Zeph750 restauration d’un 750 ….

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  • #14931

    Hello à tous, Je viens vous (re)parler de mon 750 de 92 récupéré avec 99000KM, en à peu près bon état mais qui n’avait pas roulé depuis 2 ans. Bientôt un an que je suis dessus mais avec le boulot, une restauration d’un suzuki X4,le passage du permis moto, la vie de famille et tout le reste, je n’ai pas encore terminé. Mon projet est de faire un 750 proche de l’origine, mais avec quelques modifs d’ordre cosmétique et mécanique. J’ai laissé la partie moteur à un pote mécano, tout à été révisé et changé, tous les joints, segmentation, réalésage culasse… lumières admission/ échappement légèrement agrandies,arbres à cames de GPZ. les carbus sont stock mais avec des pièces neuves. Le moteur sera peint en noir,les carters,fourches,cache culbu polis et vernis. J’ai entièrement poncé le cadre, le bras oscillant, freinage AR, part chaîne puis repeint avec un peinture 4en1 antirouille noire de chez Motip. Même punition pour les jantes, apprêt, peinture jante Motip noire et bord dépoli. le pneu arrière est encore bon mais j’ai changé celui de l’avant. kit chaîne neuf. tous les cà¢bles graissés, radiateur nettoyé et repeint. j’ai aussi poncé et verni les platines et commande aux pieds. Les freins AV et maître cylindre viennent d’une ER6, + durites aviations AV AR. disques de freins d’occaz mais nickel. Tout les roulements sont ok sauf les roulements de direction changés, le T de fourche légèrement tordu à été redressé. le faisceau électrique entièrement dégraissé, un peu de soudure et nettoyage de toute les cosses. J’ai remplacé les ampoules compteurs et tableau de bord par des leds. Je suis actuellement en cours de remontage, et il me reste à faire un traitement anti rouille pour le réservoir + une belle peinture. Je pense faire en ensemble noir à bande jaune dans l’esprit des 900Z de 75. j’ai trouvé un peintre qui va me faire ça à l’aérographe et donc sans stickers. J’aurais d’ailleurs besoin d’infos sur les codes couleurs …. je pense refaire la selle chez l’atelierdusiège30 pour lui donner un coté vintage et plus confort. Voilà je pense avoir fait le tour et j’aurais sans doute besoin de vos conseils prochainement !!!! Quelques photos en vrac…. [attachment=1463]culasse.jpeg » alt= » » /> [attachment=1464]cylindre2.jpeg » alt= » » /> [attachment=1465]pistons.jpeg » alt= » » /> [attachment=1466]platineclean.jpeg » alt= » » /> [attachment=1467]janteAV.jpeg » alt= » » /> [attachment=1468]jantesAR.jpeg » alt= » » />

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  • #28507

    un peu de lecture sur le site et je me répond :) je laisse tomber les filtres cornets pour le moment et je prend des manchons de boite à air neufs . et pi c’est tout !!

    #28511

    C’est impressionnant ! Bravo pour ton courage

    #28536

    Bjr; Je me suis un peu emme|{#rder à remonter la rampe mais pas tant que ça. Pour que tout s’emboite + facilement, j’ai mis une infime couche de graisse silicone sur les pipes d’admission et les manchons. D’abord j’ai enquillé les pipes, serré les colliers pour maintenir en place puis en dernier les manchons. Le tout a duré moins de 10 mn mais les manchons sont en bon état et encore souples ce qui facilite les choses.

    #28543

    Bonjour CBX, avec des manchons en bon état ça doit être plus facile, les miens sont définitivement trop vieux et sec pour y arriver. 20€/ pièce au Kawa près de chez moi , ça pique un peu…

    #28591

    En réponse à rico (post 24844]Bonjour CBX, avec des manchons en bon état ça doit être plus facile, les miens sont définitivement trop vieux et sec pour y arriver. 20€/ pièce au Kawa près de chez moi , ça pique un peu…”

    moi j en ai d occasion si tu veux :fete1

    #28610

    Bonsoir clmados, Merci beaucoup pour ton offre mais j’ai déjà trouvé mes petits manchons auprès d’un membre très sympathique du forum. Je m’y mets dès demain, j’espère faire tourner le moulin :)

    #29465

    j ai vu que tu as changé les clignotants d origine, par quel type les as tu remplacer?

    #29755

    Salut à tous, je vous souhaite un très bonne année 2012 à tous et à toutes :fete1 Pour bien commencer l’année, un peu de bricolage , carbus installés, le réservoir, de l’essence …et une fuite au joint du robinet :( j’ai donc vidangé le réservoir en attendant le joint neuf prévu fin de semaine. J’ai rapidement essayé de la faire démarrer mais rien de convaincant, peut être pas assez d’essence dans les cuves … Pour les clignos, je les ai acheté dans une puce moto , 15€ la paire, ils ressemblent à ceux des 900Z mais moins fins au niveau de la tige, tout en plastique et caoutchouc, à ce prix faut pas s’attendre à du métal. je les changerai peut être plus tard, à voir … Les clignos étaient montés avec des ampoules de 10w, et donc ça ne clignotait pas. ça parait évident mais j’ai perdu du temps à vérifier le cà¢blage, la centrale avant de regarder les ampoules :momie

    #29763

    belle moto, superbe restauration, mets nous une photo avec la selle qu’on se régale. :bravo

    #29796

    Elle a déjà fière allure!!!! :bravo

    #29977

    Merci !!! Je n’ai pas encore terminé mais je vous mets quelques photos avec la selle ;) Je n’ai pas réussi à bien restituer le rouge sur la photo, il est un peu plus foncé en réalité. [attachment=2745]IMG_4590.JPG » alt= » » />

    #29978

    :bravo Elle est vraiment très belle.

    #30205

    :super bravo pour ton boulot :bravo

    #30284

    Rico, le travail est fantastique !!!! doubleV

    #30299

    Bjr; Mon idée de peindre les caches latéraux de radiateur à l’air de plaire; On la retrouve sur toutes les + belles mobs du fofo doubleV

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