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Forums › Technique › Restaurations & Modifications › Zeph750 restauration d’un 750 ….
Aussi en phase finale de remise en service d’un 750 Zephyr C3 je suis confronté au problème de reglage de richesse des carbus et je parcours le forum en quête d’infos. je suis arrivé sur ce sujet et m’aperçois qu’avec près de 4 tours je ne suis pas le seul a arriver à ce resultat pour avoir un comportement correct du moteur dans le premier quart de la poignée des gazs, sans pour autant avoir une vrai explication du pourquoi en comparaison des spécifs, j’ai bien qqs hypothèses mais rien de concret. Ceci dit bravo pour la tenacité à la hauteur du superbe résultat nico
de toute beauté, bravo :bravo
Je parlais juste du Kawa sur le réservoir , le reste me va très bien :) C’est bien d’avoir essayé :prosit
En réponse à rico (post 70679]Oui avec le recul , peut être que la deco est en trop ou du moins pas assez proche de l’original …. Je rencontre des petits problèmes de carburation, des ratés d’allumage au ralenti. Bobines et antiparasite ok , je pense que ça pourrait venir un des deux boîtiers …??”
:fleurs je te l échange avec mon ensemble héritage :ange
Oui avec le recul , peut être que la deco est en trop ou du moins pas assez proche de l’original …. Je rencontre des petits problèmes de carburation, des ratés d’allumage au ralenti. Bobines et antiparasite ok , je pense que ça pourrait venir un des deux boîtiers …??
j’adhere a 99% sur le rendu, le tout petit 1% va au logo kawa sur le reservoir je suis pas fan. Pour le reste rien a dire a part félicitation pour le boulot que tu as fait deçu et merci de nous avoir fait partager ton projet
En réponse à rico (post 69534]merci Tophe, ça fait un paquet de bière à boire ;) à la tienne !!!”
A 2/3 ça le fait sans problème !!! :prosit
merci Tophe, ça fait un paquet de bière à boire ;) à la tienne !!!
:super :bravo elle est top !!!
:hein trop belle ta Zeph !!!!!! bravo pour le boulot ! un vrai passionné, vivement que tu puisses rouler avec ! bravo à toi!!!!! :prosit :prosit :prosit :prosit :prosit :prosit :prosit :prosit :prosit :prosit :prosit :prosit :prosit :prosit :prosit :prosit :prosit :prosit :prosit :prosit :prosit :prosit :prosit
Suite à la prepa de la culasse j’ai refait la carburation, gicleurs de 115 carbu 2/3 et 110 carbu 1/4. Richesse à 3,5trs . C’est beaucoup mieux, le moteur tourne bien à 1500 trs et belles montées en régim, avec une bonne synchro ça sera top.
Merci :) je suis assez content du résultat. Il me reste quelques trucs à finaliser . Mes amortos sont moches, je les changerais plus tard, J’ai un silencieux qui grésille, ennuyeux pour apprecier le brut du moulin . je suis bon pour le changer . Il me manque le rétro de droite … Je vais regarder du côté du compteur, sans doute faire un graissage, et la led du neutre a là¢ché. Je dois encore augmenter les gicleurs, toujours trop pauvre mais il y a du mieux . Le garde boue arrière provient d’une XS 650, Clmados a fait la même modif , le résultat est éprouvé !!!
Magnifique , je viens de lire le post … gros boulot … le résultat est là … je sais à quoi m’attendre avec la mienne.
Hyper belle , et surtout , pas évident , plutôt classieuse !!!
T’es un homme à statistiques àüen En tout cas, tu mérite d’en arriver à bout rico ! Très beau résultat ! C’est un garde-boue de quoi que tu as à l’arrière ?
Le Zephyrclub évolue mais l’esprit reste !