Zeph750 restauration d’un 750 ….

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  • #14931

    Hello à tous, Je viens vous (re)parler de mon 750 de 92 récupéré avec 99000KM, en à peu près bon état mais qui n’avait pas roulé depuis 2 ans. Bientôt un an que je suis dessus mais avec le boulot, une restauration d’un suzuki X4,le passage du permis moto, la vie de famille et tout le reste, je n’ai pas encore terminé. Mon projet est de faire un 750 proche de l’origine, mais avec quelques modifs d’ordre cosmétique et mécanique. J’ai laissé la partie moteur à un pote mécano, tout à été révisé et changé, tous les joints, segmentation, réalésage culasse… lumières admission/ échappement légèrement agrandies,arbres à cames de GPZ. les carbus sont stock mais avec des pièces neuves. Le moteur sera peint en noir,les carters,fourches,cache culbu polis et vernis. J’ai entièrement poncé le cadre, le bras oscillant, freinage AR, part chaîne puis repeint avec un peinture 4en1 antirouille noire de chez Motip. Même punition pour les jantes, apprêt, peinture jante Motip noire et bord dépoli. le pneu arrière est encore bon mais j’ai changé celui de l’avant. kit chaîne neuf. tous les cà¢bles graissés, radiateur nettoyé et repeint. j’ai aussi poncé et verni les platines et commande aux pieds. Les freins AV et maître cylindre viennent d’une ER6, + durites aviations AV AR. disques de freins d’occaz mais nickel. Tout les roulements sont ok sauf les roulements de direction changés, le T de fourche légèrement tordu à été redressé. le faisceau électrique entièrement dégraissé, un peu de soudure et nettoyage de toute les cosses. J’ai remplacé les ampoules compteurs et tableau de bord par des leds. Je suis actuellement en cours de remontage, et il me reste à faire un traitement anti rouille pour le réservoir + une belle peinture. Je pense faire en ensemble noir à bande jaune dans l’esprit des 900Z de 75. j’ai trouvé un peintre qui va me faire ça à l’aérographe et donc sans stickers. J’aurais d’ailleurs besoin d’infos sur les codes couleurs …. je pense refaire la selle chez l’atelierdusiège30 pour lui donner un coté vintage et plus confort. Voilà je pense avoir fait le tour et j’aurais sans doute besoin de vos conseils prochainement !!!! Quelques photos en vrac…. [attachment=1463]culasse.jpeg » alt= » » /> [attachment=1464]cylindre2.jpeg » alt= » » /> [attachment=1465]pistons.jpeg » alt= » » /> [attachment=1466]platineclean.jpeg » alt= » » /> [attachment=1467]janteAV.jpeg » alt= » » /> [attachment=1468]jantesAR.jpeg » alt= » » />

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  • #82514

    :) en provenance directe de la NASA !!

    #82520

    Doux Jésus! Quelle Classe!!! :P

    #82521

    :bravo Faut absolument nous la présenter a un rasso.

    #82536

    Yes un petit rasso proche région parisienne, ça serait avec plaisir. ;)

    #82547

    Joli travail de finition !! bravo pour le resultat final.

    #82554

    Vraiment très beau travail, la moto est superbe ! Bravo Tu l’as peut être déjà dit, mais c’est quoi la marque et le modèle de tes amortisseurs ?…Ils se rapprochent parfaitement des originaux…en plus beau même ! vraiment sympa !

    #82705

    Les amortos proviennent de chez TEC bike parts , ils ont des fabricants mais ils n’en fournissent pas la provenance. ça ressemble aux Ohlins … excellent rapport qualité /prix

    #82706

    Bonjour, Peux-tu nous donner une idée de prix pour ces amortisseurs?

    #82757

    moins de 150ç la paire ;) j’en suis pleinement satisfait pour le moment , faut voir si ils tiennent bien dans le temps….

    #82768

    Merci Rico! Tarif raisonnable. Surtout lorsque des pompes à vélo pratiquement inutilisables sont déjà vendues une centaine d’euros! Un petit retour d’expérience dans quelques temps..

    #83013

    de rien ;) oui je ferai un petit retour d’expérience dans quelques mois …. J’ai monté un pignon de sortie de boite en 17, c’est très efficace, j’ai moins l’impression qu’il me manque une vitesse sur l’autoroute et je n’ai pas eu la sensation d’avoir perdu en accélération. Bonnes fêtes à tous ;)

    #83858

    Après les amortis arrières , je passe à l’avant avec des nouveaux ressorts de fourche LRD sur mesure. Excellent contact et service ultra rapide. Pas encore monté , je ferai un petit retour dès que c’est fait ;)

    #84797

    Hello, voilà les nouveaux ressorts sont en places avec de l’huile de fourche indice 15. La fourche s’enfonce nettement moins, l’effet pompe à vélo a disparu, la moto est plus stable sur autoroute, et plus sécurisante sur les grandes courbes. J’ai testé sur les pavés parisiens et la fourche absorbe beaucoup mieux les chocs. Je conseils vraiment le changement des ressorts d’origines.

    #84802

    Sympa tous ça… :courtcadeau J’ai monté un stabilisateur de fourche est ça améliore beaucoup la tenue de route http://www.bazar-de-la-becane.fr/Stabilisateur%20de%20fourche.html Sinon je cherche des adaptateurs (rondelles) pour monter des amortos de bonneville sur ma mob. Tu sais où je peux trouver ça ???

    #84813

    Je pensais aussi monter un rigidificateur de fourche ;) merci pour le lien ! As tu regardé du côté des tubes de plomberie en cuivre?

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