Zeph750 restauration d’un 750 ….

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  • #14931

    Hello à tous, Je viens vous (re)parler de mon 750 de 92 récupéré avec 99000KM, en à peu près bon état mais qui n’avait pas roulé depuis 2 ans. Bientôt un an que je suis dessus mais avec le boulot, une restauration d’un suzuki X4,le passage du permis moto, la vie de famille et tout le reste, je n’ai pas encore terminé. Mon projet est de faire un 750 proche de l’origine, mais avec quelques modifs d’ordre cosmétique et mécanique. J’ai laissé la partie moteur à un pote mécano, tout à été révisé et changé, tous les joints, segmentation, réalésage culasse… lumières admission/ échappement légèrement agrandies,arbres à cames de GPZ. les carbus sont stock mais avec des pièces neuves. Le moteur sera peint en noir,les carters,fourches,cache culbu polis et vernis. J’ai entièrement poncé le cadre, le bras oscillant, freinage AR, part chaîne puis repeint avec un peinture 4en1 antirouille noire de chez Motip. Même punition pour les jantes, apprêt, peinture jante Motip noire et bord dépoli. le pneu arrière est encore bon mais j’ai changé celui de l’avant. kit chaîne neuf. tous les cà¢bles graissés, radiateur nettoyé et repeint. j’ai aussi poncé et verni les platines et commande aux pieds. Les freins AV et maître cylindre viennent d’une ER6, + durites aviations AV AR. disques de freins d’occaz mais nickel. Tout les roulements sont ok sauf les roulements de direction changés, le T de fourche légèrement tordu à été redressé. le faisceau électrique entièrement dégraissé, un peu de soudure et nettoyage de toute les cosses. J’ai remplacé les ampoules compteurs et tableau de bord par des leds. Je suis actuellement en cours de remontage, et il me reste à faire un traitement anti rouille pour le réservoir + une belle peinture. Je pense faire en ensemble noir à bande jaune dans l’esprit des 900Z de 75. j’ai trouvé un peintre qui va me faire ça à l’aérographe et donc sans stickers. J’aurais d’ailleurs besoin d’infos sur les codes couleurs …. je pense refaire la selle chez l’atelierdusiège30 pour lui donner un coté vintage et plus confort. Voilà je pense avoir fait le tour et j’aurais sans doute besoin de vos conseils prochainement !!!! Quelques photos en vrac…. [attachment=1463]culasse.jpeg » alt= » » /> [attachment=1464]cylindre2.jpeg » alt= » » /> [attachment=1465]pistons.jpeg » alt= » » /> [attachment=1466]platineclean.jpeg » alt= » » /> [attachment=1467]janteAV.jpeg » alt= » » /> [attachment=1468]jantesAR.jpeg » alt= » » />

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  • #34323

    magnifique realisation digne d un bon pro…et alors elle roule ? : motocust

    #34410

    :merci ;) Impossible de la faire démarrer et après redémontage des carbus j’ai enfin trouvé le problème. En cause, les gicleurs de ralenti… je pensais les avoir récupéré après un passage aux ultra sons mais ils étaient toujours bouchés. J’ai finalement réussi à les démonter, 2 jours sous WD40, un coup de marteau et enfin retiré des carbus. Ils sont complètement bouchés et la buse abîmé …. j’attends donc les gicleurs neufs commandé sur le net …. j’espère que ça sera la bonne cette fois ;) à suivre ……

    #34411

    Bjr; Quand les gicleurs et buses sont sertis, la méthode pour les sortir est de chauffer (pas au chalumeau…) le corps du carbu; le zamac se dilate plus vite que les gicleurs qui sont probablement en laiton donc ça se libère assez facilement.

    #34421

    effectivement CBX mais même en chauffant les carbus les gicleurs n’ont pas bougé … les carbus ont souffert d’être resté non vidangé et sans fonctionner pendant 2 ans à l’extérieur… j’espère que cette fois ci sera la bonne et bientôt prêt pour les beaux jours !!!

    #34845

    Hello !! bon elle ne veut toujours pas démarrer kingkong j’ai remis en place les carbus avec les nouveaux gicleurs de ralenti, niveau de cuve refait 17mm, richesse à -2,25trs. Le plein du réservoir est fait, les durites en place, batterie chargée et rien , ratatouille vraiment timidement, et 1 mini explosion échappement gauche. Je vérifie les connections aux bobines, au passage je galère avec le robinet du réservoir, ça coule en position ON et il y a le plein !! j’ai regardé sur la RMT pour les bobines et j’ai un soucis. Sur ma moto, lorsque je l’ai démontée, j’ai bien repéré les branchements. j’ai donc : -bobine de gauche Red/black ?? -bobine de droite Green/red et le sens d’allumage -bobine de gauche : cyl 1 et 4 -bobine de droite : cyl 2 et 3 ??? sur la RMT : – bobine de gauche Black/red ?? – bobine de droite Green/red et allumage -bobine de gauche : cyl 1 et 4 -bobine de droite : cyl 3 et 2 ??? J’imagine qu’il faut se fier à la RMT ??? mais mes cables HT sont numérotés donc difficile de se tromper, de plus le coté bobine droite le cable HT 3 est trop court pour aller au 2 :momie et j’ai aussi un défaut de branchement sur la bobine de gauche entre black/red . au passage j’ai un antiparasite qui est cassé ….

    #36461

    Alors j’ai un peu avancé… les bobines et anti-parasite maintenant c’est bon, cà¢blage aussi. Le calage de l’allumage a été vérifié et tout correspond avec les repères. Apparemment il y a un problème au niveau des carbus, la moto n’avait pas tournée depuis plus de 2 ans, et mon premier nettoyage n’a pas suffit. J’ai donc désassemblé la rampe pour faire une bon nettoyage aux ultra sons. je suis en cour de remontage…

    #36472

    pas roulé depuis 2 ans! ton réservoir est dans quel état?

    #36507

    ça va il est propre , je lui ai fait un traitement Restom dans les règles de l’art ;)

    #37518

    J’ai remis les carbus en place et la zephyr ne démarre toujours pas :colèrenoire Tout semble se passer correctement au niveau des carbus, l’essence est bien aspirée par le moteur, pas de refoulement dans la boite à air. ça c’est déjà réglé. J’ai toujours ces explosions à l’échappement , donc j’en reviens à ce problème d’allumage. j’ai contrôlé l’allumeur, j’ai 470 ohms donc ça va. le boitier DCI a été prélevé d’une zephyr en état de marche, le relais de démarreur est bon, j’ai testé le boîtier avec le capteur d’allumage et fusibles c’est ok, les antiparasites sont neufs, bougies neuves, bobines ok . béquille c’est bon. Je ne sais plus trop là !!!! je vais récupérer un autre boitier DCI et le boitier du capteur d’allumage pour essayer. Je ne vois que ça :pluie

    #45937

    ça y est la zephyr tourne doubleV le problème venait de la distrib qui était décalé d’une dent. J’ai refait le calage avec mon pote et la RMT , mais non il faut mettre le tendeur avant de faire un 360∞ , pas après !! Le moulin a un beau petit bruit et des grosses compressions à l’échappement :) je dois faire une syncro et encore quelques détails à finaliser pour le retour du soleil ;)

    #45940

    Super ! j’en connais un qui va bien dormir ( c’est du vécu ..)

    #45944

    avec un grand sourire niais :baba ;)

    #45948

    bravo!!!! le resultat est la et le sourire revenu :super

    #46294

    Bravo !! Respect

    #46662

    sourire de courte duré, la zephyr ne tournait pas sur ses 4 pattes . J’ai calé à nouveau la distrib , c’est mieux mais pas encore ça , et j’ai des l’essence qui part dans la boite à air au niveau des carbus 2 et 1. J’ai remis mes carbus d’origine , ultra clean mais même symptôme. Au démarrage, les sorties d’échappement 3 et 4 monte très vite en T∞, le 1 doucement et le 2 est froid pendant une bonne minute . De l’avis de CBX , et je le rejoins, ça pourrait entre une soupape qui reste bloqué. :pascool

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