Forums › Technique › Maintenance › Partie cycle › Pneus Scrambler
- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Dam., le il y a 8 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
8 octobre 2016 à 17h46 #144435
Merci à tous pour vos réponses, c’est sympa ! :) Je vais suivre vos conseils pour ne pas trop modifier le contact avec le sol (pneus lol) Je vais me replier sur des pneus genre “custom” avec les lignes au centre ! Si des gens ont déjà commander ce genre de pneus merci de me joindre le site :) Bon week-end frais mais sec à tous ! :)
6 octobre 2016 à 20h21 #144201ca se trouve, il y a une photo d’une 1100 zéphyr scrambler sur le forum c’est a ce proprétaire que j’ai acheter ma zéphyr
6 octobre 2016 à 17h15 #144129Qui dois je remercier pour avoir effacé mon numéro de plaque ? Pour revenir au sujet pneus je ne savais qu’il s’agissait d’une 1100 et je rejoint Oliv pour te déconseiller les pneus trail et la modif en scrambler. Les pneus trail ne peuvent pas encaisser le poids , la puissance , etc d’une 1100. Je modifie la 550 a toutes les sauces son gabarit s’y prête plus et en pneus trail je ne cherche en aucun cas la tenue de route.
6 octobre 2016 à 8h16 #144063N’oubliez pas l’essentiel, le pneu est le seul point de contact que nous avons au sol Tout autre point de contact avec le sol est à éviter, demandez à Kamraz son avis récent sur le sujet. La surface de contact se compte en cm≤ et plus elle est importante, plus la moto tient la route. C’est dans cette optique que les dimensions des pneus moto ont évolué. Respecter les dimensions est une chose, mais un pneu a aussi d’autres caractéristiques, notamment sa structure et sa densité de ceinture, sa vitesse maxi, son indice de charge (très important), son type de sculpture et sa qualité de gomme. Les jantes sont aussi adaptées aux dimensions des pneus d’origine, il ne faut pas monter n’importe quelle dimension sous prétexte que le pneu peut se monter physiquement. Mettre un train de pneus routiers sur un trail améliorera très certainement sa tenue de route sur le bitume, mettre des pneus à tétine améliorera très certainement la motricité d’une routière sur terrain meuble (c’est même obligatoire pour tenter “La montée impossible”), et mettre des pneus type Scrambler sur une 1100 Zéphyr ne peut être qu’un choix dicté par des considérations esthétiques que je trouve très discutables (ce n’est que mon avis) En cas d’accident, je te conseille de faire remettre des pneus routiers avant que l’expert passe voir la meule. Comme tu le vois, ne compte pas sur moi pour te conseiller dans ton choix, mais plutôt pour te dissuader de faire ce montage.
6 octobre 2016 à 7h39 #144057bonjour Dam. Tu ne trouvera pas tes dimensions et devoir chercher des pneus dans d’autres dimensions mais garder le diamètre . Il faudra chercher dans différentes marques la paire de pneus adaptables en jouant avec les hauteurs et largeurs qui s’approchent le plus de tes dimensions. Sur le site allopneus dans la gamme pneus trail tu devrais chercher et trouver ton bonheur. Moi j’ai monté des TKC80 de continental sur ma 550. Patrick.
5 octobre 2016 à 19h37 #143989Bonjour à tous, j’aurais voulu savoir si je peux adapter des pneus type scrambler (à gros crampons) La dimension d’origine à l’avant (120/70/18) et à l’arrière (160/70/17) Si d’autres on fait le test, merci de me faire parvenir des photos ou dimensions de pneus (ou site internet directement, ca serait génial) Merci d’avance :)
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.