Zeph750 restauration d’un 750 ….

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15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 303)
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  • #76600

    Arf, fuite d’huile au joint d’embase après 500km kingkong Joint de marque Athena , il ferait mieux de continuer à faire des slips!! Pfff je dois tout redémonter !! Je change le joint de culasse au passage, du kawa pour être tranquille . C’est une moto qui se mérite la zephyr ! Non ?

    #76546

    Faudrait peut faire un petit joint avec de la pà¢te à l’endroit ou se visse les pistons de starter ? Perso je n’ai pas de problème non plus pour régler la synchro. Je te rappel que j’ai bien ouvert les conduits de la culasse,viré toute les traces de fonderie,donc plus d’air qui rentre, des pots marving, j’ai virée aussi le morceau de plastique situé à l’entrée de la boite à air. Les carbus ont 45000km. J’arrive à un ralenti à 1000trs stable. Je suis passé chez kawa, j’avais un bruit suspect, transmission primaire. D’après le mécano, aucun problème, elle tourne bien et etait supris qu’elle ne fasse pas plus de bruit. Je vais affiner tout ça tranquillement, pas trop envie de changer à nouveau de rampe. Le rodage des freins de fait tranquillement , les freins de ER6 fonctionnent à merveille!!

    #76517

    Avec 4 tours ça reste encore suspect, mais si tu arrives à descendre le ralenti vers 900/1000 t/mn et reglage à 1100 t/mn c’est que la quantité d’air qui arrive en aval du papillon (fuite sur l’axe de chaque côté du papillon et piston du starter) n’est pas encore suffisante pour trop perturber le fonctionnement du carbu. Encore un point de confirmation sur les disfonctionnements de ces carbus et la course au reglage des vis de richesse et régime de ralenti. Je suspect que la principal source de problème est le piston du starter, il n’y a pas de joint d’étanchéité, c’est juste uniquement une fuite controlé par le jeu entre piston et alésage du circuit de starter, il n’y a un joint en extrémité de piston que sur le circuit essence. Si il y avait trop de jeu sur l’axe des papillons ce serait problématique pour régler la synchro, ce qui dans n’est pas le cas avec les carbus sur ma becane.

    #76506

    voilà j’ai monté la rampe de ZR750, j’ai viré la connectique, gardé les couvercles chromés de l’ancienne rampe, les cuves, ainsi que tout les raccords avec des joints non craquelés. tout ça est compatible. Sur la RMT du ZR750 tout les gicleurs principaux sont en 100. J’ai laissé à 100 sur carbus 1/4 et à 102 carbus 2/3 histoire de pinaillier :) tout le reste est d’origine. la richesse est à 4 tours partout et j’ai fait une synchro rapido . ça marche très bien, très souple, plus qu’avant. Le ralenti est à 1100trs et bien plus régulier. avant il oscillait entre 1200 et 1400trs et à chaud restait bloqué à 1400trs même si je dévissais entièrement la vis de ralenti. Je n’ai pas pu tester en ouvrant en grand …. ni vérifié la couleur des bougies . je pense que la conso va aussi baisser parce que avec l’ancienne rampe c’était impressionnant :pascool +1 pour Gégé !! je pense que tu avais raison à propos du circuit de ralenti. en tout cas c’est une bonne piste concernant les problèmes de fonctionnement de vieux carbus. la suite dès que j’aurai ouvert :sautenyk

    #76309

    Perfectionniste tout comme toi, je vais remonter la rampe de z750 dès que j’ai du temps , je te ferai un petit retour d’expérience ;)

    #76299

    Tout a été revue en long large et travers, d’ou la remise en cause des carbus eux mêmes. Autrement elle marche très bien avec ces reglages plustôt exotiques sur deux des carbus et elle a près de 2000 bornes depuis la remise en service. J’aime bien aller au bout des problèmes mêmes si ils restent mineurs, c’est la meilleur façon d’apprendre.

    #76275

    Donc problème sur tes carbus. As tu passé un coup de compresseur dans tout les conduits ? Les as tu entierement demontés et passages aux ultra sons? T’as de l’allumage partout ? Est ce que ta moto tournait avant?

    #76274

    Tout a été vue de ce côté, pastillage repris et compression autour de 11 kg +-0.5 sur les 4 cylindres.

    #76273

    As tu vérifié le jeu aux pastilles ? Au début la mienne tournait sur 2 cylindres à cause d’un mauvais jeu ! Prends les compressions si tu peux !!

    #76272

    Les fuites sur les axes de papillons oui c’est possible, par contre pour le starter pas vraiment accesible ou alors demonter les manchons de raccordement et injecter par l’entrée d’air de la chambre inférieur de la membrane. Mais ce ne sont que des suppositions à force de chercher, ce que je constate par contre c’est que le cylindre n’allume pas avant 3 1/2 tours dans mon cas sur les cylindres 2 et 4, mis en évidence en enlevant le capuchon de bougie, aucune variation de regime moteur. Donc excès d’air papillon en position fermé ralenti, ou pas d’arrivée de carburant. A préciser que les carbus ont été nettoyé de fond en comble, je suis sur que ce n’est pas un problème d’encrassage. Si d’autres ont des idées bienvenue B)

    #76269

    t’as sans doute raison ! les carbus accusent quelques années d’utilisation … j’ai une rampe de Z 750 à remonter , plus tard … ;) faut que d’abord j’enlève cette prise sur le coté … peut on tester ces fuites avec du start pilot? Je dépasse aussi les 1m80 , position entre sportive et roadster, je galère encore un peu pour bien trouver le sélecteur de vitesse … encore quelques kms… J’avais vérifier les disques lisses avec un jeu de cale sur un marbre , pas de soucis sur ce point. Il y a des kits de ressorts renforcés pour 20€ , je vais peut être les changer. Sinon je fais des bonds aux passages de bosses !! j’ai réglé les amortos suivant la rmt mais c’est trop raide en compression …

    #76264

    Les 6 tours fortes chances que ce soit un niveau d’usure trop important des carburateurs, fuite d’air par les paliers de papillons et starters, augmenter le gicleur de ralenti n’agit pas que sur le ralenti/progression mais sur toute la plage de fonctionnement du carburateur. Ceci dit faire ses propres expériences est une bonne solution aussi B) Pour l’embrayage j’ai eu le même problème, possible que ce soit les ressorts qui sont fatigués ou un niveau de voile sur les disques lisses trop important, de mon côté il a été résolu en montant des ressorts de ZZR 600 plus costaud et de même dimensions exter. La position il a été dit beaucoup de choses, mais en ce qui me concerne elle me convient parfaitement sur plusieurs heures de route et je ne suis pas un petit gabarit, 1.80m passé. Je trouve que c’est un bon compromis entre une position sport et tourisme.

    #76259

    Merci pour les précisions mais j’ai affiné les réglages et la moto tourne mieux avec presque 6 tours !!! J’ai pris soin que faire des joints sur toute la boite à air, et manchons, donc pas de prise d’air. Avec la richesse à 6t je n’ai plus le régime moteur qui reste élevé aux passages de vitesse. Elle ne démarre pas sans le stater à froid et démarre bien à chaud. En 2nd ou 3 ieme,au premier quart poignée, elle a un petit peu de mal à y aller, si j’ouvre plus ça pousse bien. En 5 ieme du premier quart et ouverture en grand, c’est pas mal du tout !! Je vais quand même essayer les gicleurs de ralenti plus gros de 5 points, par plaisir ;) Après 200km de test et de roulage, je commence à prendre plaisir à conduire la zephyr!! C’est très maniable je trouve, plutôt compact et bien coupleuse. Je me suis fait à la position de conduite, c’est pas mal du tout mais je redoute les longs trajets. un point à revoir. Et sinon en ouvrant en seconde l’embrayage a là¢ché à 7000 tours !!?? Il n’est pas neuf mais pas du tout hors cote !! Je pense qu’il est bien réglé, les vitesses passent très bien à froid comme à chaud.

    #76226

    Tout passé en revue sur les carbus et sur les quatre il n’y en a qu’un (le N∞ 4) qui pose ce problème de commencer à allumer vers 3t1/2 et reglage correct vers 4T, les trois autres sont entre 2t 1/4 et 2 t1/2 ce qui est correct avec la ligne d’echappement Laser 4-2-1 et admission “stock” 2 t1/2 est le reglage préconisé par Dynojet sur ce moteur avec les gicleurs d’origine qqs soit le niveau de prépa stage 1 2 ou 3 comme dans ton cas. Pas sur que ce soit la bonne solution d’augmenter le gicleur de ralenti. Sur ces carbus je commence à soupçonner une fuite d’air par le piston de starter (usure, jeu trop important) qui communique directement avec la chambre inférieur de la membrane (pression entrée admission)

    #76120

    Je pense que dans mon cas je dois changer les gicleurs de ralenti, c’est eux qui interviennent au 1 ier de la levée des boisseaux. J’ai retravaillé les conduits de la culasse et les échappements ne sont pas d’origines. Il y à plus d’air et donc un mélange trop pauvre. Les réglages de richesse sont pour une moto stock. As tu des pots d’origines? Pas de prise d’air sur la boite? Un filtre à air normal ?

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