Zeph750 restauration d’un 750 ….

Forums Technique Restaurations & Modifications Zeph750 restauration d’un 750 ….

• Créateur
    Sujet

Hello à tous, Je viens vous (re)parler de mon 750 de 92 récupéré avec 99000KM, en à peu près bon état mais qui n’avait pas roulé depuis 2 ans. Bientôt un an que je suis dessus mais avec le boulot, une restauration d’un suzuki X4,le passage du permis moto, la vie de famille et tout le reste, je n’ai pas encore terminé. Mon projet est de faire un 750 proche de l’origine, mais avec quelques modifs d’ordre cosmétique et mécanique. J’ai laissé la partie moteur à un pote mécano, tout à été révisé et changé, tous les joints, segmentation, réalésage culasse… lumières admission/ échappement légèrement agrandies,arbres à cames de GPZ. les carbus sont stock mais avec des pièces neuves. Le moteur sera peint en noir,les carters,fourches,cache culbu polis et vernis. J’ai entièrement poncé le cadre, le bras oscillant, freinage AR, part chaîne puis repeint avec un peinture 4en1 antirouille noire de chez Motip. Même punition pour les jantes, apprêt, peinture jante Motip noire et bord dépoli. le pneu arrière est encore bon mais j’ai changé celui de l’avant. kit chaîne neuf. tous les cà¢bles graissés, radiateur nettoyé et repeint. j’ai aussi poncé et verni les platines et commande aux pieds. Les freins AV et maître cylindre viennent d’une ER6, + durites aviations AV AR. disques de freins d’occaz mais nickel. Tout les roulements sont ok sauf les roulements de direction changés, le T de fourche légèrement tordu à été redressé. le faisceau électrique entièrement dégraissé, un peu de soudure et nettoyage de toute les cosses. J’ai remplacé les ampoules compteurs et tableau de bord par des leds. Je suis actuellement en cours de remontage, et il me reste à faire un traitement anti rouille pour le réservoir + une belle peinture. Je pense faire en ensemble noir à bande jaune dans l’esprit des 900Z de 75. j’ai trouvé un peintre qui va me faire ça à l’aérographe et donc sans stickers. J’aurais d’ailleurs besoin d’infos sur les codes couleurs …. je pense refaire la selle chez l’atelierdusiège30 pour lui donner un coté vintage et plus confort. Voilà je pense avoir fait le tour et j’aurais sans doute besoin de vos conseils prochainement !!!! Quelques photos en vrac…. [attachment=1463]culasse.jpeg » alt= » » /> [attachment=1464]cylindre2.jpeg » alt= » » /> [attachment=1465]pistons.jpeg » alt= » » /> [attachment=1466]platineclean.jpeg » alt= » » /> [attachment=1467]janteAV.jpeg » alt= » » /> [attachment=1468]jantesAR.jpeg » alt= » » />

Affichage de 15 réponses de 241 à 255 (sur un total de 302)
  • Auteur
    Réponses

13 pages – 241 réponses – 3390 vues … le résultat est là. :bravo De toute beauté ! :bravo

Superbe ,magnifique , :bravo :bravo

T’es un homme à statistiques àüen :-) :-) En tout cas, tu mérite d’en arriver à bout rico ! Très beau résultat ! C’est un garde-boue de quoi que tu as à l’arrière ?

Hyper belle , et surtout , pas évident , plutôt classieuse !!!

Magnifique , je viens de lire le post … gros boulot … le résultat est là … je sais à quoi m’attendre avec la mienne.

Merci :) je suis assez content du résultat. Il me reste quelques trucs à finaliser . Mes amortos sont moches, je les changerais plus tard, J’ai un silencieux qui grésille, ennuyeux pour apprecier le brut du moulin . je suis bon pour le changer . Il me manque le rétro de droite … Je vais regarder du côté du compteur, sans doute faire un graissage, et la led du neutre a là¢ché. Je dois encore augmenter les gicleurs, toujours trop pauvre mais il y a du mieux . Le garde boue arrière provient d’une XS 650, Clmados a fait la même modif , le résultat est éprouvé !!!

Suite à la prepa de la culasse j’ai refait la carburation, gicleurs de 115 carbu 2/3 et 110 carbu 1/4. Richesse à 3,5trs . C’est beaucoup mieux, le moteur tourne bien à 1500 trs et belles montées en régim, avec une bonne synchro ça sera top.

:hein trop belle ta Zeph !!!!!! bravo pour le boulot ! un vrai passionné, vivement que tu puisses rouler avec ! bravo à toi!!!!! :prosit :prosit :prosit :prosit :prosit :prosit :prosit :prosit :prosit :prosit :prosit :prosit :prosit :prosit :prosit :prosit :prosit :prosit :prosit :prosit :prosit :prosit :prosit

:super :bravo elle est top !!!

merci Tophe, ça fait un paquet de bière à boire ;) à la tienne !!!

En réponse à rico (post 69534]merci Tophe, ça fait un paquet de bière à boire ;) à la tienne !!!”

A 2/3 ça le fait sans problème !!! :prosit

j’adhere a 99% sur le rendu, le tout petit 1% va au logo kawa sur le reservoir je suis pas fan. Pour le reste rien a dire a part félicitation pour le boulot que tu as fait deçu et merci de nous avoir fait partager ton projet

Oui avec le recul , peut être que la deco est en trop ou du moins pas assez proche de l’original …. Je rencontre des petits problèmes de carburation, des ratés d’allumage au ralenti. Bobines et antiparasite ok , je pense que ça pourrait venir un des deux boîtiers …??

En réponse à rico (post 70679]Oui avec le recul , peut être que la deco est en trop ou du moins pas assez proche de l’original …. Je rencontre des petits problèmes de carburation, des ratés d’allumage au ralenti. Bobines et antiparasite ok , je pense que ça pourrait venir un des deux boîtiers …??”

:fleurs je te l échange avec mon ensemble héritage :ange

Je parlais juste du Kawa sur le réservoir , le reste me va très bien :) C’est bien d’avoir essayé :prosit

Affichage de 15 réponses de 241 à 255 (sur un total de 302)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.