Zeph750 restauration d’un 750 ….

Forums Technique Restaurations & Modifications Zeph750 restauration d’un 750 ….

• Créateur
    Sujet

Hello à tous, Je viens vous (re)parler de mon 750 de 92 récupéré avec 99000KM, en à peu près bon état mais qui n’avait pas roulé depuis 2 ans. Bientôt un an que je suis dessus mais avec le boulot, une restauration d’un suzuki X4,le passage du permis moto, la vie de famille et tout le reste, je n’ai pas encore terminé. Mon projet est de faire un 750 proche de l’origine, mais avec quelques modifs d’ordre cosmétique et mécanique. J’ai laissé la partie moteur à un pote mécano, tout à été révisé et changé, tous les joints, segmentation, réalésage culasse… lumières admission/ échappement légèrement agrandies,arbres à cames de GPZ. les carbus sont stock mais avec des pièces neuves. Le moteur sera peint en noir,les carters,fourches,cache culbu polis et vernis. J’ai entièrement poncé le cadre, le bras oscillant, freinage AR, part chaîne puis repeint avec un peinture 4en1 antirouille noire de chez Motip. Même punition pour les jantes, apprêt, peinture jante Motip noire et bord dépoli. le pneu arrière est encore bon mais j’ai changé celui de l’avant. kit chaîne neuf. tous les cà¢bles graissés, radiateur nettoyé et repeint. j’ai aussi poncé et verni les platines et commande aux pieds. Les freins AV et maître cylindre viennent d’une ER6, + durites aviations AV AR. disques de freins d’occaz mais nickel. Tout les roulements sont ok sauf les roulements de direction changés, le T de fourche légèrement tordu à été redressé. le faisceau électrique entièrement dégraissé, un peu de soudure et nettoyage de toute les cosses. J’ai remplacé les ampoules compteurs et tableau de bord par des leds. Je suis actuellement en cours de remontage, et il me reste à faire un traitement anti rouille pour le réservoir + une belle peinture. Je pense faire en ensemble noir à bande jaune dans l’esprit des 900Z de 75. j’ai trouvé un peintre qui va me faire ça à l’aérographe et donc sans stickers. J’aurais d’ailleurs besoin d’infos sur les codes couleurs …. je pense refaire la selle chez l’atelierdusiège30 pour lui donner un coté vintage et plus confort. Voilà je pense avoir fait le tour et j’aurais sans doute besoin de vos conseils prochainement !!!! Quelques photos en vrac…. [attachment=1463]culasse.jpeg » alt= » » /> [attachment=1464]cylindre2.jpeg » alt= » » /> [attachment=1465]pistons.jpeg » alt= » » /> [attachment=1466]platineclean.jpeg » alt= » » /> [attachment=1467]janteAV.jpeg » alt= » » /> [attachment=1468]jantesAR.jpeg » alt= » » />

Affichage de 15 réponses de 46 à 60 (sur un total de 302)
  • Auteur
    Réponses

Bjr; Les Zeph (du moins les 750) sont vite attaquées par l’oxydation. il y a qq mois j’avais fait un sujet sur le feu arrière et j’avais signalé que les fixations des clogno ar et des crochets d’attache bagages se pourissaient bien. Question : d’où provient ton garde-boue ar ??

le GB vient d’un yamaha 650 XS, je l’ai un peu coupé …

OK, merci

Je me suis décidé sur les couleurs du Zeph , je pars sur du rouge métallisé et du noir métallisé avec le design des premières Z900, comme celle de Yellow ball. C’est Mathieu de French Khustom qui réalise la peinture. Il est basé dans le 78 et travail très très bien . quelques photos ;) [attachment=1857]rservoirprpa.jpeg » alt= » » />

beau boulot :coeur

salut rico ,est ce que tu as les cotes pour la peinture du reservoir ? je veut faire 2 couleur s aussi , mais je ne sais pas exactement ou placer les filets .merci mich

merci Kawa ski ;) Désolé je n’ai pas les côtes :( j’ai fourni un max de photos , bien regardé les différentes peintures, sur réservoir de Z900 et de Zephyr , sur certain les traits sont droits en bas , d’autres arrondis. Je trouve qu’arrondi ça passe mieux sur le réservoir de Zephyr qui est déjà assez gros . Je pense que tu dois pouvoir t’en sortir avec toutes les photos dispo sur le net .. Bon courage ;)

ok merci :clin3D seulement je me disait que si tu avait eu les cotes , je n’aurait pas eu besoin de chercher :sautenyk mich

Ah ah !! Bien tenté ;) désolé de te décevoir Mich !!! Dans mon cas j’ai surtout mis du temps à me décider sur les couleurs , daltonien oblige :)

moi je pense noire et gris

En version héritage, jolie ;)

Pourquoi tu met un réservoir harley-davidson sur une zeph…? :huh: :pinch: :whistle: :silly: Sinon, il prend combien pour la peinture des caches et du réservoir?

c’était un exemple de réalisation ;) :whistle: Concernant le tarif , dans mon cas, avec une bosse réservoir+ 4 petits coups+ belles rayures… la poignée, la coque arrière ( un peu abimée ), les 2 caches, peinture dans le style Z900 et écritures à l’aéro , en partant sur du nacré , il faut compter dans les 600€ ..

Je viens de récupérer l’ensemble repeint :sautenyk quelques photos prisent rapidement … [attachment=1889]rservoir.jpeg » alt= » » /> [attachment=1890]cache.jpeg » alt= » » /> [attachment=1891]tail.jpeg » alt= » » />

[attachment=1892]rservoir2.jpeg » alt= » » />

Affichage de 15 réponses de 46 à 60 (sur un total de 302)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.