Zeph 750 Silencieux – réparation et/ou remplacement

Forums Technique Maintenance Autres Zeph 750 Silencieux – réparation et/ou remplacement

• Créateur
    Sujet

Salut à tous ! j’ai un silencieux percé, avec en plus certainement un bout de chicane qui barule (terme du sud) dedans et qui entre en vibration vers 3500tr pour faire un bruit merdique …. çà plus çà plus l’age de la bête, je me dis qu’il va peut-être falloir un jour les remplacer … et vu que mes collecteurs ont l’air en bon état (du moins extérieurement), je ne pense pas qu’il soit nécessaire de changer tout l’échappement … Pour le bout de chicane qui barule, je pense pouvoir le virer en dévissant les embouts et le faire sortir, pour le percage je sais pas trop… Voilà les photos : çà se répare, çà vaut le coup ? remplacer par du neuf mais quoi ? si vous avez de l’expérience, de l’info, des idées, merci d’avance. ;)

Affichage de 7 réponses de 16 à 22 (sur un total de 22)
    • Auteur
      Réponses

Si vous trouvez un droit long, je suis preneur, j’ai le gauche en super état, je voudrais le même à droite. On en trouve des beaux au Japon pas cher mais 215ç de port.

En réponse à Jeazac (post 147026]En réponse à Mars (post 147012]non je ne suis pas pressé … mais si j’ai bien compris tu me vendrais le normal pas le long de l’héritage ? La mienne n’est pas un héritage (c’est un achat ! hahaha) donc je ne veux pas d’un long, surtout si je n’en change qu’un …”

oui le « normal » bien sûr, coté gauche, béquille centrale, il faut que je vois une fois démonté s’il est clean ”[/i]

Merci Jeazac ! :clin3D

En réponse à zetienne (post 147049]Si vous trouvez un droit long, je suis preneur, j’ai le gauche en super état, je voudrais le même à droite. On en trouve des beaux au Japon pas cher mais 215ç de port.”

il y a celui ci https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1028895007.htm?ca=7_s mais je pense que tu as dû le remarquer, il est en moins bon état que celui que j’ai acheté mais c’est le même vendeur, un gars correct, bonne transaction

Super bécane, j’ai failli en acheter une l’an dernier, mais son propriétaire voulait reprendre ma bécane (kawa 1700 vn) et me filer des nèfles en contrepartie, je perdais trop de pognon. Super moteur, belle moto, ce qui m’avais refroidi également, était la boite 5 vitesses, j’avais l’impression que le moteur allait exploser ! J’ai finalement, un an après, opté pour mon 1100 zéphyr, en toute mauvaise foi ! En tout cas, tu vas bien t’amuser, le 1300 XJR est une super bécane, bonne route !

Je suis d accord avec magao, ca tire bien trop court ces grosses yamaha avec 5 vitesses, j ai le meme soucis avec ma bt1100, et cardan oblige je ne peux meme pas changer la demultiplication

Bah çà accepte les tours ces oiseaux là … sinon y’a HD … :P

Non pas la HD :pascool

Affichage de 7 réponses de 16 à 22 (sur un total de 22)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.