Zeph 550 “vieillifié”

Forums Technique Restaurations & Modifications Zeph 550 “vieillifié”

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  • #20700

    Désolé que tu prenne cela mal, c’est pas le but. Simplement tu a une très jolie moto et tu a passer de nombreuse heures dessus c’est dommage d’abimé le moteur alors je voulais jute dire que le réglage de la carburation et primordiale quand on augmente le flux d’aire dans la le mélange aire/essence mais tu devais donc déjà le savoir. Pour la boite a aire c’est plus mon avis personnelle au vue d’innombrables discutions que j’ai pue avoir avec des mécanos et préparateurs et pas mal de retours d’espérance en enduro notamment. Bien sur cela ne reste mon avis.

    #20699

    pour les transfos, je te signale que je fais ça depuis …..34 ans et j’ai possedé plus de 40 motos sans jamais cassé quoi que se soit. :whistle:

    #20687

    Oui ça y joue beaucoup mais ça ne ce vois pas c’est dans le moteur que ce la ce passe, et un moteur qui tourne pauvre c’est un peut comme rouler a E10 c’est pas terrible voir dangereux pour la mécanique. Enfin un bon réglage devrais remétre tout ca au point. Pour très échappement il sont un peut plus libre Mais on et quand même trs loin d’une linge complète KERKER ou STRIKER racing au niveaux des volumes (mais aussi et surtout de la vitesse expiration de ces volumes) de gaz expiré pas le moteur. Se qui n’enlève rien au fait que ta moto a peut être un peut gainer sur les monté en régime, par contre indéniablement cela crée une petit perte sur les reprise a bas régime. Donc à médité. Je conseille personnellement a tout personne voulant faire des amélioration moteur sur ça moto de prendre conseille au prés mécano qualifié avant d’effectué les transformation.

    #20673

    tout petits differents, surtout un manque d’info que les trois quart des gens ignorent

    #20661

    Bjr; On a eu des différents sur la peinture des casques, mais là je trouve tout bon; Superbe motobylette.

    #20650

    tu oublie que mes pots sont beaucoup plus libre que l’origine! et je peut te dire quelle est plus vive.je vais refaire ma carbu d’içi deux semaines mais je doute que sa joue beaucoup.

    #20646

    En réponse à jlr (post 16582]merci ! la voila remontée, j’en ai profité pour ouvrir un peu la boite à air, l’entrée me parait vraiment petite. elle a l’air de monter plus vite en tour et le bruit est plus sympa. ”

    Bricolé la boite a aire sur un e une motos et rarement une bonne idée. Bien la t’est bon refaire tout le réglage de la carburation. bien oui augmenté le volume d’aire c’est automatiquement plus d’aire dans le mélange “air/essence” -> carburation plus pauvre DONC vraiment pas terrible pour le moteur!!! En gros pour commencé a avoir un besoin en aire plus important il fraudais déjà que tu puis expiré un volume d’échappement plus important, avec une linge racing avec un silencieux dépourvue de chicane par exemple. Mais en gros sur un moteur quasi d’origine mieux vos s’en ternie a rien touché coté boite a aire.

    #20641

    Super boulot !!! et des bonnes idées !! bravo pour la peinture , beau résultat , et j’adore les sorties d’échappement ;)

    #20635

    oui super!!!je peut t’envoyer mon reservoir et la coque pour que tu me fasse une peinture? MDRLOL MDRLOL MDRLOL MDRLOL en tout cas super boulot!!!encore bravo! mich

    #20632

    t’a vu ta coque mich ? elle a repris une seconde vie !

    #20631

    vraiment magnifique !!!!!

    #20629

    :fete1

    #20628

    oui moi aussi bravo elle est superbe

    #20626

    je crois que c’est le plus beau 550 que j’ai vu sur le forum!!

    #20378

    En réponse à AtRd (post 16668]En réponse à Megabyt (post 16660]Oui, en plus cette photo avec la plante derrière la met bien en valeur !!! :clin3D”

    Non elle ne se fume pas celle-là…. :whistle:”[/i]

    Zuuuuuuut !!! :fete1

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