Forums › Technique › Restaurations & Modifications › Zeph750 restauration d’un 750 ….
- Ce sujet contient 302 réponses, 39 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par rico., le il y a 10 années et 8 mois.
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19 décembre 2011 à 19h22 #28511
C’est impressionnant ! Bravo pour ton courage
19 décembre 2011 à 18h37 #28507un peu de lecture sur le site et je me répond :) je laisse tomber les filtres cornets pour le moment et je prend des manchons de boite à air neufs . et pi c’est tout !!
19 décembre 2011 à 18h10 #28503les carbus sont propres , nettoyés aux ultra sons , kit pointeaux/vis de richesse/ joint neuf . hauteur des flotteurs réglée. J’ai voulu gentiment les remettre en place dans le cadre et là j’ai compris la galère :bouhhh impossible de rentrer les manchons coté boite à air, trop vieux, déformés, je ne sais pas mais c’est juste un enfer. j’en ai démonté un pour tenter de le rentrer dans un carbu mais sans succès même avec un petit peu de WD40 sur le pourtour. j’envisage de passer aux filtres cornets avec les bas en plus dessus afin de limiter le trop d’air. vu que je dois refaire un réglage de richesse et syncro, c’est pas pire …. et vu que le moteur est un peu préparé … Si quelqu’un a une bonne technique pour remettre la rampe en place je suis preneur. Pour ma part j’ai mis les manchons coté moteur sur la rampe avant de la rentrer ( gaffe aux joints) , je pensais les visser après , ça a l’air faisable, ça laisse de la souplesse pour travailler mais rien y fait coté boite à air , ça ne veut pas rentrer …. tellement saoulé que j’ai zappé la photo avec le réservoir :blush:
13 décembre 2011 à 9h30 #27650Merci les gars , c’est sympa de se sentir soutenu ;) je n’ai pas de grande compétence mécanique, mais avec du temps,un peu d’expérience et de la persévérance je m’en sort pas trop mal, mais rien à voir avec certain mécano vu sur ce site … Pour la peinture carde c’est bien du Motip mais la série Dupli-color Rust Stop 4 en 1 deep black satin mat RAL 9005, je l’ai trouvé chez bricorama. J’ai poncé entièrement le cadre et appliqué direct la peinture en plusieurs couches, elle contient un apprêt. Avec le recule le résultat est impec mais la peinture résiste mal aux petits chocs :( , je vais devoir faire quelques retouches. Je pense qu’avec un bon apprêt le résultat serai bien meilleur. Il me reste à finir les carbus puis enfin le remontage du réservoir, moi aussi j’ai hà¢te de la voir complète :sautenyk vais peut être faire une photo test ;) puis encore les cà¢bles à poser, la modif contre le jeu du selecteur façon CBX, une purge correct sur circuit de freinage, une bonne syncro, et peut être rigidifier la fourche, bientôt fini quoi ;) j’envisage de mettre des soufflets de fourche, à votre avis ça lui irait bien ??
13 décembre 2011 à 8h10 #27636En réponse à dodo750 (post 23930]Rico c’est genial ! Quand est ce qu’on verra le reservoir posé ? en attendant bon courage a toi c’est du beau travail. :bart”
c’est vrai qu’on en bave de la voir finie maintenant !
13 décembre 2011 à 8h02 #27629Rico c’est genial ! Quand est ce qu’on verra le reservoir posé ? en attendant bon courage a toi c’est du beau travail. :bart
12 décembre 2011 à 21h01 #27555Vraiment grandiose! J’espère dans une prochaine vie avoir autant de courage et de compétences! En début de sujet tu parles de la peinture que tu as utilisé pour le cadre (motip 4 en un). Le résultat paraît vraiment nickel, pourrait-tu nous donner la ref de cette peinture et nous dire comment tu l’as appliquée (apprêt ou autre préparation?) Merci et encore bravo!
12 décembre 2011 à 20h50 #27551Très beau travail, on rêve tous d’avoir le savoir faire et la patience dont tu fais preuve.
12 décembre 2011 à 20h26 #27547Et voilà j’ai un peu avancé :sautenyk next step , les carbu et réservoir !! [attachment=2533]securedownload-3.jpeg” alt=”” />
20 novembre 2011 à 13h59 #25082En réponse à rico (post 19693]voilà , je viens recevoir ma selle :sautenyk le gars a travaillé assez vite, j’ai récupéré ma selle en moins d’une semaine en comptant l’envoie. Travail très soigné, le résultat est très satisfaisant, ce n’est pas du cuir mais le materiel est de bien meilleur qualité qu’à l’origine et pas du tout glissant. J’ai payé 110€+fdp. je laisse le contact si vous êtes intéressé… anabelle.laurent@dbmail.com et quelques photos …”
Superbe comme le taffe fait sur ta moto
16 novembre 2011 à 17h26 #24756hello !! j’avance tranquillement dans le remontage :sautenyk tout le système électrique fonctionne sauf les clignotants qui restent bloqués en position allumé. Je pense que le problème vient du relais. Il est assez rouillé au niveau des bornes, je vais bien le nettoyer et voir , sinon il faudra le changer…. une petite photo …. [attachment=2353]almostdown.jpeg” alt=”” />
8 novembre 2011 à 11h21 #24156En réponse à intrru (post 20433]si c’ est le prix de revient alors je te dis bravo pour l’affaire que tu as faite. vraiment magnifique par contre pour la selle tu contes la laisser tel-quelle. Moi je trouve la selle de la zephyr vraiment minable. Si esthétiquement je changerai quelque chose je changerai en premier la selle. félicitation pour ton travail dommage que tu es loin sinon je serai venue la voir”
Merci Intrru !! Très sympa ta photo;) J’ai fait refaire ma selle car effectivement celle d’origine est pas terrible et très glissante . Regardes quelques messages plus haut j’ai mis quelques images … A bientôt
8 novembre 2011 à 7h39 #24132si c’ est le prix de revient alors je te dis bravo pour l’affaire que tu as faite. vraiment magnifique par contre pour la selle tu contes la laisser tel-quelle. Moi je trouve la selle de la zephyr vraiment minable. Si esthétiquement je changerai quelque chose je changerai en premier la selle. félicitation pour ton travail dommage que tu es loin sinon je serai venue la voir
7 novembre 2011 à 20h36 #24116Salut !! pour le code couleur , c’est code qui correspond à une couleur , évidemment ;) et ce code est spécifique à la marque et l’année, le peintre peut alors retrouver le bon mélange. Pour la restauration, je fais ça pour le plaisir , une Saab et une tite Suzuki et des vieilles batteries et caisse claire à mon actif. Je trouvais que cette Zephyr méritait une second vie et pour 200€ difficile de refuser. Elle me revient à un peu plus de 2000€ avec le casque/gants et un moteur refait à neuf que j’ai échangé contre du matériel de musique. Je trouve que c’est correct pour une bécane casi neuve et puis c’est ma mienne ;) Je continue le remontage… Quelques photos pour illustrer ….
6 novembre 2011 à 17h05 #23960super boulot… :clin3D :clin3D Le bras AR sombre, je suis aussi Fan…
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