Forums › Technique › Restaurations & Modifications › Zeph750 restauration d’un 750 ….
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8 janvier 2012 à 10h25 #30420
:merci mich, c’est l’info qu’il me manquait !!! ;)
11 février 2012 à 22h22 #34323magnifique realisation digne d un bon pro…et alors elle roule ? : motocust
13 février 2012 à 10h01 #34410:merci ;) Impossible de la faire démarrer et après redémontage des carbus j’ai enfin trouvé le problème. En cause, les gicleurs de ralenti… je pensais les avoir récupéré après un passage aux ultra sons mais ils étaient toujours bouchés. J’ai finalement réussi à les démonter, 2 jours sous WD40, un coup de marteau et enfin retiré des carbus. Ils sont complètement bouchés et la buse abîmé …. j’attends donc les gicleurs neufs commandé sur le net …. j’espère que ça sera la bonne cette fois ;) à suivre ……
13 février 2012 à 10h14 #34411Bjr; Quand les gicleurs et buses sont sertis, la méthode pour les sortir est de chauffer (pas au chalumeau…) le corps du carbu; le zamac se dilate plus vite que les gicleurs qui sont probablement en laiton donc ça se libère assez facilement.
13 février 2012 à 12h23 #34421effectivement CBX mais même en chauffant les carbus les gicleurs n’ont pas bougé … les carbus ont souffert d’être resté non vidangé et sans fonctionner pendant 2 ans à l’extérieur… j’espère que cette fois ci sera la bonne et bientôt prêt pour les beaux jours !!!
18 février 2012 à 17h57 #34845Hello !! bon elle ne veut toujours pas démarrer kingkong j’ai remis en place les carbus avec les nouveaux gicleurs de ralenti, niveau de cuve refait 17mm, richesse à -2,25trs. Le plein du réservoir est fait, les durites en place, batterie chargée et rien , ratatouille vraiment timidement, et 1 mini explosion échappement gauche. Je vérifie les connections aux bobines, au passage je galère avec le robinet du réservoir, ça coule en position ON et il y a le plein !! j’ai regardé sur la RMT pour les bobines et j’ai un soucis. Sur ma moto, lorsque je l’ai démontée, j’ai bien repéré les branchements. j’ai donc : -bobine de gauche Red/black ?? -bobine de droite Green/red et le sens d’allumage -bobine de gauche : cyl 1 et 4 -bobine de droite : cyl 2 et 3 ??? sur la RMT : – bobine de gauche Black/red ?? – bobine de droite Green/red et allumage -bobine de gauche : cyl 1 et 4 -bobine de droite : cyl 3 et 2 ??? J’imagine qu’il faut se fier à la RMT ??? mais mes cables HT sont numérotés donc difficile de se tromper, de plus le coté bobine droite le cable HT 3 est trop court pour aller au 2 :momie et j’ai aussi un défaut de branchement sur la bobine de gauche entre black/red . au passage j’ai un antiparasite qui est cassé ….
7 mars 2012 à 17h37 #36461Alors j’ai un peu avancé… les bobines et anti-parasite maintenant c’est bon, cà¢blage aussi. Le calage de l’allumage a été vérifié et tout correspond avec les repères. Apparemment il y a un problème au niveau des carbus, la moto n’avait pas tournée depuis plus de 2 ans, et mon premier nettoyage n’a pas suffit. J’ai donc désassemblé la rampe pour faire une bon nettoyage aux ultra sons. je suis en cour de remontage…
7 mars 2012 à 20h49 #36472pas roulé depuis 2 ans! ton réservoir est dans quel état?
8 mars 2012 à 9h21 #36507ça va il est propre , je lui ai fait un traitement Restom dans les règles de l’art ;)
15 mars 2012 à 19h00 #37518J’ai remis les carbus en place et la zephyr ne démarre toujours pas :colèrenoire Tout semble se passer correctement au niveau des carbus, l’essence est bien aspirée par le moteur, pas de refoulement dans la boite à air. ça c’est déjà réglé. J’ai toujours ces explosions à l’échappement , donc j’en reviens à ce problème d’allumage. j’ai contrôlé l’allumeur, j’ai 470 ohms donc ça va. le boitier DCI a été prélevé d’une zephyr en état de marche, le relais de démarreur est bon, j’ai testé le boîtier avec le capteur d’allumage et fusibles c’est ok, les antiparasites sont neufs, bougies neuves, bobines ok . béquille c’est bon. Je ne sais plus trop là !!!! je vais récupérer un autre boitier DCI et le boitier du capteur d’allumage pour essayer. Je ne vois que ça :pluie
23 mai 2012 à 18h52 #45937ça y est la zephyr tourne doubleV le problème venait de la distrib qui était décalé d’une dent. J’ai refait le calage avec mon pote et la RMT , mais non il faut mettre le tendeur avant de faire un 360∞ , pas après !! Le moulin a un beau petit bruit et des grosses compressions à l’échappement :) je dois faire une syncro et encore quelques détails à finaliser pour le retour du soleil ;)
23 mai 2012 à 18h58 #45940Super ! j’en connais un qui va bien dormir ( c’est du vécu ..)
23 mai 2012 à 19h44 #45944avec un grand sourire niais :baba ;)
23 mai 2012 à 20h10 #45948bravo!!!! le resultat est la et le sourire revenu :super
28 mai 2012 à 16h25 #46294Bravo !! Respect
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