Forums › Technique › Restaurations & Modifications › Zeph750 restauration d’un 750 ….
- Ce sujet contient 302 réponses, 39 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par rico., le il y a 10 années et 8 mois.
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13 septembre 2011 à 17h34 #17471
Beau boulot, tiens nous au courant de l’évolution dans le temps
13 septembre 2011 à 16h57 #17463En réponse à G-rome (post 13761]Comme t’attends pour tes freins, je t’ai fais envoyer mon moteur tu l’auras demain ! Merci !”
ok G-rome, je mets la facture à quel nom ? ;) oui Mich29 , peint sans démonter mais avec des vieux caches (carter, cache culbu..) et vieilles bougies. j’ai utilisé de la Motip HT 800∞c . il faut au moins 3 bombes.
13 septembre 2011 à 16h15 #17461tu la peint en noir sans demonter ?avec quelle peinture ?merci. tres beau resultat. mich
13 septembre 2011 à 15h58 #17460Comme t’attends pour tes freins, je t’ai fais envoyer mon moteur tu l’auras demain ! Merci !
13 septembre 2011 à 14h51 #17452voilà le moteur est terminé :sautenyk quelques photos, à l’endroit , pour illustrer le propos . [attachment=1725]finalmoteur-1.jpeg” alt=”” /> [attachment=1726]finalmoteur-2.jpeg” alt=”” /> [attachment=1727]finalmoteur-3.jpeg” alt=”” /> [attachment=1728]finalmoteur-4.jpeg” alt=”” />
13 septembre 2011 à 5h11 #17389ça avance …. j’étais parti pour monter le frein arrière mais un vendeur de chez Daffy m’a fourni les mauvaises plaquettes …. patience …. [attachment=1724]securedownload.jpeg” alt=”” />
11 septembre 2011 à 15h04 #17242Pour les arbres à cames de GPZ, ils sont plus légés et je crois, plus pointus. Mon pote a aussi raccourci l’arbre au passage … Pour le verni. Le motip clear HT est vraiment bien, il est conseillé de la passer au four … J’ai poli tout les carters et passé au four après verni, j’espère que ça va tenir … Bientôt le moteur dans le cadre … :sautenyk
10 septembre 2011 à 12h19 #17014En réponse à clmados (post 13299]j avais acheté un verni alu de chez Restom mais sa la rendait terne ”
Si ça devient terne/jaunà¢tre c’est qu’il y en a trop épais. Moralité le pinceau est à proscrire et il faut utiliser le pistolet mais avec le réglage qui va bien. Les seuls vernis “efficaces” sont ceux qui doivent être passés au four.
10 septembre 2011 à 10h25 #16998j avais acheté un verni alu de chez Restom mais sa la rendait terne et le vernis a peinture sa tiens pas trop bien sur l alu poli du coup je vais la repeindre cet hiver.
10 septembre 2011 à 10h18 #16996moi aussi j’aimerai bien donner un coup de jeune à mon 750 qui à 62 000 Km il est temps !! Peux tu me dire les avantages d’un arbre à cames de GZP ?
9 septembre 2011 à 16h49 #16941C’est sympa ces moteurs peints !!! A+
9 septembre 2011 à 16h33 #16939le moteur en peinture …. [attachment=1664]moteur-4.jpeg” alt=”” /> [attachment=1665]moteur-3.jpeg” alt=”” />
7 septembre 2011 à 14h34 #16500Est ce que tu l’avais verni ?
7 septembre 2011 à 14h31 #16498En réponse à rico (post 12797]Merci les amis!! J’en vois pas la fin ;) Le cadre est noir mais pas ultra foncé … J’ai récupèré des gardes boues avant/arrière chromés et phare chromé. Pour le moment j’ai du mal à me décider sur la couleur mon c≈ìur penche pour la version orange/Brown comme sur le bandeau du site mais que je ferais en rouge et noir … Je m’attaque au polissage de la fourche et rigidification. Un pote peut me faire un ammorto de direction sur mesure… à voir ….”
Moi j ai poli ma fourche je regrette et cet hiver je vais la peindre c est trop de boulot pour la garder billante :velo :bouhhh
7 septembre 2011 à 14h20 #16496Merci les amis!! J’en vois pas la fin ;) Le cadre est noir mais pas ultra foncé … J’ai récupèré des gardes boues avant/arrière chromés et phare chromé. Pour le moment j’ai du mal à me décider sur la couleur mon c≈ìur penche pour la version orange/Brown comme sur le bandeau du site mais que je ferais en rouge et noir … Je m’attaque au polissage de la fourche et rigidification. Un pote peut me faire un ammorto de direction sur mesure… à voir ….
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