Zeph750 restauration d’un 750 ….

Forums Technique Restaurations & Modifications Zeph750 restauration d’un 750 ….

15 sujets de 256 à 270 (sur un total de 303)
  • Auteur

le GB vient d’un yamaha 650 XS, je l’ai un peu coupé …

Bjr; Les Zeph (du moins les 750) sont vite attaquées par l’oxydation. il y a qq mois j’avais fait un sujet sur le feu arrière et j’avais signalé que les fixations des clogno ar et des crochets d’attache bagages se pourissaient bien. Question : d’où provient ton garde-boue ar ??

petit problème avec mon APN , j’espère que les photos sont dans le bon sens ….

bug …

Mauvaise surprise en voulant ouvrir un clignotant arrière , la fixation plastique casse au démontage et l’intèrieur est tout rouillé . Une chance il y a un moto puce, aujourd’hui, près de chez moi. Je me suis trouvé 2 paires de clignotant neuf pour 20€ qui rentre impec dans mon GB. une petite photo du montage terminé …

En réponse à clmados (post 14041]Reste a polir les ailettes sur la culasse, a faire quand le moteur est pas encore dans le cadre :fete1”

en effet c’est sur la lsite des travaux qu’il me reste à faire ;) yeap Dodo , c’est moi qui fait le boulot, et c’est bien long !! les caches étaient vraiment très laids. J’ai utilisé du papier grain 220 , puis 600, et enfin 1200. Un coup de pate à polir à la dremel, ensuite j’essuis avec du Brinox , c’est un produit liquide en spray, très efficace, enfin pour finir le verni HT et au four . encore quelques photos … la jante AV avec le pneu neuf , et un essais de montage du garde boue arrière. [attachment=1778]janteAVpneu.jpeg” alt=”” /> [attachment=1779]GBpreview.jpeg” alt=”” />

Tres beau moteur Rico ! c’est toi qui a tout poli ?

Reste a polir les ailettes sur la culasse, a faire quand le moteur est pas encore dans le cadre :fete1

je mets la photo en grand ;) comme tu peux le voir tout est poli. [attachment=1743]finalmoteur-3.jpeg” alt=”” /> je continue à mettre des photos des mes travaux …

Rico c’est un super boulot que tu fais sur ta zeph. Mais pour tes carters d’embrayage, plateau d’allumage, alternateur et cache arbre a came tu vas les polir ?

En réponse à rico (post 13787]En réponse à G-rome (post 13775]En réponse à rico (post 13764]En réponse à G-rome (post 13761]Comme t’attends pour tes freins, je t’ai fais envoyer mon moteur tu l’auras demain ! Merci !”

ok G-rome, je mets la facture à quel nom ? ;) ”[/i]

N’importe lequel des retraités du forum !!!! Sauf l’auvergnat lui c’est sur il paiera rien !!!! :mdr Tu auras bien compris que c’était une façon de te dire que je trouvais ton travail sympa !!! A+”[/i]

bien sûr j’avais bien compris ;) je ne connais pas encore les anciens du forum mais tu n’auras qu’à me faire les présentations sur un meeting, tu as l’air de bien les connaître ;)”[/i]

En fait pas tant que ça car je n’ai pas encore pu faire de rassemblement et oui des enfants, un travail assez prenant, une maison récente, … font que je suis pas mal pris ! J’en ai quand même croisé quelques uns, notamment l’auvergnat dont on parlé qui habite pas loin de chez moi ! Voilà tu sais tout ! continu à nous montré l’avancé de ta zeph et n’oublie de repeindre mon moteur je t’envoie le reste après !! A+

En réponse à G-rome (post 13775]En réponse à rico (post 13764]En réponse à G-rome (post 13761]Comme t’attends pour tes freins, je t’ai fais envoyer mon moteur tu l’auras demain ! Merci !”

N’importe lequel des retraités du forum !!!! Sauf l’auvergnat lui c’est sur il paiera rien !!!! :mdr Tu auras bien compris que c’était une façon de te dire que je trouvais ton travail sympa !!! A+”[/i]

bien sûr j’avais bien compris ;) je ne connais pas encore les anciens du forum mais tu n’auras qu’à me faire les présentations sur un meeting, tu as l’air de bien les connaître ;)

En réponse à zeph63 (post 13778]Le bougnat sus nommé est épaté par le travail! Quant à l’expatrié chtimi il lui faudrait tout repeindre sur la sienne!”

Non monsieur je lance une nouvelle mode !!!!!!!!! J’suis pas sur que ça va prendre mais si ça marche c’est la gloire, à l’ASM il voudront tous la même !!!!!

Le bougnat sus nommé est épaté par le travail! Quant à l’expatrié chtimi il lui faudrait tout repeindre sur la sienne!

En réponse à rico (post 13764]En réponse à G-rome (post 13761]Comme t’attends pour tes freins, je t’ai fais envoyer mon moteur tu l’auras demain ! Merci !”

N’importe lequel des retraités du forum !!!! Sauf l’auvergnat lui c’est sur il paiera rien !!!! :mdr Tu auras bien compris que c’était une façon de te dire que je trouvais ton travail sympa !!! A+

15 sujets de 256 à 270 (sur un total de 303)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.