- Ce sujet contient 108 réponses, 42 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 11 années et 2 mois.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Forums › Technique › Restaurations & Modifications › Zeph 550 “vieillifié”
En réponse à Megabyt (post 16000]Oui, je savais que c’était la condensation, mais je croyais qu’elle serait moindre avec moins de gazs qui passent ;) A ce sujet, la MV Agusta F4 à 4 très jolie silencieux sous la selle. 2 000 euro LE silencieux ! Quand il faut les changer, autant partir sur une moto neuve !!!”
A 30000€ la bécane, j’ai un doute sur la rentabilité si tu change de moto plutôt que les pots… Et de toute façon, le titane ne rouille pas…
pour éviter que sa pourrisse trop vite, un trou de 2 mm en entrée de pot favorise l’évacuation de l’eau :)
Oui, je savais que c’était la condensation, mais je croyais qu’elle serait moindre avec moins de gazs qui passent ;) A ce sujet, la MV Agusta F4 à 4 très jolie silencieux sous la selle. 2 000 euro LE silencieux ! Quand il faut les changer, autant partir sur une moto neuve !!!
En fait ce n’est pas tant les gaz qui y passent qui les abîment, c’est surtout la condensation qui se forme à l’arrêt, c’est ça qui les fait rouiller. Par exemple, une voiture qui fait beaucoup de petits trajets use plus vite son silencieux qu’une voiture de la campagne.
Ne vieillissent-ils pas deux fois moins vite puisque seulement la moitié des gazs passent dans chaque échappement ???
J’adore les deux pots, je trouve effectivement que ça donne une meilleure ligne. Le seul souci, c’est qu’on double les frais lorsqu’ils vieillissent. :bouhhh
Elle va finir bien sympa ta 550 :)
j’ai trouver un garde boue chromé en superbe état,acheté chez marc moto pieces près de caen, tres sympa d’ailleurs. c ‘est un kimko. j’ai modifié l’arr il était trop droit à mon gout. [attachment=1928]P1020183.JPG” alt=”” /> [attachment=1927]P1020182.JPG” alt=”” /> [attachment=1926]P1020176.JPG” alt=”” /> et la coque arr en cours de peinture [attachment=1929]P1020149_2011-10-02.JPG” alt=”” />
beau travail et belle machine bravo
Chapeau bas, super travail ;)
J’adore ta ligne d’echappement. C’est mon seul regret sur la 550, ce 4en1 super court… Si un jour j’ai la motivation, je m’attaquerais à la même modif que toi. Très beau travail !
Quelle bonne idée le 4 en 2 sur une 550 ! Cà change la ligne, j’aime beaucoup
beau boulot de tuyauterie trés belle ta mob
ok ca marche , je te contact en mp .
Le Zephyrclub évolue mais l’esprit reste !