Zeph750 restauration d’un 750 ….

Forums Technique Restaurations & Modifications Zeph750 restauration d’un 750 ….

• Créateur
    Sujet

Hello à tous, Je viens vous (re)parler de mon 750 de 92 récupéré avec 99000KM, en à peu près bon état mais qui n’avait pas roulé depuis 2 ans. Bientôt un an que je suis dessus mais avec le boulot, une restauration d’un suzuki X4,le passage du permis moto, la vie de famille et tout le reste, je n’ai pas encore terminé. Mon projet est de faire un 750 proche de l’origine, mais avec quelques modifs d’ordre cosmétique et mécanique. J’ai laissé la partie moteur à un pote mécano, tout à été révisé et changé, tous les joints, segmentation, réalésage culasse… lumières admission/ échappement légèrement agrandies,arbres à cames de GPZ. les carbus sont stock mais avec des pièces neuves. Le moteur sera peint en noir,les carters,fourches,cache culbu polis et vernis. J’ai entièrement poncé le cadre, le bras oscillant, freinage AR, part chaîne puis repeint avec un peinture 4en1 antirouille noire de chez Motip. Même punition pour les jantes, apprêt, peinture jante Motip noire et bord dépoli. le pneu arrière est encore bon mais j’ai changé celui de l’avant. kit chaîne neuf. tous les cà¢bles graissés, radiateur nettoyé et repeint. j’ai aussi poncé et verni les platines et commande aux pieds. Les freins AV et maître cylindre viennent d’une ER6, + durites aviations AV AR. disques de freins d’occaz mais nickel. Tout les roulements sont ok sauf les roulements de direction changés, le T de fourche légèrement tordu à été redressé. le faisceau électrique entièrement dégraissé, un peu de soudure et nettoyage de toute les cosses. J’ai remplacé les ampoules compteurs et tableau de bord par des leds. Je suis actuellement en cours de remontage, et il me reste à faire un traitement anti rouille pour le réservoir + une belle peinture. Je pense faire en ensemble noir à bande jaune dans l’esprit des 900Z de 75. j’ai trouvé un peintre qui va me faire ça à l’aérographe et donc sans stickers. J’aurais d’ailleurs besoin d’infos sur les codes couleurs …. je pense refaire la selle chez l’atelierdusiège30 pour lui donner un coté vintage et plus confort. Voilà je pense avoir fait le tour et j’aurais sans doute besoin de vos conseils prochainement !!!! Quelques photos en vrac…. [attachment=1463]culasse.jpeg » alt= » » /> [attachment=1464]cylindre2.jpeg » alt= » » /> [attachment=1465]pistons.jpeg » alt= » » /> [attachment=1466]platineclean.jpeg » alt= » » /> [attachment=1467]janteAV.jpeg » alt= » » /> [attachment=1468]jantesAR.jpeg » alt= » » />

Affichage de 15 réponses de 196 à 210 (sur un total de 302)
  • Auteur
    Réponses

Bravo à toi Rico! Je suis sur le cul de voir autant de motivation et de courage pour redonner une deuxième vie à ta Zephyr ;) Je suis content pour toi bonne continuation et à la prochaine ;)

:merci Avec cette Zephyr est arrivé une passion pour la moto et avec le plaisir de redonner vie aux anciennes . J’aurais aimé que cette remise en état me prenne moins de temps mais je le prend surtout comme un apprentissage ;)

Quand on part sur une remise en état totale d’une moto, je pense qu’il faut partir du principe que ça va prendre du temps, surtout si on veut faire les choses dans les règles et qu’on n’est pas un pro de la mécanique. Ce que tu nous décris là me redonne confiance pour le jour où je devrais plonger mes mains à l’intérieur du moteur, c’est un truc que je n’ai jamais fait et j’aimerai savoir le faire. J’espère que plus tard je disposerai d’un garage bien équipé où je pourrai travailler en toute sérénité. C’est mon programme pour ma retraite (j’ai fait le calcul, dans 4 ans et 3 mois!!!). Pour revenir à tes pastilles, je suis également surprise du prix demandé par ton concessionnaire. Ici, à Perpignan, je les ai payées 5,20€ pièces et ils en avaient d’avance. Si ton concessionnaire sait qu’il a autant de délai, il devrait en avoir d’avance et son histoire de délai n’est pas normale, ils commandent tous au même endroit, au Pays Bas (je le sais depuis l’hiver dernier suite aux problèmes d’intempérie).

Bonjour, j ai le meme probleme de delai ds le lot, et quand ils n oublient de commander…. je trouve ca honteux, mais malheureusement on ne pas faire grand chose, j ai commandé un cable d embrayage il y a un mois et demi et je l attends toujours… J esperais que le pere noel me l amene mais apparement il l a oublié aussi.vive kawa :pascool bonne fete a tous !!!

hello l j’espère que vous avez tous passé de très bonnes fêtes de fin d’années !!! Lalwen la retraite encore bien loin pour moi, je ne sais même pas si j’en aurais une un jour !! Mais c’est un beau projet que tu as là , et puis tu as déjà commencé ta formation mécanique avec la zephyr ;) Les jeunes de chez Kawa sont sympas, ils te dépannent d’une vis sans problème mais par contre ils ne sont pas très débrouillards, il vient un moment ou il faut réagir… j’espère pour toi Kennydjo que t’a finalement reçu ton cable !!!! et puis les tarifs à 2 euros + cher les pastilles parce que c’est la RP ça suffit :pascool A part ça, le moteur tourne j’ai pu faire quelques tours de roue dans le garage , 1 ier , 2nd , 3ieme … ça fait plaisir !!! :) mais je rencontre encore quelques problèmes, bah oui ça serait trop facile … 1 Démarrage à froid avec le starter réglé à mis course, elle démarre directe . le starter est très sensible, je tire un peu dessus et le moteur prend direct 3000trs/min , normal ?? Au bout de quelques minutes, je peux couper le starter, ralenti à 1500trs/min avec parfois des mini coupures assez espacées, je pense à problème d’alimentation d’essence… ou sinon c’est l’allumage, j’ai une autre paire de bobines en rab … 2 lorsque je met un coup de gaz , le régime moteur prend du temps pour redescendre. J’avais réglé la richesse à 2,5 tours au départ mais les bougies étaient trop blanches et je suis passé à 3trs sur les 4 carbus. Mais je n’ai pas fait encore la synchro , ça devrait s’arranger après j’imagine. 3 plus grave, moteur chaud j’ai de la fumé qui sort par le carter d’embrayage, ça sent l’huile, pas bon !! Le voyant d’huile ne s’allume pas à ce moment, mais est allumé avant le démarrage. le contacteur de pression est ok Je pars donc sur la piste du clapet de décharge qui reste bloqué en position fermé , mais je n’ai pas trouvé de sujet qui parle de ce problème , peut être dans l’ancien forum ??? help !! Quelques photos de la chieuse, toujours en intérieur pour le moment et me reste encore des finitions …

2 ==> c’est typiquement un Pb de synchro 3 peut être un reniflard bouché ( les vapeurs d’huile chaude doivent bien sortir quelque part ….) 3 le kit chaine est bon ? sur la photo tu sembles avoir des points durs sur celle-ci Elle est magnifique , tu as sorti ton G Boue avant de quel modèle?Elle suporterait des guidons + hauts style 900 Z , tu peux en trouver à la casse en diamètre 22 . Bon courage

merci ;) Je crois que le garde boue avant provient d’une XS 650 mais je dois vérifier. C’est un premier montage, je ferai quelque chose de plus propre par la suite. Un généreux membre du forum me prête un carbtune, je vais pouvoir faire la synchro . :fleurs le kit chaine est neuf , tu parles de points durs quand les maillons ne sont pas alignés ? le kit n’a jamais tourné sauf dans mon parking ;) sinon j’ai respecté la RMT pour la tension de la chaîne. La piste du reniflard me plaît mieux, je vais vérifier ça . merci pour tes conseils ;)

Magnifique les photos. :bravo Je peux de prêter mon carbtune. Par contre je suis pas a coté. Je suis sur Lyon. J’ai un pote qui descend dans 3 semaine. Je peux lui les donné et tu t’arrange avec lui. Sinon laposte.

Belle moto, courage pour tes pb.. :bravo

Merci !!! :) @skuba , en fait Clmados me prête déjà son carbtune, il est région parisienne du coup c’est plus simple. Mais merci pour ta proposition c’est très cool de ta part ;)

Bravo pour la « chieuse »;trés belle machine!La peinture est magnifique,ces petits PB mécaniques ne sont rien à coté du résultat.j’espère que ça va s’arranger trés vite,encore bravo Rico :super

En réponse à rico (post 61707]Merci !!! :) @skuba , en fait Clmados me prête déjà son carbtune, il est région parisienne du coup c’est plus simple. Mais merci pour ta proposition c’est très cool de ta part ;)”

je te me prête mon carbtune mais tu viens le chercher avec ta bécane je veux trop la voir elle est superbe :fleurs :fleurs :fleurs

pour le probleme du starter ,c’est normal , elles font pratiquement toutes cela ,il est impossible de le regler correctement , de toute facon au bout de quelques secondes elle prends des tours et il vaut mieux etre a coté !!!

Regarde du cote des duritrs de dépression du réservoir. J’avais le même problème et cette une durite qui avais lachée.

Merci pour les encouragements ;) Les durites sont ok, neuves et pas pincées, juste la durite d’arrivée d’essence qui est un peu longue et fait une coude , pas terrible pour l’écoulement… à raccourcir … Je vais d’abord faire une bonne synchro et voir si les problèmes de décélération persistent ! Clmados j’aimerai pouvoir venir te voir avec la zephyr mais c’est plus raisonnable de prendre la route avec un engin qui fonctionne ;) si je te rapporte le carbtune en zéphyr t’es ok ;) ?? Ok pour le starter, je reste à côté de la chieuse pendant le temps de chauffe;)

Affichage de 15 réponses de 196 à 210 (sur un total de 302)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.