Zeph750 restauration d’un 750 ….

Forums Technique Restaurations & Modifications Zeph750 restauration d’un 750 ….

• Créateur
    Sujet

Hello à tous, Je viens vous (re)parler de mon 750 de 92 récupéré avec 99000KM, en à peu près bon état mais qui n’avait pas roulé depuis 2 ans. Bientôt un an que je suis dessus mais avec le boulot, une restauration d’un suzuki X4,le passage du permis moto, la vie de famille et tout le reste, je n’ai pas encore terminé. Mon projet est de faire un 750 proche de l’origine, mais avec quelques modifs d’ordre cosmétique et mécanique. J’ai laissé la partie moteur à un pote mécano, tout à été révisé et changé, tous les joints, segmentation, réalésage culasse… lumières admission/ échappement légèrement agrandies,arbres à cames de GPZ. les carbus sont stock mais avec des pièces neuves. Le moteur sera peint en noir,les carters,fourches,cache culbu polis et vernis. J’ai entièrement poncé le cadre, le bras oscillant, freinage AR, part chaîne puis repeint avec un peinture 4en1 antirouille noire de chez Motip. Même punition pour les jantes, apprêt, peinture jante Motip noire et bord dépoli. le pneu arrière est encore bon mais j’ai changé celui de l’avant. kit chaîne neuf. tous les cà¢bles graissés, radiateur nettoyé et repeint. j’ai aussi poncé et verni les platines et commande aux pieds. Les freins AV et maître cylindre viennent d’une ER6, + durites aviations AV AR. disques de freins d’occaz mais nickel. Tout les roulements sont ok sauf les roulements de direction changés, le T de fourche légèrement tordu à été redressé. le faisceau électrique entièrement dégraissé, un peu de soudure et nettoyage de toute les cosses. J’ai remplacé les ampoules compteurs et tableau de bord par des leds. Je suis actuellement en cours de remontage, et il me reste à faire un traitement anti rouille pour le réservoir + une belle peinture. Je pense faire en ensemble noir à bande jaune dans l’esprit des 900Z de 75. j’ai trouvé un peintre qui va me faire ça à l’aérographe et donc sans stickers. J’aurais d’ailleurs besoin d’infos sur les codes couleurs …. je pense refaire la selle chez l’atelierdusiège30 pour lui donner un coté vintage et plus confort. Voilà je pense avoir fait le tour et j’aurais sans doute besoin de vos conseils prochainement !!!! Quelques photos en vrac…. [attachment=1463]culasse.jpeg » alt= » » /> [attachment=1464]cylindre2.jpeg » alt= » » /> [attachment=1465]pistons.jpeg » alt= » » /> [attachment=1466]platineclean.jpeg » alt= » » /> [attachment=1467]janteAV.jpeg » alt= » » /> [attachment=1468]jantesAR.jpeg » alt= » » />

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 302)
  • Auteur
    Réponses

Des photos :fete1 Des photos :fete1 Des photos :fete1 Des photos :fete1 Des photos :clin3D

Félicitations pour ton travail. Moi aussi j’adore la couleur du cadre, on dirait du gris anthracite non?? Le jour où je récupère un autre moyen de locomotion et un garage, je m’attaque aussi à une restau complète.

Merci les amis!! J’en vois pas la fin ;) Le cadre est noir mais pas ultra foncé … J’ai récupèré des gardes boues avant/arrière chromés et phare chromé. Pour le moment j’ai du mal à me décider sur la couleur mon c≈ìur penche pour la version orange/Brown comme sur le bandeau du site mais que je ferais en rouge et noir … Je m’attaque au polissage de la fourche et rigidification. Un pote peut me faire un ammorto de direction sur mesure… à voir ….

En réponse à rico (post 12797]Merci les amis!! J’en vois pas la fin ;) Le cadre est noir mais pas ultra foncé … J’ai récupèré des gardes boues avant/arrière chromés et phare chromé. Pour le moment j’ai du mal à me décider sur la couleur mon c≈ìur penche pour la version orange/Brown comme sur le bandeau du site mais que je ferais en rouge et noir … Je m’attaque au polissage de la fourche et rigidification. Un pote peut me faire un ammorto de direction sur mesure… à voir ….”

Moi j ai poli ma fourche je regrette et cet hiver je vais la peindre c est trop de boulot pour la garder billante :velo :bouhhh

Est ce que tu l’avais verni ?

le moteur en peinture …. [attachment=1664]moteur-4.jpeg » alt= » » /> [attachment=1665]moteur-3.jpeg » alt= » » />

C’est sympa ces moteurs peints !!! A+

moi aussi j’aimerai bien donner un coup de jeune à mon 750 qui à 62 000 Km il est temps !! Peux tu me dire les avantages d’un arbre à cames de GZP ?

j avais acheté un verni alu de chez Restom mais sa la rendait terne et le vernis a peinture sa tiens pas trop bien sur l alu poli du coup je vais la repeindre cet hiver.

En réponse à clmados (post 13299]j avais acheté un verni alu de chez Restom mais sa la rendait terne ”

Si ça devient terne/jaunà¢tre c’est qu’il y en a trop épais. Moralité le pinceau est à proscrire et il faut utiliser le pistolet mais avec le réglage qui va bien. Les seuls vernis « efficaces » sont ceux qui doivent être passés au four.

Pour les arbres à cames de GPZ, ils sont plus légés et je crois, plus pointus. Mon pote a aussi raccourci l’arbre au passage … Pour le verni. Le motip clear HT est vraiment bien, il est conseillé de la passer au four … J’ai poli tout les carters et passé au four après verni, j’espère que ça va tenir … Bientôt le moteur dans le cadre … :sautenyk

ça avance …. j’étais parti pour monter le frein arrière mais un vendeur de chez Daffy m’a fourni les mauvaises plaquettes …. patience …. [attachment=1724]securedownload.jpeg » alt= » » />

voilà le moteur est terminé :sautenyk quelques photos, à l’endroit , pour illustrer le propos . [attachment=1725]finalmoteur-1.jpeg » alt= » » /> [attachment=1726]finalmoteur-2.jpeg » alt= » » /> [attachment=1727]finalmoteur-3.jpeg » alt= » » /> [attachment=1728]finalmoteur-4.jpeg » alt= » » />

Comme t’attends pour tes freins, je t’ai fais envoyer mon moteur tu l’auras demain ! Merci !

tu la peint en noir sans demonter ?avec quelle peinture ?merci. tres beau resultat. mich

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 302)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.