Un truc simple, efficace et pas cher pour rénover les chromes

Forums Technique Trucs et astuces Un truc simple, efficace et pas cher pour rénover les chromes

• Créateur
    Sujet

Voici une petite vidéo qui peut servir, je l’avais postée dans un autre sujet en guise de réponse mais je me dis qu’elle serait peut-être plus utile ici à tous les membres du forum : Merci à Julie B ! B)

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 38)
    • Auteur
      Réponses

En réponse à Dr.Zefiroff (post 144040] Je vous ai concocté une soirée au « Fucking Blue Boy » dont vous me donnerez des nouvelles! :) :) :)”

Joker, j’ai piscine :ouf

Dans les bas fonds de Grenoble, le Doc est connu sous le sobriquet de « Vert luisant » Je sais maintenant pourquoi

Le Dauphinois est convivial! :)

Et bien voilà un pourrissage en bonne et due forme. Ca nous a bien dégagé les bronches , mais on ne sait pas où en est Gégé de ses chromes déchromés. Alors savon ?. gasoil ?, dérouillant ?, eau précieuse ?, jouvence de l’abbé Soury ?,larmes pour pleurer ?. Les zéphyriens ont le droit de savoir ! Quid des chromes ?

Je vais tenter le citron et le papier alu, ensemble, ou pas, ch’ sais pas encore. Je vous tiens au jus.

Sur des chromes pas trop attaqués, après enlèvement de la rouille,le papier alu de cuisine donne un résultat correct car en frottant on dépose une couche d’alu en surface. C’est pas éternel mais ça cache la misère

En réponse à gege56 (post 144052]Je vais tenter le citron et le papier alu, ensemble, ou pas, ch’ sais pas encore. Je vous tiens au jus.”

MDRLOL MDRLOL Bien le jeu de mots

J’ai une envie dingue d’essayer ce truc de l’alu!! Cbx, peux tu nous donner le mode opératoire? Eventuellement avec le citron sinon j’ouvre une douzaine d’huitres pour pas gà¢cher.. :)

Tiens le Doc j ai un truc..

A la tienne, mon DT! :fete1

En réponse à Dr.Zefiroff (post 144040]Vous pouvez venir sans crainte dans la capitale des Alpes! Je vous ai concocté une soirée au « Fucking Blue Boy » dont vous me donnerez des nouvelles! :) :) :)”

A propos de Fucking Blue Boy, y’a le moustache club qui vient d’ouvrir :P Et sinon, tes citrons chromés Mo Sista ?

En réponse à Dr.Zefiroff (post 144059]J’ai une envie dingue d’essayer ce truc de l’alu!! Cbx, peux tu nous donner le mode opératoire? ”

Avec plaisir, mais en rappelant que c’est pas pour ôter le rouille mais juste redonner un coup de jeune à des chromes un peu rayés/défraichis sur des petites surfaces – Pour ôter la rouille l’acide phosphorique (ou produit dérouillant en contenant) va bien si on patiente « un certain temps » suivant le degré de dilution. Si dilution à 30% attendre 5 à 10 minutes en surveillant. Ne pas oublier de passiver en rinçant largement après coup pour arrêter l’action de l’acide. – Pour « re chromer » : il suffit de frotter la partie à rénover avec la face brillante du papier alu spécial cuisine en appuyant un peu. Le film d’alu va se détacher du papier cuisine et se déposer dans les rayures du chromage. C’est fini. J’ai fait certaines parties du porte-bagages de mon CG et ça fait illusion. Ca va aussi pour des jantes tristounettes mais n’espérez pas refaire un pare-chocs de voiture. Au boulot…

Mercii! Cela m’a l’air prometteur! Je vais tester ça tout de suite sinon je ne vais pas fermer l’oeil! J’adore ces plans, j’ai l’impression d’être un gamin en train d’essayer de reproduire les manips décrites dans « Les Grandes Inventions » de Louis Figuier (première édition 1861..) :)

Ca coûte rien d’essayer, faut pas hésiter B)

Bonjour, Petit feedback sur la manip de l’acide et du papier alu: Ca marche, et même plutôt bien! Au Zephyr Club nous n’avons malheureusement pas la possibilité de subvenir à tous les besoins de l’humanité mais pour planquer la misère motocycliste on est plein potentiel :) Merci CBX pour le tuto!

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 38)
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.