Forums › La vie du ZC › Équipements › Réserve 1100
- Ce sujet contient 11 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ZephO., le il y a 8 années et 1 mois.
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16 octobre 2016 à 9h02 #145481
Alors, pour revenir au sujet, qui n’est pas la conso de vos motos, ce qui m’intéresse, c’est de savoir si vos 11 tombent en réserve alors qu’il reste encore de quoi faire 100 bornes. Moi, je m’y fais, si je sais que je peux encore rouler 100 bornes avant de trouver une station, c’est bon pour le moral et ça évite d’avoir des gouttes de sueur qui perlent sur les tempes en réfléchissant comment on va s’en sortir, ou de rouler sur un filet de gaz histoire de pomper le moins possible et risquer de sombrer dans la honte pour s’être fait doubler par le premier tréteau venu. Rappel du premier post : En réponse à ZephyrOliv (post 141693]Je roule depuis quelques 3200 km avec la 11, rarement je suis allé sur la réserve. Et là, je viens d’avoir la surprise de ne rajouter que 15 litre après avoir parcouru 38 km après le passage en réserve. Ce qui voudrait dire que la moto est passée en réserve après n’avoir consommé que 12 à 13 litres environ. Ca ne correspond pas à la fiche technique Question : Qu’elle est votre expérience personnelle de la réserve des 11 ?”
16 octobre 2016 à 8h07 #145475En réponse à titi67140 (post 141701] Et bizarement le manque d essence est bien plus sensible sur une toute petite ouverture des gaz a bas regime et ralentit.”
Parce que la dépression est moindre à bas régime. A donf !!!!!
15 octobre 2016 à 20h44 #145444Pour ma part , j’ai une conso moyenne de 5,6 /100 , et j’ai pris l’habitude de faire le plein dès que le journalier flirte avec les 200 bornes … C’est pour ça que je ne suis jamais allé jusqu’au bout …En même temps , j’ai une station 24/24 à 30m du boulot …
15 octobre 2016 à 20h20 #145436En réponse à ZephyrOliv (post 141728]La conso la plus haute que j’ai observée est de 7l/100km, incluant de la ville. La plus basse (en revenant du rasso) est de 5,3l/100km Si Brico tire court, normal qu’il consomme plus.”
Brico tire court c vite dit il tire çe qu il peut :moque :moque :moque :moque
15 octobre 2016 à 19h32 #145427La conso la plus haute que j’ai observée est de 7l/100km, incluant de la ville. La plus basse (en revenant du rasso) est de 5,3l/100km Si Brico tire court, normal qu’il consomme plus.
15 octobre 2016 à 18h34 #145413Il a été fait avant mon départ en Italie et je suis sur des conso variant entre 6.9L et 8 L selon mon humeur du moment. Réglée comme elle est la moto va très bien en haut en bas et au milieu , juste un poil trop riche ce qui peut me jouer des tours lors de re démarrage à chaud.Je sais que je tire court mais comme je roule plus souvent sur de petites routes que sur des grandes, çà me va . Et quand j’attaque la montagne je trouve l’étagement plus conforme au besoin de la moto. Il faut savoir faire des sacrifices …
15 octobre 2016 à 18h27 #145409Avec une démultiplication un peu courte, je passe en réserve selon la conduite entre 180 et 200 Km pour une autonomie max à 250km
15 octobre 2016 à 18h13 #145401240kms environ avant le passage en reserve
15 octobre 2016 à 18h12 #145400Ca fonctionne assez mal ce systeme, sur la 750 c est aussi tres aleatoire ce passage en reserve en fonction de l inclinaison de la moto (de la route donc). Et bizarement le manque d essence est bien plus sensible sur une toute petite ouverture des gaz a bas regime et ralentit.
15 octobre 2016 à 18h11 #145399Je passe en réserve vers 14 litres . Pour l’expérience , deux choses : La première c’est que avant que je comprenne que ma durite de dépression était poreuse et micro fendue, j’ai commencé à avoir des pannes d’esence aléatoires autours des douze , treize litres consommés. Sans doute que le manque de pression d’essence du au moindre poids de la colonne de liquide ne compensait plus la dépression défaillante (?) La deuxième c’est que quand j’ai changé mon robinet d’essence dans le cadre de la rénovation complète du système d’alimentation des carbus, je me suis aperçu qu’ un amoncellement de merdouilles s’était accumulé à l’intérieur de la crépine d’alimentation principale jusqu’à mi hauteur de celle -ci et que donc le passage d’essence se faisait mal en dessous de cet agglomérat , ce qui rendait le niveau de passage en réserve anticipé . Donc déposer le robinet , déposer les crépines et nettoyer le tamis et le corps du robinet . Tiens nous au courant de la suite
15 octobre 2016 à 17h53 #145395:huh: Je ne puis te dire , je n’ai encore pas eu l’occasion de tourner le robinet sur res. … :)
15 octobre 2016 à 17h51 #145392Je roule depuis quelques 3200 km avec la 11, rarement je suis allé sur la réserve. Et là, je viens d’avoir la surprise de ne rajouter que 15 litre après avoir parcouru 38 km après le passage en réserve. Ce qui voudrait dire que la moto est passée en réserve après n’avoir consommé que 12 à 13 litres environ. Ca ne correspond pas à la fiche technique Question : Qu’elle est votre expérience personnelle de la réserve des 11 ?
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