petite crevaison

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  • #143596
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      avé tutti ! cet aprèm, après un petit ride de 2h, je passe, avant de rentrer chez moi, par la cave coopé vinicole pour tenter quelques photos pour le fabsujet du mois. Calant ma bécane tout contre le déversoir dans lequel les tracteurs vident leur raisins, je fais quelques clichés et repart. Le hic c’est que j’ai attrapé plein de merdes collantes de déchets de raisins sur mes pneus sur lesquels tous les gravillons élisent domicile sans vouloir s’en aller. Rentré chez moi je nettoie donc mes pneus, et là, ne vois-je pas un point brillant qui ressemble à une tête de clou ou d’épingle ? Je tente de le retirer (je sais faut pas) en espérant qu’il soit de biais et n’ait pas percé le pneu : il était bien un peu de biais, mais j’ai entendu un petit pschitt en le retirant ; il s’avère que c’est une tête d’épingle de 7mm enfoncée dans mon gommard. oui, une épingle ! Un malheur pour un bien, j’étais ces derniers temps obligé de remettre assez régulièrement de l’air dans mon gommard arrière, donc merci au nettoyage et au sujet du mois ! Sachant que : – c’est un tout petit trou du diamètre d’une épingle au centre de la bande de roulement – mon pneu est en bon état sans être neuf – j’ai pas de jantes à rayon (ni gomme, ni nettoyage intérieur fastidieux en cas de bombage) Moi j’aurais bien aimé y mettre un coup de bombe et finir tranquillement mon pneu comme çà, mais après un tour sur le net où je lis tous les avis sur la question, entre ceux qui disent surtout pas de bombe c’est provisoire, ceux qui roulent des milliers de km après bombage, ceux qui disent qu’il ne faut alors pas dépasser le 130kmh, les adeptes de la mèche, les intégristes de la rustine, je voudrais bien avoir les vôtres d’avis, ceux des zéphyrien(ne)s. Je voudrais bien faire au plus simple mais pas non me mettre en danger. Je précise que je n’ai jamais crevé à moto, c’est donc une 1ère, mais j’ai déjà mis de la bombe dans un pneu de bagnole sans me poser de question, sauf que la bagnole çà a 4 roues …

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    • #143678

      En réponse à Mars (post 139945]merci à tous pour vos conseils. vu que j’ai pas d’air chez moi, si je dois mettre un coup de bombe anti crev pour rouler et aller voir un pro, çà n’empêchera pas une réparation interne ?”

      Si tu utilises une bombe, celui qui va réparer de l’intérieur va te maudire; c’est collant dégueulasse

      #143696
      Avatar photoAnonyme

        le lieu et l’objet du délit : merci à tous, vous êtes gentils, je sais que ce n’est pas grand-chose mais vous avez pris le temps de me répondre. Je pense essayer de regonfler mon pneu chez moi avec une pompe à vélo et essayer de le faire réparer comme il faut sans dégoûter le mécano avec la bombe. ce qui fait chier c’est que mon garage moto à coté de chez moi à brûler cet été ! … donc faut faire des bornes pour en trouver un autre ! je sais pas si Feu V.. fait les motos … Ce n’est pas l’avant Zetienne, donc je ne pense pas qu’il faille le changer…

        #143704

        Tu peux regonfler avec une pompe à vélo à pied sans problème Si tu trouves un pro qui te mets une mèche par l’extérieur, fais le mais je doute que tu trouves quelqu’un pour faire ça aujourd’hui, surtout avec une facture et faut que ça soit moins cher que par l’intérieur. Un coup de bombe, c’est efficace et ce sera le moins cher Perso je regonflerais et je verrais si la fuite existe encore

        #143706

        Je n’ai pas trop d’avis sur la question mais en préventif j’ai fait mettre ça : https://www.wheelsecure.com/ Si quelqu’un a un avis sur la question, je suis preneuse.

        #143712

        En réponse à Zephyrette (post 140007]Je n’ai pas trop d’avis sur la question mais en préventif j’ai fait mettre ça : https://www.wheelsecure.com/ Si quelqu’un a un avis sur la question, je suis preneuse.”

        A mon avis, ce n’est globalement pas une bonne idée. Je connais ce type de produit depuis les années 80. C’est très efficace, capable de reboucher un trou de 6 mm percé pour la démonstration. Il m’est même arrivé de trouver ma roue arrière dégonflée, d’enlever la pointe qui se trouvait sur la bande de roulement, de repartir en roulant doucement et de constater deux kilos de pression quelques kilomètres plus loin. C’est magique, sauf que : – tu peux rouler avec un objet dans le pneu sans le savoir, avec un risque de surchauffe à l’endroit de l’objet et donc d’éventuelles variations de pression et une dégradation rapide du pneu à cet endroit là – le produit restant à l’état visqueux dans le pneu, la roue ne peut être équilibrée durablement – c’est pas donné Il vaut mieux selon moi partir avec une bombe ou un nécessaire de réparation et réserver ce produit à certaines compétitions

        #143718
        Avatar photoAnonyme

          En réponse à KA MRAZ (post 140014]Je l’ai fait sur la roue arrière lors du rasso. 16ç”

          t’as fait quoi ?

          #143723

          Comme ZephOliv Ce trou/clou est minuscule et le pneu n’est pas déformé : t’emm… pas et utilise une bombe

          #143727
          Avatar photoAnonyme

            MDRLOL T’as rudement bien fait de poser la question ici puisque tu ne t’y retrouvais pas dans tous les avis du Net.

            #143728

            En réponse à Ben (post 140028]MDRLOL T’as rudement bien fait de poser la question ici puisque tu ne t’y retrouvais pas dans tous les avis du Net.”

            Ouais, c’est plus clair maintenant dans tous les esprits. :ohlui

            #143743
            Avatar photoAnonyme

              ouaip ! MDRLOL mais je vous remercie tous quand même ! J’ai téléphoné au garage moto le plus proche de chez moi et j’y vais à 14h…. J’ai essayé de gonfler à la pompe à vélo et tout l’air que j’y rajoute se barre par le petit trou (test avec salive et doigt dessus), donc il est petit mais costaud ce trou d’épingle … donc je pense que je vais faire poser une mèche (j’espère de froisser personne), mais je laisserai faire le mécano à sa guise : mèche interne, mèche externe, bombe … et je vous dirais au retour le résultat. Je vais y aller sur des oeufs pour pas abîmer le pneu et pour pas me vautrer surtout !

              #143755

              En réponse à Mars (post 140044]Je vais y aller sur des oeufs pour pas abîmer le pneu et pour pas me vautrer surtout !”

              Et quand tu y arriveras, ton pneu sera mort pour avoir roulé à plat. C’est pour ça qu’il est aujourd’hui interdit aux pro de poser une mèche externe. Le démontage du pneu permet de vérifier son état interne Déposes plutôt ta roue chez toi et tu l’amènes à réparer en bagnole. Pis ce sera l’occasion de nettoyer ce qui d’habitude est inaccessible

              #143760

              L’est de bon conseil note Zoliv’!

              #143795
              Avatar photoAnonyme

                Bon ben je vous raconte ce que j’ai fait : Je suis parti molo molo à moto, après avoir regonflé à la pompe à vélo mon pneu au max, j’ai arrêté parce que çà fuyait de toute façon … Je fais 12/15km pour arriver chez mon poto (vous savez, celui du beau bouclard et du FZS 1000) et regonfler au max mon gommard pour les quelques km restant à parcourir jusqu’au garage moto. et là : Plus de fuite !!!!!!!!!!! on le gonfle à 2.5, toujours pas de fuite !!! :dry: Je me dis que je vais avoir l’air con chez le mécano … :blink: J’arrive chez le mécano, un coup de compresseur, il cherche la fuite : wallou, sheye, que dalle, nibe !… :S Heureusement que j’avais bien marqué l’emplacement du trou ! Je lui demande que faire, il me dit à propos : si çà a fuit çà re-fuira, donc réparation ;et là il m’agrandi légèrement le trou pour mettre sa mèche (externe), la même que Ka Mraz lors du rasso. Voici donc comment se termine l’aventure pneumatique de Mars le Poireau… enfin pas tout à fait car : Mon poto vient me rejoindre avec son FZS et on décide d’aller s’arsouiller un peu ensemble et rendre visite à un autre pote musicien qui vient de s’acheter un HD… Du coup, belle balade, et, arrivé là-bas, j’essaie pour la 1ère fois de ma vie une Harley…. je pense que ce sera aussi la dernière ! J’ai cru piloter une moto des années 30 !!! faut être un guerrier pour avoir envie de çà ! Certes çà pousse très fort sur les bras, mais les jambes, elles, sur l’avant, elles décollent ! çà vibre comme un tracteur à t’en faire une érection ! t’as mal au cul, et bientôt au dos. Bon, c’est maniable, curieusement on ne sent pas le poids du 1200cm3, enfin maniable à l’arrêt parce que dans les courbes rapides je me suis fait un peu peur :whistle: tu tiens rien entre les jambes. bon çà freine bien (faut dire que la mienne … mais vous verrez plus tard) … enfin je me suis marré en la conduisant tellement c’est surprenant au niveau des sensations, mais c’est définitivement pas pour moi, et je comprends les HDistes quand ils disent que nous les bridés on comprend rien à la moto, parce que c’est vraiment un autre MONNNNDE ! Sinon, pour finir, je suis reparti avec le FZS 1000 (à carbu) de mon pote, et là …. comment dire, tout est incroyablement facile : puissance et couple en bas, fusée en haut (145 bourrins c’est sûr..), maniabilité (on sent pas le poids), confort, suspensions fabuleuses, freinage incroyable, wouah,un autre monde aussi ; je comprends c’est plus moderne, 2 fois plus puissant, mais çà m’a appris que mon Zeph ne freine absolument pas de devant. Je savais que c’était pas le top et que j’anticipais beaucoup, mais là c’est grave : purge du liquide en perspective,voire examen des pistons au programme. voilà. Bon j’adore mon Zeph, mais on apprend aussi beaucoup à conduire d’autres montures. C’est tout pour aujourd’hui. ;)

                #143798

                En réponse à ZephyrOliv (post 140005] Une fois l’épingle enlevée, tu perds toujours de l’air ? Perso je regonflerais et je verrais si la fuite existe encore”

                J’ai encore gagné un point en crédibilité là, non ?

                #143813
                Avatar photoAnonyme

                  En réponse à ZephyrOliv (post 140099]En réponse à ZephyrOliv (post 140005] Une fois l’épingle enlevée, tu perds toujours de l’air ? Perso je regonflerais et je verrais si la fuite existe encore”

                  J’ai encore gagné un point en crédibilité là, non ?”[/i]

                  je ne veux pas te retirer de la crédibilité, mais si tu m’as bien lu, oui, je perdais toujours de l’air … j’ai arrêté de perdre de l’air le pneu chaud après avoir roulé, je ne pouvais tout de même pas rester comme çà !

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