Ca Colle!

Forums Technique Trucs et astuces Ca Colle!

• Créateur
    Sujet

Bonjour! Petite question technique pour dimanche pluvieux! ;) A votre avis quelle serait la meilleure colle pour réunir bout à bout deux tiges d’acier d’eviron 4 mm de diamètre? Ces tiges doivent pouvoir être soumises à une légère flexion et il n’y a pas de possibilite de soudure, de manchonnage ou d’autres artifices de consolidation. Il n’y a pas de contraintes chimiques ou thermiques. Araldite et cyano me paraissant un peu légers, je serai ravi d’avoir l’avis de Zephyriens ayant testé des produits un peu plus techniques (genre loctite 330..) Merci aux Mc Gyver du forum! :)

Affichage de 11 réponses de 16 à 26 (sur un total de 26)
  • Auteur
    Réponses

Effectivement, c’est la version « pour les grands » de l’expérience des lasagnes :) Sur cette image, un traitement permet de visualiser également les effets électrostatiques, ce qui donne un petit côté festif!

Hum hum, intéressant. Comment tu fais pour prendre la photo et envoyer le courant en même temps?

Bonjour Jade, Avec la main droite je tiens l’appareil, de la gauche je règle en permanence la tension que j’envoie dans le transfo HT 17000v pour tenter d’éviter un arc monstrueux (qui finit toujours par arriver tôt ou tard :dry: ) Avec une troisième main, je serais ravi de pouvoir commander un arrêt d’urgence et avec une quatrième de tenir un extincteur! B)

:beurk t’es trop loin et j’ai peur de me brûler. Sur un autre dispositif et si on est proche de toi, je serai ravie de te prêter mes tite mains :fleurs

Merciiiii! Jade, c’est trop gentil! Il est certain qu’avec ta virtuosité iconographique je serai comblé! :fleurs

En réponse à Dr.Zefiroff (post 144463] Sur cette image, un traitement permet de visualiser également les effets électrostatiques, ce qui donne un petit côté festif!”

« un petit côté fes-tif » … fesse-tif :huh: … Un petit côté poil de cul , quoi … :whistle:

En réponse à R.B.S (post 144495]En réponse à Dr.Zefiroff (post 144463] Sur cette image, un traitement permet de visualiser également les effets électrostatiques, ce qui donne un petit côté festif!”

« un petit côté fes-tif » … fesse-tif :huh: … Un petit côté poil de cul , quoi … :whistle:”[/i]

Tu crois que ça conduit l’électricité un PDC ? Ca doit pas être insensible à 17000 V !

En réponse à ZephyrOliv (post 144496] Tu crois que ça conduit l’électricité un PDC ? Ca doit pas être insensible à 17000 V !”

Le prototype de l’ampoule électrique fut réalisé par Joseph Swan avec un poil de barbe porté à incandescence sous vide d’air, alors…

En tous cas ne comptez pas sur mes cheveux pour l’expérience :whistle:

Bonjour, Un petit retour sur l’opération sos collage.. Sur place ils ont trouvé de la Loctite Power Epoxy pour Metal (je pense qu’il s’agit de l’Araldite vu que c’est le même fabricant) et ça a marché impeccablement. Double Moralité: – Cet adhésif est très correct (super bien dégraisser et rendre la surface rugueuse). – Une pancarte « Ne Pas Toucher » c’est bien, une barrière « Idiot Proof » c’est mieux! Merci pour vos conseils et GAAAAAZZ! :)

Affichage de 11 réponses de 16 à 26 (sur un total de 26)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.