Zeph 750 Silencieux – réparation et/ou remplacement

Forums Technique Maintenance Autres Zeph 750 Silencieux – réparation et/ou remplacement

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)
  • Auteur

Non pas la HD :pascool

Bah çà accepte les tours ces oiseaux là … sinon y’a HD … :P

Je suis d accord avec magao, ca tire bien trop court ces grosses yamaha avec 5 vitesses, j ai le meme soucis avec ma bt1100, et cardan oblige je ne peux meme pas changer la demultiplication

Super bécane, j’ai failli en acheter une l’an dernier, mais son propriétaire voulait reprendre ma bécane (kawa 1700 vn) et me filer des nèfles en contrepartie, je perdais trop de pognon. Super moteur, belle moto, ce qui m’avais refroidi également, était la boite 5 vitesses, j’avais l’impression que le moteur allait exploser ! J’ai finalement, un an après, opté pour mon 1100 zéphyr, en toute mauvaise foi ! En tout cas, tu vas bien t’amuser, le 1300 XJR est une super bécane, bonne route !

En réponse à zetienne (post 147049]Si vous trouvez un droit long, je suis preneur, j’ai le gauche en super état, je voudrais le même à droite. On en trouve des beaux au Japon pas cher mais 215ç de port.”

il y a celui ci https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1028895007.htm?ca=7_s mais je pense que tu as dû le remarquer, il est en moins bon état que celui que j’ai acheté mais c’est le même vendeur, un gars correct, bonne transaction

En réponse à Jeazac (post 147026]En réponse à Mars (post 147012]non je ne suis pas pressé … mais si j’ai bien compris tu me vendrais le normal pas le long de l’héritage ? La mienne n’est pas un héritage (c’est un achat ! hahaha) donc je ne veux pas d’un long, surtout si je n’en change qu’un …”

oui le “normal” bien sûr, coté gauche, béquille centrale, il faut que je vois une fois démonté s’il est clean ”[/i]

Merci Jeazac ! :clin3D

Si vous trouvez un droit long, je suis preneur, j’ai le gauche en super état, je voudrais le même à droite. On en trouve des beaux au Japon pas cher mais 215ç de port.

En réponse à Mars (post 147012]non je ne suis pas pressé … mais si j’ai bien compris tu me vendrais le normal pas le long de l’héritage ? La mienne n’est pas un héritage (c’est un achat ! hahaha) donc je ne veux pas d’un long, surtout si je n’en change qu’un …”

oui le “normal” bien sûr, coté gauche, béquille centrale, il faut que je vois une fois démonté s’il est clean

La double paroi se dessoude mais ne peut pas passer dans le pot, ou ce serait une première. Démonte le collecteur et secoue le sans les pots Les échappements longs ou courts dépendent de l’année, que ce soit une Héritage ou pas..

Tes silencieux sont en train de se déchirer…. c’est le début. Tu peux commencer à chercher des silencieux, mais il faut que tu t’assures que ceux que tu achètes d’occasion ne soient pas dans le même état. c’est la maladie des silencieux d’origine des zéphyrs 750. La tôle utilisée sur le 1100 semble plus épaisse.

suberbe j en avais regardé une avant la 11 une 1200 grise très jolie.c des roadster très fiable.:bravo

non je ne suis pas pressé … mais si j’ai bien compris tu me vendrais le normal pas le long de l’héritage ? La mienne n’est pas un héritage (c’est un achat ! hahaha) donc je ne veux pas d’un long, surtout si je n’en change qu’un …

yihoouuuuu j’adore cette moto, j’en aurais une aussi après la 11 (donc après la 7.5 si vous suivez) Sinon pour ton silencieux, si tu n’es pas (trop) pressé, je pourrais te proposer éventuellement le mien quand je l’aurais démonté. En fait, j’avais un silencieux gauche d’avant 96, j’en ai racheté un d’héritage (130ç) plus long.

Ooooooohhhhh qu’elle est belle! Elle a l’air très propre, félicitations Mars! :clin3D T’as des beaux silencieux là pour ta zéphyr! ?B)

Merci à tous pour vos réponses. @Lolo : non pas de chocs, en tout cas pas de mon ressort, juste de la corrosion je pense, boursouflure puis percage. @RBS : merci de ta proposition,c’est sympa mais vu l’éloignement c’est pas possible. @Spateve : ben si c’est pour trouver des silencieux aussi pourris, vu l’age de nos bêtes, je sais pas si c’est une bonne idée de trouver de l’occaz … non ? @Brico : si je comprends bien je dois défoncer mon silencieux encore plus ? @CBX : quand je remue le silencieux la pièce remue à l’intérieur, c’est pour cela que je pensais à un bout de chicane ; si je t’ai bien compris tu penserais plutôt à un bout de la double-paroi du collecteur qui se retrouverait dans le silencieux, donc au moins un de mes collecteurs seraient morts ? Dans tous les cas je vais pouvoir prendre le temps de la bichonner cet hiver (pipes d’admission, verif distri, frein..) .si pas trop de boulot, et sans m’empêcher de faire de la moto puisque je viens d’acheter la moto qui m’a toujours fait envie (ce n’est pas un secret pour certains), à savoir une …. aie aie aie non ne criez pas, j’aime toujours mon Zeph’, une Yamaha (aie aie) XJR 1300 SP de 2000 …. je l’ai essayé aujourd’hui, après plusieurs semaines de recherches et d’essais divers… Elle est moins récente que ce que j’escomptais, mais elle est en très bon état pour son age et peu kilométrée (37500) … Je vais en principe la chercher samedi … j’en dévoile un bout ici (pas eu le temps de prendre trop de photos) : ;)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.