Zeph 750 Silencieux – réparation et/ou remplacement

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  • #150642
    Avatar photoAnonyme

      Salut à tous ! j’ai un silencieux percé, avec en plus certainement un bout de chicane qui barule (terme du sud) dedans et qui entre en vibration vers 3500tr pour faire un bruit merdique …. çà plus çà plus l’age de la bête, je me dis qu’il va peut-être falloir un jour les remplacer … et vu que mes collecteurs ont l’air en bon état (du moins extérieurement), je ne pense pas qu’il soit nécessaire de changer tout l’échappement … Pour le bout de chicane qui barule, je pense pouvoir le virer en dévissant les embouts et le faire sortir, pour le percage je sais pas trop… Voilà les photos : çà se répare, çà vaut le coup ? remplacer par du neuf mais quoi ? si vous avez de l’expérience, de l’info, des idées, merci d’avance. ;)

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    • #150643

      Salut Mars c bizarre comme trou ca fait une fente nette ,pour la chicane les vis sont difficiles a enlever met du degrippe a donffff Suivant l état de la chicane c peut-être réparable A plus

      #150644

      Salut Mars, Tu as des silencieux en vente sur « leboncoin » cela te coûteras moins cher que de le faire réparer , à moins que tu ne fasses les réparations toi même ,je dis « les » parce que au vu des photos ton pot est prêt à percer de nouveau ! ( à droite de la fente )

      #150645

      Si tu pouvais venir au garage , je te ferai ça en suivant , j’ai le matos B)

      #150647

      En réponse à spateve (post 146945]Salut Mars, Tu as des silencieux en vente sur « leboncoin » cela te coûteras moins cher que de le faire réparer , à moins que tu ne fasses les réparations toi même ,je dis « les » parce que au vu des photos ton pot est prêt à percer de nouveau ! ( à droite de la fente )”

      oui tu as raison on dirait qu il a pris un coup :(

      #150650

      Déjà , faire un état des lieux. Muni d’un poinçon tu perces dans la fente et aux abords immédiats pour jauger l’ampleur de la corrosion.Tu élargis le cercle pour définir toute la , ou les , zone(s) de corrosion.Tu renouvelles l’expérience partout où tes doigts sentiront une amorce de boursoufflure ou de souplesse dans le métal, signe de rouille en dessous Reviens nous voir avec les photos de la passoires qu’on envisage le pire…

      #150651

      Bjr; Pour la vibration entendue, vérifie déjà si ce n’est pas une des double paroi, donc dans le collecteur, qui se promène; c’est le cas classique quand une des soudures (électrique et par points) là¢che. La corrosion attaque les silencieux depuis l’intérieur et quand ça perce c’est souvent que tout l’intérieur est ravagé; le conseil de Brico- échappus est une bonne idée.

      #150699

      mets moi ça a la benne et deux pti marving a 250ç

      #150703
      Avatar photoAnonyme

        Merci à tous pour vos réponses. @Lolo : non pas de chocs, en tout cas pas de mon ressort, juste de la corrosion je pense, boursouflure puis percage. @RBS : merci de ta proposition,c’est sympa mais vu l’éloignement c’est pas possible. @Spateve : ben si c’est pour trouver des silencieux aussi pourris, vu l’age de nos bêtes, je sais pas si c’est une bonne idée de trouver de l’occaz … non ? @Brico : si je comprends bien je dois défoncer mon silencieux encore plus ? @CBX : quand je remue le silencieux la pièce remue à l’intérieur, c’est pour cela que je pensais à un bout de chicane ; si je t’ai bien compris tu penserais plutôt à un bout de la double-paroi du collecteur qui se retrouverait dans le silencieux, donc au moins un de mes collecteurs seraient morts ? Dans tous les cas je vais pouvoir prendre le temps de la bichonner cet hiver (pipes d’admission, verif distri, frein..) .si pas trop de boulot, et sans m’empêcher de faire de la moto puisque je viens d’acheter la moto qui m’a toujours fait envie (ce n’est pas un secret pour certains), à savoir une …. aie aie aie non ne criez pas, j’aime toujours mon Zeph’, une Yamaha (aie aie) XJR 1300 SP de 2000 …. je l’ai essayé aujourd’hui, après plusieurs semaines de recherches et d’essais divers… Elle est moins récente que ce que j’escomptais, mais elle est en très bon état pour son age et peu kilométrée (37500) … Je vais en principe la chercher samedi … j’en dévoile un bout ici (pas eu le temps de prendre trop de photos) : ;)

        #150707

        Ooooooohhhhh qu’elle est belle! Elle a l’air très propre, félicitations Mars! :clin3D T’as des beaux silencieux là pour ta zéphyr! ?B)

        #150708

        yihoouuuuu j’adore cette moto, j’en aurais une aussi après la 11 (donc après la 7.5 si vous suivez) Sinon pour ton silencieux, si tu n’es pas (trop) pressé, je pourrais te proposer éventuellement le mien quand je l’aurais démonté. En fait, j’avais un silencieux gauche d’avant 96, j’en ai racheté un d’héritage (130ç) plus long.

        #150711
        Avatar photoAnonyme

          non je ne suis pas pressé … mais si j’ai bien compris tu me vendrais le normal pas le long de l’héritage ? La mienne n’est pas un héritage (c’est un achat ! hahaha) donc je ne veux pas d’un long, surtout si je n’en change qu’un …

          #150713

          suberbe j en avais regardé une avant la 11 une 1200 grise très jolie.c des roadster très fiable.:bravo

          #150717

          Tes silencieux sont en train de se déchirer…. c’est le début. Tu peux commencer à chercher des silencieux, mais il faut que tu t’assures que ceux que tu achètes d’occasion ne soient pas dans le même état. c’est la maladie des silencieux d’origine des zéphyrs 750. La tôle utilisée sur le 1100 semble plus épaisse.

          #150720

          La double paroi se dessoude mais ne peut pas passer dans le pot, ou ce serait une première. Démonte le collecteur et secoue le sans les pots Les échappements longs ou courts dépendent de l’année, que ce soit une Héritage ou pas..

          #150725

          En réponse à Mars (post 147012]non je ne suis pas pressé … mais si j’ai bien compris tu me vendrais le normal pas le long de l’héritage ? La mienne n’est pas un héritage (c’est un achat ! hahaha) donc je ne veux pas d’un long, surtout si je n’en change qu’un …”

          oui le « normal » bien sûr, coté gauche, béquille centrale, il faut que je vois une fois démonté s’il est clean

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