Forums › Technique › Restaurations & Modifications › Zeph750 restauration d’un 750 ….
- Ce sujet contient 302 réponses, 39 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par rico., le il y a 10 années et 8 mois.
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23 mars 2013 à 12h49 #69389
Vraiment dommage pour toi si elle ne tourne pas tres bien. Le boulot que tu as fais dessus est tout simplement superbe, tout particulierement le moteur peint en noir. Je pensais le faire sur la mienne mais finalement j’y ai renoncé.
22 mars 2013 à 19h07 #69351Hello !!! j’ai mis du temps à me remettre sur la zephyr suite à un planning chargé… Bref j’ai récupéré le carbtune , merci Clmados :fleurs et essayé de faire une synchro et j’ai toujours des problèmes avec cette fuxxxg zephyr :beurk J’ai de la fumé qui sort des carters quand la moto est chaude !! pas de pression quand je retire le bouchon du carter d’embrayage. J’ai retirer le tuyau du petit récupérateur, je sens bien l”air qui sort de la boite à air, même résultat, ça fume et ça pue. Le radiateur est lui bien rempli d’huile et est chaud,donc ça circule. Je suis allé voir du coté du clapet de décharge , d’ailleurs c’est pas très clair sur la RMT !! redémontage de la total après vidange, ya marre !! le clapet est ok , la bille coulisse et le ressort fait son travail. La segmentation est neuve, les joints moteur aussi et il n’y pas de fumé bleue qui sort par les pots . Pour la synchro, j’arrive à régler les 4 carbus mais par moment j’ai une coupure du genre raté d’allumage sur le carbu 1 ou 2, la colonne redescend d’un coup. carbu ou l’allumage qui déconne ?? Quand je redemarre la moto après quelques minutes le compte tour monte à 8000trs d’un coup, obligé de descendre le ralenti par la molette. pointeaux fuyards ?? Pour le réglage de la richesse je suis à 3 tours sur le 1 , et la bougie est correcte , mais à 4 tours sur le 2,3,4 et les bougies sont blanches. Les pipes d’admissions sont neuves et la boite à air bien fixée. Par contre j’ai monté des boisseaux et membranes de ZR7 dans les carbus de la zephyr pour tester . Ils sont identiques sauf un petit trou supplémentaire sur ceux de ZR7. Le problème vient peut être de là ? ou bien des conduits de la culasse qui ont été un peu travaillé du coup il faut que j’augmente la taille des gicleurs. et dernier point, les pastilles !! j’ai contrôlé à nouveau les jeux mais mon jeux de cales est pourri, pas assez précis, de 0,05mm en 0,05mm, j’en ai commandé un vrai. Je vois les sujet d’autres membres qui galère avec leurs Zephyr , désolé les gars mais ça me rassure de voir que je ne suis pas tout seul :)
20 janvier 2013 à 12h41 #65471Merci pour les encouragements ;) Les durites sont ok, neuves et pas pincées, juste la durite d’arrivée d’essence qui est un peu longue et fait une coude , pas terrible pour l’écoulement… à raccourcir … Je vais d’abord faire une bonne synchro et voir si les problèmes de décélération persistent ! Clmados j’aimerai pouvoir venir te voir avec la zephyr mais c’est plus raisonnable de prendre la route avec un engin qui fonctionne ;) si je te rapporte le carbtune en zéphyr t’es ok ;) ?? Ok pour le starter, je reste à côté de la chieuse pendant le temps de chauffe;)
19 janvier 2013 à 11h46 #65417Regarde du cote des duritrs de dépression du réservoir. J’avais le même problème et cette une durite qui avais lachée.
19 janvier 2013 à 10h58 #65414pour le probleme du starter ,c’est normal , elles font pratiquement toutes cela ,il est impossible de le regler correctement , de toute facon au bout de quelques secondes elle prends des tours et il vaut mieux etre a coté !!!
19 janvier 2013 à 10h38 #65410En réponse à rico (post 61707]Merci !!! :) @skuba , en fait Clmados me prête déjà son carbtune, il est région parisienne du coup c’est plus simple. Mais merci pour ta proposition c’est très cool de ta part ;)”
je te me prête mon carbtune mais tu viens le chercher avec ta bécane je veux trop la voir elle est superbe :fleurs :fleurs :fleurs
19 janvier 2013 à 9h18 #65407Bravo pour la “chieuse”;trés belle machine!La peinture est magnifique,ces petits PB mécaniques ne sont rien à coté du résultat.j’espère que ça va s’arranger trés vite,encore bravo Rico :super
19 janvier 2013 à 9h11 #65406Merci !!! :) @skuba , en fait Clmados me prête déjà son carbtune, il est région parisienne du coup c’est plus simple. Mais merci pour ta proposition c’est très cool de ta part ;)
19 janvier 2013 à 4h45 #65395Belle moto, courage pour tes pb.. :bravo
18 janvier 2013 à 20h40 #65384Magnifique les photos. :bravo Je peux de prêter mon carbtune. Par contre je suis pas a coté. Je suis sur Lyon. J’ai un pote qui descend dans 3 semaine. Je peux lui les donné et tu t’arrange avec lui. Sinon laposte.
18 janvier 2013 à 20h14 #65383merci ;) Je crois que le garde boue avant provient d’une XS 650 mais je dois vérifier. C’est un premier montage, je ferai quelque chose de plus propre par la suite. Un généreux membre du forum me prête un carbtune, je vais pouvoir faire la synchro . :fleurs le kit chaine est neuf , tu parles de points durs quand les maillons ne sont pas alignés ? le kit n’a jamais tourné sauf dans mon parking ;) sinon j’ai respecté la RMT pour la tension de la chaîne. La piste du reniflard me plaît mieux, je vais vérifier ça . merci pour tes conseils ;)
18 janvier 2013 à 19h39 #653812 ==> c’est typiquement un Pb de synchro 3 peut être un reniflard bouché ( les vapeurs d’huile chaude doivent bien sortir quelque part ….) 3 le kit chaine est bon ? sur la photo tu sembles avoir des points durs sur celle-ci Elle est magnifique , tu as sorti ton G Boue avant de quel modèle?Elle suporterait des guidons + hauts style 900 Z , tu peux en trouver à la casse en diamètre 22 . Bon courage
18 janvier 2013 à 18h48 #65374hello l j’espère que vous avez tous passé de très bonnes fêtes de fin d’années !!! Lalwen la retraite encore bien loin pour moi, je ne sais même pas si j’en aurais une un jour !! Mais c’est un beau projet que tu as là , et puis tu as déjà commencé ta formation mécanique avec la zephyr ;) Les jeunes de chez Kawa sont sympas, ils te dépannent d’une vis sans problème mais par contre ils ne sont pas très débrouillards, il vient un moment ou il faut réagir… j’espère pour toi Kennydjo que t’a finalement reçu ton cable !!!! et puis les tarifs à 2 euros + cher les pastilles parce que c’est la RP ça suffit :pascool A part ça, le moteur tourne j’ai pu faire quelques tours de roue dans le garage , 1 ier , 2nd , 3ieme … ça fait plaisir !!! :) mais je rencontre encore quelques problèmes, bah oui ça serait trop facile … 1 Démarrage à froid avec le starter réglé à mis course, elle démarre directe . le starter est très sensible, je tire un peu dessus et le moteur prend direct 3000trs/min , normal ?? Au bout de quelques minutes, je peux couper le starter, ralenti à 1500trs/min avec parfois des mini coupures assez espacées, je pense à problème d’alimentation d’essence… ou sinon c’est l’allumage, j’ai une autre paire de bobines en rab … 2 lorsque je met un coup de gaz , le régime moteur prend du temps pour redescendre. J’avais réglé la richesse à 2,5 tours au départ mais les bougies étaient trop blanches et je suis passé à 3trs sur les 4 carbus. Mais je n’ai pas fait encore la synchro , ça devrait s’arranger après j’imagine. 3 plus grave, moteur chaud j’ai de la fumé qui sort par le carter d’embrayage, ça sent l’huile, pas bon !! Le voyant d’huile ne s’allume pas à ce moment, mais est allumé avant le démarrage. le contacteur de pression est ok Je pars donc sur la piste du clapet de décharge qui reste bloqué en position fermé , mais je n’ai pas trouvé de sujet qui parle de ce problème , peut être dans l’ancien forum ??? help !! Quelques photos de la chieuse, toujours en intérieur pour le moment et me reste encore des finitions …
26 décembre 2012 à 10h56 #63784Bonjour, j ai le meme probleme de delai ds le lot, et quand ils n oublient de commander…. je trouve ca honteux, mais malheureusement on ne pas faire grand chose, j ai commandé un cable d embrayage il y a un mois et demi et je l attends toujours… J esperais que le pere noel me l amene mais apparement il l a oublié aussi.vive kawa :pascool bonne fete a tous !!!
26 décembre 2012 à 10h48 #63782Quand on part sur une remise en état totale d’une moto, je pense qu’il faut partir du principe que ça va prendre du temps, surtout si on veut faire les choses dans les règles et qu’on n’est pas un pro de la mécanique. Ce que tu nous décris là me redonne confiance pour le jour où je devrais plonger mes mains à l’intérieur du moteur, c’est un truc que je n’ai jamais fait et j’aimerai savoir le faire. J’espère que plus tard je disposerai d’un garage bien équipé où je pourrai travailler en toute sérénité. C’est mon programme pour ma retraite (j’ai fait le calcul, dans 4 ans et 3 mois!!!). Pour revenir à tes pastilles, je suis également surprise du prix demandé par ton concessionnaire. Ici, à Perpignan, je les ai payées 5,20€ pièces et ils en avaient d’avance. Si ton concessionnaire sait qu’il a autant de délai, il devrait en avoir d’avance et son histoire de délai n’est pas normale, ils commandent tous au même endroit, au Pays Bas (je le sais depuis l’hiver dernier suite aux problèmes d’intempérie).
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