Zeph750 restauration d’un 750 ….

Forums Technique Restaurations & Modifications Zeph750 restauration d’un 750 ….

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 303)
  • Auteur

Installation hier des megatons avec chicanes et laine spéciale echappement (9ç chez Daffy), petit réglage richesse et syncro au passage. Ça ronronne bien, moins discret que les marving quand même. La connection avec le collecteur ne se fait pas simplement, faut rajouter de la matière pour que ce soit bien étanche.

Je te postetai une photo du mien. Oui je fais un tour castoche et c’est bien moche ! Il n y a rien. pleure bleu

Je pensais aussi monter un rigidificateur de fourche ;) merci pour le lien ! As tu regardé du côté des tubes de plomberie en cuivre?

Sympa tous ça… :courtcadeau J’ai monté un stabilisateur de fourche est ça améliore beaucoup la tenue de route http://www.bazar-de-la-becane.fr/Stabilisateur%20de%20fourche.html Sinon je cherche des adaptateurs (rondelles) pour monter des amortos de bonneville sur ma mob. Tu sais où je peux trouver ça ???

Hello, voilà les nouveaux ressorts sont en places avec de l’huile de fourche indice 15. La fourche s’enfonce nettement moins, l’effet pompe à vélo a disparu, la moto est plus stable sur autoroute, et plus sécurisante sur les grandes courbes. J’ai testé sur les pavés parisiens et la fourche absorbe beaucoup mieux les chocs. Je conseils vraiment le changement des ressorts d’origines.

Après les amortis arrières , je passe à l’avant avec des nouveaux ressorts de fourche LRD sur mesure. Excellent contact et service ultra rapide. Pas encore monté , je ferai un petit retour dès que c’est fait ;)

de rien ;) oui je ferai un petit retour d’expérience dans quelques mois …. J’ai monté un pignon de sortie de boite en 17, c’est très efficace, j’ai moins l’impression qu’il me manque une vitesse sur l’autoroute et je n’ai pas eu la sensation d’avoir perdu en accélération. Bonnes fêtes à tous ;)

Merci Rico! Tarif raisonnable. Surtout lorsque des pompes à vélo pratiquement inutilisables sont déjà vendues une centaine d’euros! Un petit retour d’expérience dans quelques temps..

moins de 150ç la paire ;) j’en suis pleinement satisfait pour le moment , faut voir si ils tiennent bien dans le temps….

Bonjour, Peux-tu nous donner une idée de prix pour ces amortisseurs?

Les amortos proviennent de chez TEC bike parts , ils ont des fabricants mais ils n’en fournissent pas la provenance. ça ressemble aux Ohlins … excellent rapport qualité /prix

Vraiment très beau travail, la moto est superbe ! Bravo Tu l’as peut être déjà dit, mais c’est quoi la marque et le modèle de tes amortisseurs ?…Ils se rapprochent parfaitement des originaux…en plus beau même ! vraiment sympa !

Joli travail de finition !! bravo pour le resultat final.

Yes un petit rasso proche région parisienne, ça serait avec plaisir. ;)

:bravo Faut absolument nous la présenter a un rasso.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 303)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.