Forums › Technique › Restaurations & Modifications › Zeph750 restauration d’un 750 ….
- Ce sujet contient 302 réponses, 39 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par rico., le il y a 10 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
6 novembre 2011 à 16h25 #23954
oh oui ce n’est pas le prix qui compte mais le plaisirsde faire tout ce que l’on aime et envie avec.
6 novembre 2011 à 13h02 #23938En réponse à intrru (post 20238]au risque de paraître idiot mais code couleur c’est quoi? quand à la restauration bravo mais combien ça va coûter tout ça ? en sachant qu’ un zephyr de 1992 vaux entre 1000 et 1500€ qui le prix que j’ai acheté la mienne. avec 27000 km(non verifier) a moins que c’est pour le plaisir ce que je comprend aisement.”
tout a fait d’accord avec toi sur le prix , mais quand on aime on compte pas!!pour moi rien que la ligne d’echapement c’est 2000euro + les roues a rayon+ j’ai pas encore fini (peinture + je suis en train de me faire 1 nouveau moteur ……mais chutttt!!!!)donc il ne faut pas voir que le prix de la zeph.moi la mienne ma couté 350euro a l’achat , je n’ose meme pas te donner mon prix de revient actuel!!! mich.
6 novembre 2011 à 12h42 #23937au risque de paraître idiot mais code couleur c’est quoi? quand à la restauration bravo mais combien ça va coûter tout ça ? en sachant qu’ un zephyr de 1992 vaux entre 1000 et 1500€ qui le prix que j’ai acheté la mienne. avec 27000 km(non verifier) a moins que c’est pour le plaisir ce que je comprend aisement.
2 novembre 2011 à 18h45 #23492moteur dans le cadre, à 2 ça se fait assez facilement avec un lève moto, des cales et un cric ..
2 novembre 2011 à 11h47 #23421En réponse à CBX (post 19720]bjr; Tu pourrais mettre qq photos de ta mob avec cette selle ?? Est-elle aussi glissante que celle d’origine ? J’avais contacté ce gars vers mai/juin et le tarif était de 54€;”
Je vais mettre des photos mais je dois remettre le moteur dans le cadre … trop de boulot ces dernières semaines, pas eu le temps … Je n’ai encore chevauché la petite mais au touché ça n’a rien à voir avec l’ancien revêtement , beaucoup moins glissant. Celle à 54€ c’est le modèle très vintage, tout matelassé . pour la mienne, la selle est creusée, le passe poil, la partie lisse pour la passagère et matelassé pour le pilote .
2 novembre 2011 à 11h33 #23419bjr; Tu pourrais mettre qq photos de ta mob avec cette selle ?? Est-elle aussi glissante que celle d’origine ? J’avais contacté ce gars vers mai/juin et le tarif était de 54€;
2 novembre 2011 à 9h56 #23396En effet c’est du beau boulot pas très cher !!!
2 novembre 2011 à 9h40 #23392voilà , je viens recevoir ma selle :sautenyk le gars a travaillé assez vite, j’ai récupéré ma selle en moins d’une semaine en comptant l’envoie. Travail très soigné, le résultat est très satisfaisant, ce n’est pas du cuir mais le materiel est de bien meilleur qualité qu’à l’origine et pas du tout glissant. J’ai payé 110€+fdp. je laisse le contact si vous êtes intéressé… anabelle.laurent@dbmail.com et quelques photos …
15 octobre 2011 à 21h42 #21521En réponse à dodo750 (post 17422]Tu as gardé le guidon d’origine ? par contre, le bras oscillant noir, je suis FAN :clin3D”
Oui pour le moment mais j’ai rajouté des pontets. A part les bracelets vous mettriez quel type de guidon? j’espère que la peinture va tenir dans le temps, ce n’est pas de l’epoxy, juste un bon apprêt et peinture carrosserie , cool que ça te plaise:) pour les rassos, pas de problème je suis partant :fete1 je vois pleins de belles motos sur ce site, de la 550 à la 1100, et ça donne envie de se faire plaisir .
13 octobre 2011 à 10h41 #21176En réponse à Megabyt (post 17466]Tu peux en faire des très bien sur 550 aussi :) Et pour le coup c’est plus originale que toutes ces 750 que l’on trouve à la pelle :P :P :P Bon, j’avoue, elles sont quand même belles ces 750 personalisées ;)”
Clair dans sont pays d’origine la 550(enfin le 400cc) et bien plus populaire que la 750 (bon histoire de tax et législations, bon au final on trouve des prépa sur 550 vraiment au top aussi. Maintenant si c’est pour faire une prépa vraiment typé Old School la 750 ce prête mieu a l’exercice
13 octobre 2011 à 9h45 #21165Tu peux en faire des très bien sur 550 aussi :) Et pour le coup c’est plus originale que toutes ces 750 que l’on trouve à la pelle :P :P :P Bon, j’avoue, elles sont quand même belles ces 750 personalisées ;)
13 octobre 2011 à 5h21 #21129Z’allez finir par me donner envie d’acheter un 750 pour faire des modifs… :pinch:
13 octobre 2011 à 4h05 #21124Tu seras obligé de venir aux rassos afin de la photographier avec celles de DOM et DODO ! :(
12 octobre 2011 à 19h26 #21121Tu as gardé le guidon d’origine ? par contre, le bras oscillant noir, je suis FAN :clin3D
10 octobre 2011 à 16h32 #20852Merci Beurk !! Ouais, le plus dur c’est de se lancer , ensuite c’est l’enfer, on en voit pas la fin :blink: Voilà , garde boue avant monté, j’ai du couper légèrement l’arrière parce qu’ il avait un beau coup . je trouve le resultat pas trop mal. Un coup de brosse+perceuse à l’interieur , peinture 3en1 antirouille. J’ai dû bricoler des pattes de fixations, classic comme modif . Je suis assez content du résultat , le GB n’est pas nickel, le chrome brille un peu moins par endroit mais à 30€ le GB ça va. les petites photos … ;)
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.