Je ne sais pas pourquoi lorsque j’entendais ce bruit je m’imaginais la chaine primaire en train de ravager l’alu du carter.. :) Je vais aller voir, je crois qu’il y a un tuto quelque part qui traite de ce sujet épineux! Sinon bouhouhou pour le rasso, à ce moment je serai encore aux US, Fabienne n’arrêtant pas de rajouter des endroits à visiter! Si ça continue mon budget vacances va dépasser le PIB de la Chine et je serai obligé de réparer ma bonne vieille Zéphyr avec du fil de fer! :)

Ce qui est bien avec le Doc , c’est qu’il fait les questions et les réponses. du coup ça va me laisser du temps pour la sieste. Bien sûr que c’est ta roue libre, la chaine primaire n’a rien à voir là dedans .Elle est tellement primaire qu’elle n’a même pas conscience d’exister , alors de là à merder…. Mais tu as du temps devant toi avant car un jour le démarreur sifflera trois fois dans le vide et tu démarreras à la poussette. Au fait , tu viens au rasso avec zéphyrette ?

Bonjour!! Un gros plaisir d’avoir fait à nouveau un petit tour sur le Forum! Cela m’ à donné envie d’aller réveiller ma verte! :) J’ai mis quelques coups de démarreur et à un moment j’ai eu un gros bruit genre Clac Kraak (enfin bon, quelque chose comme ça!). Ensuite elle a démarré et elle a très bien marché comme d’hab. Elle me l’a déjà fait en Corse cet été trois ou quatre fois ( là aussi, uniquement pendant le fonctionnement du démarreur, et plutôt à froid). Il n’y a jamais eu de manque d’entraînement du moteur par le démarreur. Je vois depuis plusieurs années sur le forum que des problèmes de roue libre de démarreur peuvent se traduire dans un premier temps par un bruit. J’ai pensé aussi à la chaine primaire qui pourrait être tellement détendue qu’elle ferait une sorte de “pli” à un moment et irait rà¢cler le carter.. Je peux essayer d’enregistrer ce bruit lorsque il se manifestera à nouveau, si cela pourrait parler à un Zephyrien plus calé que moi! Si vous avez une idée, je serai ravi de vous lire (et même si vous n’avez pas d’idée!) :)

4 sujets de 16 à 19 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.