Zeph750 restauration d’un 750 ….

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  • #30326

    :fete1 :merci aujourd’hui , remontage des cà¢bles. Je trouve la poignée des gaz assez dure, les carbus s’ouvrent et se ferment mais la poignée ne revient pas toute seule. est ce normal ? je n’arrive pas à avoir de jeu au bec, même en jouant sur les réglages. J’avais graissé les cà¢bles ainsi que la poignée. je suis bon pour les changer ?? le cà¢ble de starter est un peu dur mais il fonctionne correctement. je n’ai pas installé le cà¢ble d’embrayage, je ne suis certain du passage du cà¢ble. si l’un d’entre vous peut me faire une photo ou m’expliquer , ça serait :super tant que j’y suis :) une petite photo ou explication des branchements des durites du réservoir svp :whistle: j’ai démonté le réservoir au début sans noter les durites … débutant quoi ;) Il y a celle qui va du robinet essence vers le centre des carbus, et il me reste de celle de la jauge , et celle qui part de l’arrière du réservoir. ? est ce qu’on doit la brancher sur les carbus ? sur le T des durites de syncro des carbus 2 et 3 ? La modif est cache c’est simple et ça rend bien, merci CBX !! top niveau en tuto ;) Dans mon cas, j’ai poli les caches et un coup de verni HT et je lui ai rajouté une petite grille pour la finition et éventuellement contre les cailloux. [attachment=2761]defzephyr2.JPG” alt=”” />

    #30302

    +1, j’ai retenu l’astuce pour le faire un jour, ça m’évitera de mettre un cache radiateur!!!! :pinup

    #30299

    Bjr; Mon idée de peindre les caches latéraux de radiateur à l’air de plaire; On la retrouve sur toutes les + belles mobs du fofo doubleV

    #30284

    Rico, le travail est fantastique !!!! doubleV

    #30205

    :super bravo pour ton boulot :bravo

    #29978

    :bravo Elle est vraiment très belle.

    #29977

    Merci !!! Je n’ai pas encore terminé mais je vous mets quelques photos avec la selle ;) Je n’ai pas réussi à bien restituer le rouge sur la photo, il est un peu plus foncé en réalité. [attachment=2745]IMG_4590.JPG” alt=”” />

    #29796

    Elle a déjà fière allure!!!! :bravo

    #29763

    belle moto, superbe restauration, mets nous une photo avec la selle qu’on se régale. :bravo

    #29755

    Salut à tous, je vous souhaite un très bonne année 2012 à tous et à toutes :fete1 Pour bien commencer l’année, un peu de bricolage , carbus installés, le réservoir, de l’essence …et une fuite au joint du robinet :( j’ai donc vidangé le réservoir en attendant le joint neuf prévu fin de semaine. J’ai rapidement essayé de la faire démarrer mais rien de convaincant, peut être pas assez d’essence dans les cuves … Pour les clignos, je les ai acheté dans une puce moto , 15€ la paire, ils ressemblent à ceux des 900Z mais moins fins au niveau de la tige, tout en plastique et caoutchouc, à ce prix faut pas s’attendre à du métal. je les changerai peut être plus tard, à voir … Les clignos étaient montés avec des ampoules de 10w, et donc ça ne clignotait pas. ça parait évident mais j’ai perdu du temps à vérifier le cà¢blage, la centrale avant de regarder les ampoules :momie

    #29465

    j ai vu que tu as changé les clignotants d origine, par quel type les as tu remplacer?

    #28610

    Bonsoir clmados, Merci beaucoup pour ton offre mais j’ai déjà trouvé mes petits manchons auprès d’un membre très sympathique du forum. Je m’y mets dès demain, j’espère faire tourner le moulin :)

    #28591

    En réponse à rico (post 24844]Bonjour CBX, avec des manchons en bon état ça doit être plus facile, les miens sont définitivement trop vieux et sec pour y arriver. 20€/ pièce au Kawa près de chez moi , ça pique un peu…”

    moi j en ai d occasion si tu veux :fete1

    #28543

    Bonjour CBX, avec des manchons en bon état ça doit être plus facile, les miens sont définitivement trop vieux et sec pour y arriver. 20€/ pièce au Kawa près de chez moi , ça pique un peu…

    #28536

    Bjr; Je me suis un peu emme|{#rder à remonter la rampe mais pas tant que ça. Pour que tout s’emboite + facilement, j’ai mis une infime couche de graisse silicone sur les pipes d’admission et les manchons. D’abord j’ai enquillé les pipes, serré les colliers pour maintenir en place puis en dernier les manchons. Le tout a duré moins de 10 mn mais les manchons sont en bon état et encore souples ce qui facilite les choses.

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