genoux qui chauffe

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  • Ce sujet contient 30 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoAnonyme, le il y a 8 années et 6 mois.
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  • #146132

    Sur la 11, lorsque l’on mesure 1m78 et plus, les genoux ont tendance à tutoyer le haut du moteur. Personnellement, après une saison au volant de la belle j’ai 2 belles marques rouges à l’intérieur des genoux. Quelqu’un rencontre-t-il le même problème ? Avez-vous un remède efficace à apporter à la zeph et non à mes genoux !?? Voilà de quoi je parle: Beurk :bart

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  • #146162
    Avatar photoAnonyme

      quand je vois ta position Beurk, je vois que tu n’es pas au fond de ta selle ; en t’y mettant au fond et sans changer la position de tes pieds, tu serais un peu plus sur l’avant niveau inclinaison (moins assis) et tes genoux ne toucheraient pas les caches d’AC. J’ai la même selle que toi, et un 7.5 pour 1m81 et en faisant comme çà je ne touche pas. si je m’approche les bijoux de famille du réservoir j’ai les genoux qui touchent…

      #146163

      En fait, l’ingénieur qui a conçu la zéphyr devait être bien foutu physiquement, genre CBX ou Briconaute Un bon dessin explicatif vaut mieux qu’un long discours

      #146164

      la solution sous le pantalon

      #146167
      Avatar photoAnonyme

        une autre solution sous le pantalon :laugh:

        #146174

        Ce post n’admet pas les blagues en dessous du genou… pour l’instant tout va bien ! :ouf Je peux effectivement me reculer un peu sur la selle. J’aime assez « coller au réservoir » et changer ça position naturelle n’est pas forcément évident. Il y avait à une époque des gars qui montaient des plaques en inox (?) fixées sur le haut moteur. Ca vous dit quelque chose ? Beurk :bart

        #146188

        Un pare chaleur en carbone ou pourquoi pas inox mais il faut les fixer entre les ailettes, et pour le coup ce n’est pas des plus esthétiques Une solution vintage, est peut être plus esthétique, les ça aura comme impact de t’écarter les genoux du haut moteur, sans bouger tes petons… reste les genouillères comme ça on modifie rien sur la moto et ça protège en cas de chute

        #146198

        Ben moi je roule les pieds sur les cales pieds arrières. Pour le freinage comme je suis à 50 mètres de la voiture qui me précède, j’ai le temps de réagir. Le frein arrière ne sert qu’à ralentir, donc inutile.

        #146200

        Je roule les genoux écartés je me sens bien mais ca me freine :mdr

        #146202

        Tu peux voir le truc différemment : Adapter quelque chose à tes pantalons. On peut imaginer du silicone qui passe au four comme pour les maniques. Tu te fais un truc avec scratch que tu fixes autour de tes genoux. Une fois la moto arrêtée, ça s enlèvera facilement et ta moto reste digne. :prosit

        #146206

        En réponse à lolo (post 142501]Je roule les genoux écartés je me sens bien mais ca me freine :mdr”

        Tu peux replier les rétros pour compenser

        #146224

        La prochaine fois que je monte sur la zeph, je ferrais attention car : je mesure 1m95 sur les cales pieds, mes pieds son sur la pointe je roule collé au réservoir et j’enfile pas des perles, donc le moteur chauffe …. et je n’ai jamais eu ce probleme là !!!

        #146226

        Il faut donc imaginer que la taille critique sur une Zeph , c’est entre 172 et 194 cm. Avant tes genoux ne vont pas jusqu’aux cache arbre, après tes genoux remontent le long du réservoir. Entre les deux, tu cuis

        #146227

        Tout est dit deja. T es grand comme tout Beurk, c est un probleme pour choisir la moto. Les japonais sont pas geant je pense en moyenne. Il’te faut un bon v twin. Je t echange ma yamaha contre ta zeph situ veux. Clairement ta selle t impose d etre contre le reservoir, si tu reculais ca irait mieu. Mon en fonction des motos j arrive a rouler les genoux un peu ecartes vers l’extérieur mais comme tu dis c est dur de changer les habitudes. Bref, c est vrai que c est un probleme.

        #146289

        En réponse à titi67140 (post 142528]Tout est dit deja. T es grand comme tout Beurk, c est un probleme pour choisir la moto. Les japonais sont pas geant je pense en moyenne. Il’te faut un bon v twin. Je t echange ma yamaha contre ta zeph situ veux. Clairement ta selle t impose d etre contre le reservoir, si tu reculais ca irait mieu. Mon en fonction des motos j arrive a rouler les genoux un peu ecartes vers l’extérieur mais comme tu dis c est dur de changer les habitudes. Bref, c est vrai que c est un probleme.”

        peux tu nous faire une comparaison entre le bulldog et la zéphyr? sur la position de conduite? le confort, le couple, le plaisir de conduite, la qualité perçue entre les deux machines? (pour le Vtr, je connais bien, superbe machine, bien finie, mais très boudée a cause de son appétit d’ogre, et les ragots sur le cylindre arrière)

        #146302
        Avatar photoAnonyme

          J’ai essayé cet am sur mon 7.5, si je colle au réservoir comme toi et que je soulève la plante des pieds (comme les 1/2 pointes pour les danseurs), je ne touche plus ; par contre çà va te muscler les mollets ! Moi je la trouve super belle ta bécane Beurk, si elle te va pas bien, tu peux ptèt me la vendre ?… :whistle:

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