Zeph750 restauration d’un 750 ….

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  • #14931

    Hello à tous, Je viens vous (re)parler de mon 750 de 92 récupéré avec 99000KM, en à peu près bon état mais qui n’avait pas roulé depuis 2 ans. Bientôt un an que je suis dessus mais avec le boulot, une restauration d’un suzuki X4,le passage du permis moto, la vie de famille et tout le reste, je n’ai pas encore terminé. Mon projet est de faire un 750 proche de l’origine, mais avec quelques modifs d’ordre cosmétique et mécanique. J’ai laissé la partie moteur à un pote mécano, tout à été révisé et changé, tous les joints, segmentation, réalésage culasse… lumières admission/ échappement légèrement agrandies,arbres à cames de GPZ. les carbus sont stock mais avec des pièces neuves. Le moteur sera peint en noir,les carters,fourches,cache culbu polis et vernis. J’ai entièrement poncé le cadre, le bras oscillant, freinage AR, part chaîne puis repeint avec un peinture 4en1 antirouille noire de chez Motip. Même punition pour les jantes, apprêt, peinture jante Motip noire et bord dépoli. le pneu arrière est encore bon mais j’ai changé celui de l’avant. kit chaîne neuf. tous les cà¢bles graissés, radiateur nettoyé et repeint. j’ai aussi poncé et verni les platines et commande aux pieds. Les freins AV et maître cylindre viennent d’une ER6, + durites aviations AV AR. disques de freins d’occaz mais nickel. Tout les roulements sont ok sauf les roulements de direction changés, le T de fourche légèrement tordu à été redressé. le faisceau électrique entièrement dégraissé, un peu de soudure et nettoyage de toute les cosses. J’ai remplacé les ampoules compteurs et tableau de bord par des leds. Je suis actuellement en cours de remontage, et il me reste à faire un traitement anti rouille pour le réservoir + une belle peinture. Je pense faire en ensemble noir à bande jaune dans l’esprit des 900Z de 75. j’ai trouvé un peintre qui va me faire ça à l’aérographe et donc sans stickers. J’aurais d’ailleurs besoin d’infos sur les codes couleurs …. je pense refaire la selle chez l’atelierdusiège30 pour lui donner un coté vintage et plus confort. Voilà je pense avoir fait le tour et j’aurais sans doute besoin de vos conseils prochainement !!!! Quelques photos en vrac…. [attachment=1463]culasse.jpeg » alt= » » /> [attachment=1464]cylindre2.jpeg » alt= » » /> [attachment=1465]pistons.jpeg » alt= » » /> [attachment=1466]platineclean.jpeg » alt= » » /> [attachment=1467]janteAV.jpeg » alt= » » /> [attachment=1468]jantesAR.jpeg » alt= » » />

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  • #20606

    à l’endroit c’est mieux !! [attachment=2004]securedownload-1_2011-10-08.jpeg » alt= » » /> [attachment=2005]securedownload_2011-10-08-2.jpeg » alt= » » />

    #20617

    RESPECT ! Je crois que l’on serait une paire à vouloir faire pareil mais sans oser… et les photos de zeph à poil…grrr Beurk :bart

    #20852

    Merci Beurk !! Ouais, le plus dur c’est de se lancer , ensuite c’est l’enfer, on en voit pas la fin :blink: Voilà , garde boue avant monté, j’ai du couper légèrement l’arrière parce qu’ il avait un beau coup . je trouve le resultat pas trop mal. Un coup de brosse+perceuse à l’interieur , peinture 3en1 antirouille. J’ai dû bricoler des pattes de fixations, classic comme modif . Je suis assez content du résultat , le GB n’est pas nickel, le chrome brille un peu moins par endroit mais à 30€ le GB ça va. les petites photos … ;)

    #21121

    Tu as gardé le guidon d’origine ? par contre, le bras oscillant noir, je suis FAN :clin3D

    #21124

    Tu seras obligé de venir aux rassos afin de la photographier avec celles de DOM et DODO ! :(

    #21129

    Z’allez finir par me donner envie d’acheter un 750 pour faire des modifs… :pinch:

    #21165

    Tu peux en faire des très bien sur 550 aussi :) Et pour le coup c’est plus originale que toutes ces 750 que l’on trouve à la pelle :P :P :P Bon, j’avoue, elles sont quand même belles ces 750 personalisées ;)

    #21176

    En réponse à Megabyt (post 17466]Tu peux en faire des très bien sur 550 aussi :) Et pour le coup c’est plus originale que toutes ces 750 que l’on trouve à la pelle :P :P :P Bon, j’avoue, elles sont quand même belles ces 750 personalisées ;)”

    Clair dans sont pays d’origine la 550(enfin le 400cc) et bien plus populaire que la 750 (bon histoire de tax et législations, bon au final on trouve des prépa sur 550 vraiment au top aussi. Maintenant si c’est pour faire une prépa vraiment typé Old School la 750 ce prête mieu a l’exercice

    #21521

    En réponse à dodo750 (post 17422]Tu as gardé le guidon d’origine ? par contre, le bras oscillant noir, je suis FAN :clin3D”

    Oui pour le moment mais j’ai rajouté des pontets. A part les bracelets vous mettriez quel type de guidon? j’espère que la peinture va tenir dans le temps, ce n’est pas de l’epoxy, juste un bon apprêt et peinture carrosserie , cool que ça te plaise:) pour les rassos, pas de problème je suis partant :fete1 je vois pleins de belles motos sur ce site, de la 550 à la 1100, et ça donne envie de se faire plaisir .

    #23392

    voilà , je viens recevoir ma selle :sautenyk le gars a travaillé assez vite, j’ai récupéré ma selle en moins d’une semaine en comptant l’envoie. Travail très soigné, le résultat est très satisfaisant, ce n’est pas du cuir mais le materiel est de bien meilleur qualité qu’à l’origine et pas du tout glissant. J’ai payé 110€+fdp. je laisse le contact si vous êtes intéressé… anabelle.laurent@dbmail.com et quelques photos …

    #23396

    En effet c’est du beau boulot pas très cher !!!

    #23419

    bjr; Tu pourrais mettre qq photos de ta mob avec cette selle ?? Est-elle aussi glissante que celle d’origine ? J’avais contacté ce gars vers mai/juin et le tarif était de 54€;

    #23421

    En réponse à CBX (post 19720]bjr; Tu pourrais mettre qq photos de ta mob avec cette selle ?? Est-elle aussi glissante que celle d’origine ? J’avais contacté ce gars vers mai/juin et le tarif était de 54€;”

    Je vais mettre des photos mais je dois remettre le moteur dans le cadre … trop de boulot ces dernières semaines, pas eu le temps … Je n’ai encore chevauché la petite mais au touché ça n’a rien à voir avec l’ancien revêtement , beaucoup moins glissant. Celle à 54€ c’est le modèle très vintage, tout matelassé . pour la mienne, la selle est creusée, le passe poil, la partie lisse pour la passagère et matelassé pour le pilote .

    #23492

    moteur dans le cadre, à 2 ça se fait assez facilement avec un lève moto, des cales et un cric ..

    #23937

    au risque de paraître idiot mais code couleur c’est quoi? quand à la restauration bravo mais combien ça va coûter tout ça ? en sachant qu’ un zephyr de 1992 vaux entre 1000 et 1500€ qui le prix que j’ai acheté la mienne. avec 27000 km(non verifier) a moins que c’est pour le plaisir ce que je comprend aisement.

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