Forums › Technique › Restaurations & Modifications › Zeph750 restauration d’un 750 ….
- Ce sujet contient 302 réponses, 39 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par rico., le il y a 10 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
15 mai 2013 à 11h52 #73071
Superbe ,magnifique , :bravo :bravo
15 mai 2013 à 11h38 #73067Anonyme13 pages – 241 réponses – 3390 vues … le résultat est là. :bravo De toute beauté ! :bravo
15 mai 2013 à 11h36 #73066Bjr; Superbe mob !! Attention de ne pas mettre trop de graisse sur la cà¢ble car elle fini par monter dans le boitier; j’ai fait cette erreur sur mon 125CG et la graisse est remontée, puis s’est déposée sur les chiffres annonçant les kilomètres parcourus… J’avais démonté un compteur de Zeph et à l’intérieur certains engrenages sont en plastique donc finissent par s’user. Essaye de retrouver ce que j’avais posté et tu verras qu’il y a (sous la coque chromée) un cache rectangulaire en plastique blanc qui se déboite et permet de mettre une goutte d’huile sur certains engrenages internes.
15 mai 2013 à 11h21 #73061:sautenyk enfin elle est en vie !!! Encore quelques réglages à faire mais c’est sur la bonne voie. Elle monte bien dans les tours , faut bien serrer les cuisses :) je trouve les commandes un peu trop en arrière, faut que je m’y habitue … Le compteur de vitesse est anémique, il monte et redescends vraiment doucement, parfois bloqué à 40 km/h , je vais regraisser le cà¢ble dans un premier temps . Quelqu’un a t il déjà eu ce problème ? une petite photo de la zeph au grand jour :) [attachment=8507]securedownload_2013-05-15.jpeg” alt=”” />
6 mai 2013 à 9h00 #72444Quelques nouvelles de la restauration la plus longue du forum !! Après test les soupapes étaient mal rodées, donc re-démontage de la culasse et commande d’un compresseur de soupape . J’ai refait correctement le rodage des soupapes et un joint de queue de soupape n’avait pas été changé. Pfff vraiment du travail mal fait !! J’en ai profité pour lisser les conduits, retirer les défauts de fonderie. J’ai remonté l’ensemble et forcément quelques pastilles n’allaient plus. Commande, reception des pastilles, mais pas eu le temps de les monter. J’avais aussi un anti parasite HS … J’ai trouvé un set d’une dizaine de gicleurs sur ebay, et augmenté de 5 points les gicleurs pour commencer . Bientôt la fin j’espère ….
1 avril 2013 à 10h12 #69929AnonymeOk, merci de me rassurer ;) On ne le voit pas sur la dernière photo, mais le piston est bien en haut et visible dans le puit de bougie 4.
1 avril 2013 à 10h09 #69928Là pour moi c’est bon ! Tu es bien calé comme sur la rmt, et donc ton cylindre 4 au pmh, tu devrais voir la tête du piston ou tu vérifies avec un tournevis dans le puis.
1 avril 2013 à 9h44 #69922AnonymeSur cette photo, les repères IN et Z7EX sont à l’intérieur parallèles au plan de joint. La bougie 4 est enlevée et on devine la tête du piston (enfin, je pense). Sinon, actuellement, la situation est celle-ci: Repères IN et Z7EX sur l’extérieur, parallèles au plan de joint. [attachment=7953]in.JPG” alt=”” />
1 avril 2013 à 8h45 #69917En réponse à àüen (post 65897]Pour illustrer tes propos… piston 4 au PMH. repère Z7EX et IN parallèle au plan de joint. repère T alligné sur le repère du carter allumage. c’est bien ça ? [attachment=7887]DSC04094b.JPG” alt=”” />”
Ben, en regardant à nouveau ta photo, j’ai un doute. Encore un tour de vilo et normalement tu devrais être calé. Sur la photo je ne vois pas les 2 repères in et z7ex parallèle au plan de joint.
28 mars 2013 à 10h32 #69684merci Mich ;) ouais travail mal fait au départ et je galère…
27 mars 2013 à 15h46 #69645Holala , tu n’as vraiment pas de bol :pascool Allez courage ,tu va y arriver!!
27 mars 2013 à 11h30 #69638C’est très gentil Claude mais je ne vois pas repartir dans un moteur d’occaz… Dis moi quand même combien tu le vends par MP;) J’ai trouvé des pistons sur ebay en côté +1 pas trop cher…. Je vais revendre mes segments qui sont neufs, si quelqu’un est intéressé ? Après contrôle à l’essence les soupapes 1et 2 d’échappement ne sont pas étanches, ainsi que toutes les admissions !! Travail mal fait !!!!
27 mars 2013 à 8h38 #69620J ai un moteur a pas cher si tu veux moins cher que 4 pistons et la pochette :fleurs
27 mars 2013 à 8h34 #69619oui Ben c’est bien ça ! Il y a clairement un soucis sur la RMT. Donc ma distrib est bien calé. Ok pour le pastillage , je suis dans la fourchette. Claude merci pour ta rampe de carbu mais j’en ai une autre en réserve que je peux essayer. Malheureusement je pense que mes carbus fonctionnent et comme la culasse a été un peu travaillé au niveau des conduits, je suis bon pour changer la taille des gicleurs. Ca ne règle pas le problème de fumé qui sort des carters. J’ai donc redemonté la culasse :beurk , les pistons sont pleins d’huile kingkong malgrés une segmentation neuve. pas bon pas bon !!! Je vais contrôler l’étanchéité des soupapes pour être certains que ça ne vient pas de là mais je crains de devoir changer les 4 pistons :casse ordi Claude je vais te rendre le carbtune plus tôt que prévu ;)
26 mars 2013 à 19h55 #69610En réponse à rico (post 65882]Je me réponds :) démontage des arbres, j’ai comparé avec ceux d’origine et y a pas moyen on ne peut pas aligner les 2 encoches vers le haut et caler la distrib. Y a erreur sur ce coup là. les encoches sont soit face à face ou à l’opposés et parallèle au plan de joint. Pour les pastilles d’après la RMT c’est ok mais je suis limite sur 1 et 2.”
Si tu veut rico je peux te prêter une rampe de carbu pour faire un essai
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.