Zeph750 restauration d’un 750 ….

Forums Technique Restaurations & Modifications Zeph750 restauration d’un 750 ….

15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 303)
  • Auteur

:merci Avec cette Zephyr est arrivé une passion pour la moto et avec le plaisir de redonner vie aux anciennes . J’aurais aimé que cette remise en état me prenne moins de temps mais je le prend surtout comme un apprentissage ;)

Bravo à toi Rico! Je suis sur le cul de voir autant de motivation et de courage pour redonner une deuxième vie à ta Zephyr ;) Je suis content pour toi bonne continuation et à la prochaine ;)

Une bonne idée.

Merci Mich ;) J’avais fait quelques photos visibles sur le topic. Je vais en faire bientot des nouvelles, en plein air ça serait bien !

Quel cadeau de noel !!!je suis content pour toi !!! :bravo :super tu peut nous mettre des photos !!

pas très bon esprit, peut être que c’est le business qui veut ça …. J’ai eu mon cadeau de Noà´l avant l’heure , la Zephyr est en vie :sautenyk , enfin !!!! j’ai l’attendu ce moment !!! Elle tourne sur c’est 4 cylindres et ça ronronne bien !! une fuite de joint de carbu à régler, un peu de serrage à droite à gauche, un réglage richesse/syncro et puis quelques test routiers en prévisions !

Je ne suis pas très surprise pour ton histoire de pastilles, j’ai déjà eu cette expérience de concessionnaire Kawa qui n’en avait rien à faire et de son voisin géographique qui se démenait pour te trouver ta pièce!!! Sinon, félicitations pour tout ce travail et heureuse que ça semble en bonne voie, ça réchauffe le coeur du mécano!!! :clin3D

compressions au taquet sur tout les cylindres, ça sent bon !!! :sautenyk

petit feedback avant Noà´l. Toujours sans nouvelle de mes pastilles je me suis fait rembourser la commande. J’ai trouvé les pastilles qu’il me fallait à une vingtaine de borne de chez moi, chez un autre Kawa. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. :momie bref j’ai remonté le bazar, vérif à nouveau du jeu et j’ai un jeu de 0,02 mm de trop sur le cylindre 3 coté admission. Tant pis j’ai remis le cache et je vais prendre les compressions demain.. Je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d’année à tous !!! :sautenyk

c’est très sympa Megabyt mais je les ai déjà payé, à la commande bien sûr !! Kawa à Orgeval dans le 78 sont bien désolés, et apparemment ils ont aussi des problèmes pour réparer les motos à cause des délais de réception des pièces, forcement !! :pascool Pour le geste commercial je doute qu’ils fassent quelque chose …. je croise les doigts pour les avoir la semaine prochaine … ou sinon motorocket

Waooooo ! Si tu veux je te les commandes chez Kawa Nantes. Ils annoncent 1 semaine garantie pour les délais. Ensuite je te les transmets par la poste :-) Ca sera plus rapide :moque En tout cas, j’espère qu’ils te feront au moins un petit geste commerciale… C’est la moindre des choses avec un délai pareil.

ha merde , je me suis procurer une pastille dans un petit garage moto , il en avait en stock , ton garage ,ils font comment si tu envoie ta becane pour regler le jeu aux souppapes , ils la garde 4 semaines :pascool pas tres clair tout ca.

4 semaines plus tard et toujours pas de pastille chez Kawa ! Ma patience est mise à l’épreuve ….

pastilles de calage reçues et montées mais j’ai toujours 2 pastilles hors cote ! cette fois ci je les ai commandé chez Kawa dans le 78 , 7€20 la pastille et 15 jours de délais , merci Kawa :pascool

:merci en effet c’est du boulot mais rien de très compliqué, il faut de la méthode et prendre son temps, c’est à la porté de tout le monde. Je pensais réellement avoir moins de problèmes au niveau du moteur, je me suis fait une raison et j’ai pris mon mal en patience, et puis j’y vois la fin alors ça donne envie de la terminer cette zephyr !! Ah oui Zkuba, les clignos étaient bien pourris , ça donne une idée de l’état de la moto au départ ;)

15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 303)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.