- Ce sujet contient 19 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 7 années et 11 mois.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Zephyr 750 › Zeph 750 Butée embrayage cassée
Salut à tous @briconaute : la présentation est chose faite (c’est vrai que je l’ai faite en même temps que ce post, ce qui n’est pas un manque de respect juste une non prise de temps pour le faire :) ) Pour ce qui est de l’embrayage, j’ai trouvé cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=vxfbehP5nm8 qui n’est pas mal faite et aussi un post sur le fofo que je n’avais pas trouvé dans mes recherches mais sur google : http://zephyrclub.fr/forum/41-moteur-et-carburation/40435-750-embrayage Je vais voir ça cette aprem, je vous tiendrais au jus, merci pour les réponses en tout cas
Merci pour les explications spateve. Je me rends compte que j ai eu énormément de chance sur mes motos car je n ai rien eu de tout ça. Ouf! C est bon à savoir.
J’ai eu le même problème ! Tu peux remettre l’axe dans la même position sans rien démonté ( comme dit par titi). Si tu arrives de nouveau man≈ìuvrer ton embrayage pas souci, mais ce que je crains c’est que tu es cassé la tige de commande “46102” Et là il faut démonter et ce n’est pas compliqué.Tu penches la moto si tu ne veux pas vidanger, tu desserres toutes les vis et tu enlèves délicatement le carter ,il y a un joint. Là tu vois ton embrayage, tu desserres les 5 vis de la platine ,tu retires la pièce cassée sans oublier la tête qui doit se balader dans le bas moteur tu mets la nouvelle tige ,tu remontes tout ! Je te dis tout cela mais j’espère que ce soit seulement ton axe qui est sorti de son logement ! doubleV J’avais commandé la pièce chez Kawa ,il n’y a pas de souci!
Beaucoup de personnes ont des problèmes avec cet axe. D après les bricolages récents il en est sortit que non, il n est pas nécessaire de tout démonter pour le rendre à nouveau opérationnel (l axe j entend). J ai changé mon embrayage il y a bien trop longtemps pour me rappeler comment il est foutu dedans exactement. Mais ce que je peux te dire, si tu dois finalement ouvrir le carter pour regarder dedans il n y a rien de plus simple, c est un couvercle nu plus ni moins, la seule chose qui en sortira c est un peu d huile moteur.
Bonsoir tout le monde J’ai du changé le cà¢ble d’embrayage sur mon 750 de 92, j’ai tout desserrer, mis le nouveau cà¢ble en place, mis dans sa case côté embrayage puis en voulant l’enclencher dans la poignée, en grand clac ce fait entendre et la tige de l’embrayage qui sort comme elle veut :( 1 ère question : dans quoi est emboîtée cette tige? 2ème question : peut-on la remboîter sans tout ouvrir? 3ème question : Un outillage particulier est-il nécessaire pour maintenir les disques d’embrayage en place quand le carter est ouvert? Si vous avez les réponses à la 4ème et 5ème question (pas encore posées), je suis preneur aussi. Merci d’avance Antoine
Le Zephyrclub évolue mais l’esprit reste !