Zeph750 restauration d’un 750 ….

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  • #14931

    Hello à tous, Je viens vous (re)parler de mon 750 de 92 récupéré avec 99000KM, en à peu près bon état mais qui n’avait pas roulé depuis 2 ans. Bientôt un an que je suis dessus mais avec le boulot, une restauration d’un suzuki X4,le passage du permis moto, la vie de famille et tout le reste, je n’ai pas encore terminé. Mon projet est de faire un 750 proche de l’origine, mais avec quelques modifs d’ordre cosmétique et mécanique. J’ai laissé la partie moteur à un pote mécano, tout à été révisé et changé, tous les joints, segmentation, réalésage culasse… lumières admission/ échappement légèrement agrandies,arbres à cames de GPZ. les carbus sont stock mais avec des pièces neuves. Le moteur sera peint en noir,les carters,fourches,cache culbu polis et vernis. J’ai entièrement poncé le cadre, le bras oscillant, freinage AR, part chaîne puis repeint avec un peinture 4en1 antirouille noire de chez Motip. Même punition pour les jantes, apprêt, peinture jante Motip noire et bord dépoli. le pneu arrière est encore bon mais j’ai changé celui de l’avant. kit chaîne neuf. tous les cà¢bles graissés, radiateur nettoyé et repeint. j’ai aussi poncé et verni les platines et commande aux pieds. Les freins AV et maître cylindre viennent d’une ER6, + durites aviations AV AR. disques de freins d’occaz mais nickel. Tout les roulements sont ok sauf les roulements de direction changés, le T de fourche légèrement tordu à été redressé. le faisceau électrique entièrement dégraissé, un peu de soudure et nettoyage de toute les cosses. J’ai remplacé les ampoules compteurs et tableau de bord par des leds. Je suis actuellement en cours de remontage, et il me reste à faire un traitement anti rouille pour le réservoir + une belle peinture. Je pense faire en ensemble noir à bande jaune dans l’esprit des 900Z de 75. j’ai trouvé un peintre qui va me faire ça à l’aérographe et donc sans stickers. J’aurais d’ailleurs besoin d’infos sur les codes couleurs …. je pense refaire la selle chez l’atelierdusiège30 pour lui donner un coté vintage et plus confort. Voilà je pense avoir fait le tour et j’aurais sans doute besoin de vos conseils prochainement !!!! Quelques photos en vrac…. [attachment=1463]culasse.jpeg » alt= » » /> [attachment=1464]cylindre2.jpeg » alt= » » /> [attachment=1465]pistons.jpeg » alt= » » /> [attachment=1466]platineclean.jpeg » alt= » » /> [attachment=1467]janteAV.jpeg » alt= » » /> [attachment=1468]jantesAR.jpeg » alt= » » />

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  • #17463

    En réponse à G-rome (post 13761]Comme t’attends pour tes freins, je t’ai fais envoyer mon moteur tu l’auras demain ! Merci !”

    ok G-rome, je mets la facture à quel nom ? ;) oui Mich29 , peint sans démonter mais avec des vieux caches (carter, cache culbu..) et vieilles bougies. j’ai utilisé de la Motip HT 800∞c . il faut au moins 3 bombes.

    #17471

    Beau boulot, tiens nous au courant de l’évolution dans le temps

    #17474

    En réponse à rico (post 13764]En réponse à G-rome (post 13761]Comme t’attends pour tes freins, je t’ai fais envoyer mon moteur tu l’auras demain ! Merci !”

    ok G-rome, je mets la facture à quel nom ? ;) ”[/i]

    N’importe lequel des retraités du forum !!!! Sauf l’auvergnat lui c’est sur il paiera rien !!!! :mdr Tu auras bien compris que c’était une façon de te dire que je trouvais ton travail sympa !!! A+

    #17477

    Le bougnat sus nommé est épaté par le travail! Quant à l’expatrié chtimi il lui faudrait tout repeindre sur la sienne!

    #17479

    En réponse à zeph63 (post 13778]Le bougnat sus nommé est épaté par le travail! Quant à l’expatrié chtimi il lui faudrait tout repeindre sur la sienne!”

    Non monsieur je lance une nouvelle mode !!!!!!!!! J’suis pas sur que ça va prendre mais si ça marche c’est la gloire, à l’ASM il voudront tous la même !!!!!

    #17486

    En réponse à G-rome (post 13775]En réponse à rico (post 13764]En réponse à G-rome (post 13761]Comme t’attends pour tes freins, je t’ai fais envoyer mon moteur tu l’auras demain ! Merci !”

    ok G-rome, je mets la facture à quel nom ? ;) ”[/i]

    N’importe lequel des retraités du forum !!!! Sauf l’auvergnat lui c’est sur il paiera rien !!!! :mdr Tu auras bien compris que c’était une façon de te dire que je trouvais ton travail sympa !!! A+”[/i]

    bien sûr j’avais bien compris ;) je ne connais pas encore les anciens du forum mais tu n’auras qu’à me faire les présentations sur un meeting, tu as l’air de bien les connaître ;)

    #17525

    En réponse à rico (post 13787]En réponse à G-rome (post 13775]En réponse à rico (post 13764]En réponse à G-rome (post 13761]Comme t’attends pour tes freins, je t’ai fais envoyer mon moteur tu l’auras demain ! Merci !”

    ok G-rome, je mets la facture à quel nom ? ;) ”[/i]

    N’importe lequel des retraités du forum !!!! Sauf l’auvergnat lui c’est sur il paiera rien !!!! :mdr Tu auras bien compris que c’était une façon de te dire que je trouvais ton travail sympa !!! A+”[/i]

    bien sûr j’avais bien compris ;) je ne connais pas encore les anciens du forum mais tu n’auras qu’à me faire les présentations sur un meeting, tu as l’air de bien les connaître ;)”[/i]

    En fait pas tant que ça car je n’ai pas encore pu faire de rassemblement et oui des enfants, un travail assez prenant, une maison récente, … font que je suis pas mal pris ! J’en ai quand même croisé quelques uns, notamment l’auvergnat dont on parlé qui habite pas loin de chez moi ! Voilà tu sais tout ! continu à nous montré l’avancé de ta zeph et n’oublie de repeindre mon moteur je t’envoie le reste après !! A+

    #17532

    Rico c’est un super boulot que tu fais sur ta zeph. Mais pour tes carters d’embrayage, plateau d’allumage, alternateur et cache arbre a came tu vas les polir ?

    #17563

    je mets la photo en grand ;) comme tu peux le voir tout est poli. [attachment=1743]finalmoteur-3.jpeg » alt= » » /> je continue à mettre des photos des mes travaux …

    #17740

    Reste a polir les ailettes sur la culasse, a faire quand le moteur est pas encore dans le cadre :fete1

    #17764

    Tres beau moteur Rico ! c’est toi qui a tout poli ?

    #17823

    En réponse à clmados (post 14041]Reste a polir les ailettes sur la culasse, a faire quand le moteur est pas encore dans le cadre :fete1”

    en effet c’est sur la lsite des travaux qu’il me reste à faire ;) yeap Dodo , c’est moi qui fait le boulot, et c’est bien long !! les caches étaient vraiment très laids. J’ai utilisé du papier grain 220 , puis 600, et enfin 1200. Un coup de pate à polir à la dremel, ensuite j’essuis avec du Brinox , c’est un produit liquide en spray, très efficace, enfin pour finir le verni HT et au four . encore quelques photos … la jante AV avec le pneu neuf , et un essais de montage du garde boue arrière. [attachment=1778]janteAVpneu.jpeg » alt= » » /> [attachment=1779]GBpreview.jpeg » alt= » » />

    #17879

    Mauvaise surprise en voulant ouvrir un clignotant arrière , la fixation plastique casse au démontage et l’intèrieur est tout rouillé . Une chance il y a un moto puce, aujourd’hui, près de chez moi. Je me suis trouvé 2 paires de clignotant neuf pour 20€ qui rentre impec dans mon GB. une petite photo du montage terminé …

    #17880

    bug …

    #18385

    petit problème avec mon APN , j’espère que les photos sont dans le bon sens ….

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