Zeph750 restauration d’un 750 ….

Forums Technique Restaurations & Modifications Zeph750 restauration d’un 750 ….

15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 303)
  • Auteur

Bjr; Mon idée de peindre les caches latéraux de radiateur à l’air de plaire; On la retrouve sur toutes les + belles mobs du fofo doubleV

+1, j’ai retenu l’astuce pour le faire un jour, ça m’évitera de mettre un cache radiateur!!!! :pinup

:fete1 :merci aujourd’hui , remontage des cà¢bles. Je trouve la poignée des gaz assez dure, les carbus s’ouvrent et se ferment mais la poignée ne revient pas toute seule. est ce normal ? je n’arrive pas à avoir de jeu au bec, même en jouant sur les réglages. J’avais graissé les cà¢bles ainsi que la poignée. je suis bon pour les changer ?? le cà¢ble de starter est un peu dur mais il fonctionne correctement. je n’ai pas installé le cà¢ble d’embrayage, je ne suis certain du passage du cà¢ble. si l’un d’entre vous peut me faire une photo ou m’expliquer , ça serait :super tant que j’y suis :) une petite photo ou explication des branchements des durites du réservoir svp :whistle: j’ai démonté le réservoir au début sans noter les durites … débutant quoi ;) Il y a celle qui va du robinet essence vers le centre des carbus, et il me reste de celle de la jauge , et celle qui part de l’arrière du réservoir. ? est ce qu’on doit la brancher sur les carbus ? sur le T des durites de syncro des carbus 2 et 3 ? La modif est cache c’est simple et ça rend bien, merci CBX !! top niveau en tuto ;) Dans mon cas, j’ai poli les caches et un coup de verni HT et je lui ai rajouté une petite grille pour la finition et éventuellement contre les cailloux. [attachment=2761]defzephyr2.JPG” alt=”” />

Bonsoir; C’est pas une bonne idée de graisser ces cables car la graisse fini par “coller”; mieux vaut les huiler. Deux durits se branchent sur le robinet : de mémoire, la plus grosse en diamètre est celle qui alimente les carbu, la plus petite (qui se branche sur la face non visible du robinet) est celle de dépression qui se branche au raccord en “T” entre les carbus 2 et 3. Les deux du cotés droit du réservoir (l’une ne sert qu’en cas de fuite au niveau de la jauge, l’autre est la mise à l’air du réservoir) partent vers l’arrière de la mob et ne se raccordent à rien vers l’arrière. Si tu as encore le petit crochet sous le coté droit du bras oscillant, c’est là qu’elles aboutissent. ATTENTION de ne pas pincer celle de mise à l’air du réservoir !!! sinon je marchera plus (j’ai déjà donné sur une autre mob).

Purée qu’elle est belle !

En réponse à zeph63 (post 26648]Purée qu’elle est belle !”

J’suis d’accord avec toi, enfin surtout la selle ;) !!!!!!!!!

Merci Cbx pour tes précisons et express en plus !! Si tu as deux trois explications pour le passage du cà¢ble embrayage ?? Il doit passer sur le côté du moteur? Entre les carbus? Merci pour ton aide!! G-Rome , j’ai le contact du gars pour la selle , au cas ou …

En réponse à rico (post 26657] G-Rome , j’ai le contact du gars pour la selle , au cas ou …”

Moi aussi ;) : [attachment=2762]Nouvelleselle3.jpg” alt=”” />

doubleV excellent !!! le gars est très sympa et bosse bien !! pas trop dur pour le cucul ?

En réponse à rico (post 26659]doubleV excellent !!! le gars est très sympa et bosse bien !! pas trop dur pour le cucul ?”

Oui il est très sympa, on est allée la chercher chez lui avec DT1 pendant les vacances de noà´l, il m’a même proposé de me mettre la housse. Avec le temps qu’il fait ici je ne l’ai pas encore vraiment essayé, je ne pense pas que ça change grand chose par rapport à l’autre !

Bjr; Si tu as laissé la même mousse de selle, pas de raison que le confort change. Le seul avantage éventuel est que cette nouvelle housse est p’têt moins glissante;

En réponse à CBX (post 26696]Bjr; Si tu as laissé la même mousse de selle, pas de raison que le confort change. Le seul avantage éventuel est que cette nouvelle housse est p’têt moins glissante;”

Oui moins glissante et les petits bourrelets qui doivent améliorer un chouïa le confort de mon séant !!!

Tout ceci est le fondement d’une bonne assise ! :ange

Je confirme, la selle est beaucoup moins glissante qu’avant !! Des infos pour le passage cà¢ble d’embrayage siouplait ;) Merki

salut rico.alors mon cable passe entre le carbu 1 et 2 (1 en partant de la gauche)il est fixer au tube du cadre sous le reservoir et passe entre le tube de fourche et la colonne de direction.voila , avec cela tu devrais y arrivé.

15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 303)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.