Zeph 750 Silencieux – réparation et/ou remplacement

Forums Technique Maintenance Autres Zeph 750 Silencieux – réparation et/ou remplacement

8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)
  • Auteur

mets moi ça a la benne et deux pti marving a 250ç

Bjr; Pour la vibration entendue, vérifie déjà si ce n’est pas une des double paroi, donc dans le collecteur, qui se promène; c’est le cas classique quand une des soudures (électrique et par points) là¢che. La corrosion attaque les silencieux depuis l’intérieur et quand ça perce c’est souvent que tout l’intérieur est ravagé; le conseil de Brico- échappus est une bonne idée.

Déjà , faire un état des lieux. Muni d’un poinçon tu perces dans la fente et aux abords immédiats pour jauger l’ampleur de la corrosion.Tu élargis le cercle pour définir toute la , ou les , zone(s) de corrosion.Tu renouvelles l’expérience partout où tes doigts sentiront une amorce de boursoufflure ou de souplesse dans le métal, signe de rouille en dessous Reviens nous voir avec les photos de la passoires qu’on envisage le pire…

En réponse à spateve (post 146945]Salut Mars, Tu as des silencieux en vente sur “leboncoin” cela te coûteras moins cher que de le faire réparer , à moins que tu ne fasses les réparations toi même ,je dis “les” parce que au vu des photos ton pot est prêt à percer de nouveau ! ( à droite de la fente )”

oui tu as raison on dirait qu il a pris un coup :(

Si tu pouvais venir au garage , je te ferai ça en suivant , j’ai le matos B)

Salut Mars, Tu as des silencieux en vente sur “leboncoin” cela te coûteras moins cher que de le faire réparer , à moins que tu ne fasses les réparations toi même ,je dis “les” parce que au vu des photos ton pot est prêt à percer de nouveau ! ( à droite de la fente )

Salut Mars c bizarre comme trou ca fait une fente nette ,pour la chicane les vis sont difficiles a enlever met du degrippe a donffff Suivant l état de la chicane c peut-être réparable A plus

Salut à tous ! j’ai un silencieux percé, avec en plus certainement un bout de chicane qui barule (terme du sud) dedans et qui entre en vibration vers 3500tr pour faire un bruit merdique …. çà plus çà plus l’age de la bête, je me dis qu’il va peut-être falloir un jour les remplacer … et vu que mes collecteurs ont l’air en bon état (du moins extérieurement), je ne pense pas qu’il soit nécessaire de changer tout l’échappement … Pour le bout de chicane qui barule, je pense pouvoir le virer en dévissant les embouts et le faire sortir, pour le percage je sais pas trop… Voilà les photos : çà se répare, çà vaut le coup ? remplacer par du neuf mais quoi ? si vous avez de l’expérience, de l’info, des idées, merci d’avance. ;)

8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.